Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

AG 2011, le 24 septembre à Paris

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Re: AG 2011, le 24 septembre à Paris

Message par rollytroll » Ven 05 Août 2011, 22:23

A moi le Pouvoir ... de voter ! Oui, j'ai enfin payé ma cotisation et c'est la larme à l'œil et la fierté comme drapeau que je peux enfin me considérer comme membre légitime du sden (plutôt qu'un simple utilisateur comme c'est le cas depuis quelques années déjà). Bon,je met la main gauche sur la charte du sden et je lève la main droite en affirmant un truc genre "je jure de respecter le Code du sden... bla bla bla... de faire du prosélytisme pour l'asso dans toutes les conventions que j'écumerais, de partir à l'abordage de nouveaux membres dès que l'occasion se présente et de publier un peu plus de matos pour les jeux que j'aime plutôt que de laisser tout ça traîner sur mon disque dur sans personne pour en profiter..." J'ai bon, là ?

Tiens, je m'en vais me faire un tee-shirt pour le clamer dans les prochaines conventions de jdr (histoire de tenir un début de résolution)...(enfin, sauf si le tee-shirt existe déjà dans la boutique du sden. Y'en a une quelque part ?). J'y suis même allé de mon petit don qui va bien ! (Les goodies c'est bien aussi).

Par contre, comme précisé plus haut, je ne serais pas à Paris, mais je vous suivrais fiévreusement depuis mon pc pour peu qu'une liaison internet est mise en place pour retranscrire l'événement. (s'il y a une webcam pour voir les têtes du staff, j'ai tendance à voter en fonction de la couleur de la cravate...). En tant que membre, je suis plein de (bonnes) idées, mais peut-être pas pour m'impliquer dans le staff (ou alors il va vraiment falloir me flatter dans le sens du poil)! :)

Est-ce qu'en attendant le final countdown on peut continuer à publier des petits trucs dans les différentes rubriques ou est-ce que le site est en stand-by ?
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par Gap » Sam 06 Août 2011, 02:16

Le site tourne toujours. C'est l'association (dont l'existence est nécessaire à la survie du site) qui manque de monde.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par tonym301 » Sam 06 Août 2011, 08:42

C'est quoi l'adresse pour faire parvenir son adhésion ? Celle indiqué dans le RI ou dans le PV ?
Maison des asso... ?
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1018

Message par Pitche » Sam 06 Août 2011, 21:18

tonym301 a écrit :C'est quoi l'adresse pour faire parvenir son adhésion ? Celle indiqué dans le RI ou dans le PV ?
Maison des asso... ?

une fois ta cotisation payée , tu peux contacter le Trésorier, voir une ancienne Brève SDEN.
tu peux lui communiquer alors tes coordonnées.
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par Kakita Inigin » Dim 07 Août 2011, 11:12

tonym301 a écrit :C'est quoi l'adresse pour faire parvenir son adhésion ? Celle indiqué dans le RI ou dans le PV ?
Maison des asso... ?

Je pense qu'il voulait dire l'adresse du trésorier pour faire parevenir son adhésion.
Réponse par mp.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7446

Message par Pitche » Dim 07 Août 2011, 11:19

Kakita Inigin a écrit :
Maison des asso... ?

Je pense qu'il voulait dire l'adresse du trésorier pour faire parevenir son adhésion.
Réponse par mp.

ah oui, sûrement un chêque ou autre ? :oops: étant belge, je n'ai pas l'habitude de cette manière de faire, tout se faisant par virement.
Pitche
P'tit sorcier

Message par manudevil » Mer 10 Août 2011, 14:45

Bonjour,

Je sais, c'est mon premier message sur ce forum. Pourtant, en tant que rôliste assidu, je suis le site à mes moments perdus. Je suis moi-même webmaster du site lyonnais www.crazy-orc.org. Et je développe avec Spip très régulièrement, c'est l'un de mes outils de travail préférés.
Bref, je ne postule pas nécessairement à quoi que ce soit. Mais si vous avez besoin d'un coup de main qui soit dans mes cordes, je veux bien vous aider. Je n'accepte pas que le SDEN meure. Non. Hors de question.

Long live the SDEN. Voilà.
manudevil

Message(s) : 2

Message par Pitche » Mer 10 Août 2011, 15:08

manudevil a écrit :(...) Et je développe avec Spip très régulièrement, c'est l'un de mes outils de travail préférés.
Bref, je ne postule pas nécessairement à quoi que ce soit. Mais si vous avez besoin d'un coup de main qui soit dans mes cordes, je veux bien vous aider.

Merci pour ton intérêt et attention.
Je prends bonne note de ta proposition et tu pourrais "intégrer"le pool technique à venir (SPIP) :yua:
nous pourrions faire appel à tes connaissances. encore merci
Pitche
P'tit sorcier

Message par goethe » Mer 10 Août 2011, 15:58

Oui le principe du SdEN est que chacun s'investit a hauteur de ses envies, disponibilités et capacités.
Il y a des besoins