Page 1 sur 1

Rappel de quelques principes de base

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 00:52
par Fils de Lugh
Suite à une initiative individuelle qui a causé quelques remous, nous souhaitons rappeler que si le Sden est toujours à la recherche de matériel à publier, ceci doit être fait dans le respect de tous.

Tout d’abord, le respect des auteurs : il est hors de question de publier sur notre site un article sans l’accord explicite de son auteur. C’est une question de droit autant que d’éthique.

Le respect des autres sites, ensuite, qui implique qu’on ne démarche pas leurs auteurs sans accord préalable avec les administrateurs. Ils fournissent également un travail que nous connaissons bien, et il est hors de question de leur couper l’herbe sous le pied.

Le respect du Sden lui-même, enfin : si notre équipe accueille volontiers toute personne motivée pour développer le site, personne n’est habilité à utiliser le nom Sden pour contacter ou démarcher un auteur ou un site tiers sans mandat du CA. Ceci ne peut mener qu’à de graves malentendus.

Si chacun est le bienvenu au sein de notre rédaction, ces points sont essentiels pour que l’un des plus anciens sites francophones du jeu de rôle puisse continuer d’assurer sereinement sa mission de promotion et de sauvegarde du loisir dans les années à venir.

Fils de Lugh,
Président de l’AEN

Re: Rappel de quelques principes de base

Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 22:58
par Daemonkarl
Tu pourrais nous indiquer le contexte qui a mené à l'élaboration de cette note?

Re: Rappel de quelques principes de base

Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 23:15
par Fils de Lugh
Pour résumer, un gars est allé démarcher sauvagement sur un autre site pour leurs prendre des articles et des documents en disant qu'il était mandaté par le sden et en annonçant que s'ils ne répondait pas à sa demande, il le ferait directement. Grosso modo, ça a un peu terni la réputation du site et de l'association

Re: Rappel de quelques principes de base

Message Publié : Jeu 02 Sep 2010, 09:02
par Gap
Il n'a pas dit qu'il était "mandaté". Il a seulement proposé de les publier sur le Sden, mais ça a été compris comme ça. Bref, le résultat a été... désagréable.

Re: Rappel de quelques principes de base

Message Publié : Jeu 02 Sep 2010, 14:10
par Daemonkarl
Oui effectivement. :roll:

Encore heureux que vous ayez eu vent de l'histoire, pour pouvoir rattraper le truc...