Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Organisation du forum

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Organisation du forum

Message par léonard » Sam 25 Sep 2010, 14:48

Bon, ça change, ça bouge, on s'y perd un peu, mais je pense qu'il faut bien tenter des trucs pour voir ce qui convient le mieux.
Autant ouvrir un sujet sérieux (autre que "c'était mieux avant") pour en parler, non ?

Personnellement, j'aimais bien l'organisation de la semaine dernière (qui n'est pas restée longtemps). Je trouve qu'il vaut mieux mettre les forums dédiés aux différents jeu de rôle à la fin, parce qu'ils sont très nombreux. Ça évite de dérouler une très longue page pour aller vers des forums plus généralistes comme les "inspirations".

Bon, bien sûr, dans ce cas-là, ça fait râler d'autres joueurs, comme ceux de Warhammer. Enfin, s'ils sont pas contents, ils ont qu'à rebaptiser leur jeu "Arhammer". Voilà. :smile:
léonard

Message(s) : 1671

Re: Organisation du forum

Message par Kakita Inigin » Sam 25 Sep 2010, 14:50

leonard a écrit :Personnellement, j'aimais bien l'organisation de la semaine dernière (qui n'est pas restée longtemps). Je trouve qu'il vaut mieux mettre les forums dédiés aux différents jeu de rôle à la fin, parce qu'ils sont très nombreux. Ça évite de dérouler une très longue page pour aller vers des forums plus généralistes comme les "inspirations".

Moi aussi, en fait.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7446

Message par Yusei » Sam 25 Sep 2010, 18:15

Peut-être faudrait-il faire un sondage pour savoir ce que les utilisateurs du forum fréquentent le plus: forums dédiés aux jeux, forums généralistes, ou forums annexes, et ordonner les sections comme ça, non ?

Il y a une option sondage dans ce forum ?
Yusei

Message(s) : 386

Message par mad » Sam 25 Sep 2010, 18:17

Kakita Inigin a écrit :
leonard a écrit :Personnellement, j'aimais bien l'organisation de la semaine dernière (qui n'est pas restée longtemps). Je trouve qu'il vaut mieux mettre les forums dédiés aux différents jeu de rôle à la fin, parce qu'ils sont très nombreux. Ça évite de dérouler une très longue page pour aller vers des forums plus généralistes comme les "inspirations".

Moi aussi, en fait.

Choucroute aussi.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par dark_kyo731 » Sam 25 Sep 2010, 21:05

+ 1 ;)

Et l'idée de regrouper le SDEN et l'Auberge est pas mal non plus (pourquoi ne pas mettre le SDEN Interne aussi avec ?)

PS : Au temps pour moi...ya plus de SDEN Interne :oops:
Machiavélique !!!
dark_kyo731

Message(s) : 289

Message par Yusei » Sam 25 Sep 2010, 21:14

Je suppose que SDEN Interne n'est plus visible que par ceux qui y ont accès.
Yusei

Message(s) : 386

Message par léonard » Sam 25 Sep 2010, 21:21

Tout à fait. ;)
Et il est bien en haut, avec "A propos du SDEN", "Rédaction", et l'Auberge. Ça, c'est plutôt pas mal.
léonard

Message(s) : 1671

Message par Gap » Dim 26 Sep 2010, 01:35

Avoir les inspis avant les 44 rubriques de jeux, c'était une proposition de ma part, mais après une semaine, elle n'a retenu que 4 votes en interne (modos), contre 7 à la situation antérieure.

Maintenant, si vous souhaitez qu'on réévalue la situation, vous pouvez réagir ici ou dans l'Auberge... mais si on ne constate pas un mouvement de masse, on n'entrera pas en matière. Merci de votre intérêt en tout cas. :jap:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par mad » Dim 26 Sep 2010, 02:03

J'avais voté pour (enfin je crois), mais je pense sérieusement que ça relève de la simple logique.
En déclinant du particulier(gestion / interne), puis du général(inspis) et au spécifique (jdrs nommés) on a une logique à laquelle je suis sensible.
au pire on aura quelques noobs qui posterons dans JDR pour un jeu nommé (si les noobs reviennent).
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Mu » Dim 26 Sep 2010, 08:53

Kakita Inigin a écrit :

Moi aussi, en fait.

tout pareil
Verte Sorcière du Nord
Chevalière de la Vieille Garde
Mu
Barde de l'Auberge

Message(s) : 504

Message par Gap » Dim 26 Sep 2010, 13:33

Yusei a écrit :Je suppose que SDEN Interne n'est plus visible que par ceux qui y ont accès.

En effet. On m'a fait remarquer que ça pouvait être frustrant de le voir sans pouvoir le lire (et je partage cet avis).
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par dergen » Lun 27 Sep 2010, 15:30

Moi itou...
dergen

Message par dark_kyo731 » Mer 10 Nov 2010, 17:28

Hello !

Je poste ça ici parce que ça a un ptit rapport (et je pense pas que ça mérite un topic) :

Serait-il possible de "normaliser" la présentation des topic Ventes/Achats ?

Je trouve que ces topics sont parfois très brouillons et je pense que ça peut inciter plus de monde à les consulter si le site met en place une mise en page claire à respecter dans les annonces.

Qu'en pensez vous ? (On est d'accord, ça a un rapport avec l'orga du forum, hein ? :lol: )
Machiavélique !!!
dark_kyo731

Message par Sanjuro » Mer 10 Nov 2010, 22:50

Personnellement, je pense que ça ne servira à rien et je suis contre.
Les forums de ventes et achats sont juste un tableau de petites annonces.
On a déjà assez de mal à faire respecter les quelques règles mise en place, alors courir derrière les posteurs pour leur respecter un format de post..
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par goethe » Jeu 11 Nov 2010, 10:28

Ormis l'aspect légal sur lequel l'AEN réagit dès que c'est nécessaire (vente de photocopies ou de scan de bouquins, par exemple), le forum Achat/Vente est une zone dans laquelle chacun est grand et amené à prendre ses responsabilités.
Donc charge au vendeur de faire un post clair qui incitera à l'achat, s'il est brouillon, tant pis pour lui.

Sur le fond l'idée d'uniformiser part d'un bon sentiment, mais dans les faits, +1 Sanjy. :)
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Kakita Inigin » Jeu 11 Nov 2010, 20:33

DK a écrit :On est d'accord, ça a un rapport avec l'orga du forum, hein ?

Non. :razz2: A la limite, ça a un rapport avec le degré de liberté qu'on laisse dans l'écriture de messages dans une section qui n'intéresse que marginalement le reste du forum mis à part que j'ai souvenir d'un acheteur de livres L5A 1ere éd qui s'est mis à créer des sujets de demande de conseil après avoir acquis ces ouvrages, donc ça peut avoir un impact direct

A la différence des articles, ces annonces ne sont pas des pdf qui restent et pour lesquels on fait de la communication sur la Home ; et il n'y a pas de besoin de formalisme comme les articles "en texte". Donc régenter la mise en page de cette section n'a pas grand intérêt (ou alors il faut faire un mise en forme pour tout les forum ... aaargh).
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7446

Message par Fils de Lugh » Ven 12 Nov 2010, 10:46

Moi, je pense que ce serait du temps perdu et en plus, ce n'est pas la vocation du site de faire ça

On s'occupe de surveiller la légalité et le respect des règles mais c'est tout. le reste, c'est pas de notre ressort.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par dark_kyo731 » Lun 15 Nov 2010, 18:23

Ok, ok, dommage pour moi :lol:
Machiavélique !!!
dark_kyo731

Message par goethe » Lun 15 Nov 2010, 21:55

Ta réflexion se tenait tout à fait, mais le truc c'est que le CA et les modéro avaient déjà pris position (de façon plus ou mois tranchée) sur cette question il y a quelques temps. ;)
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par dark_kyo731 » Mar 16 Nov 2010, 12:22

Ok, mais je n'étais pas au courant :D

Ah et au fait, j'ai une question :

Pourquoi autant de couleurs dans les statuts des inscrits ? Je vois ce que représentent les rouges et les verts clairs, mais les autres, c'est quoi ?
Machiavélique !!!
dark_kyo731

Suivant

Retour vers À propos du SDEN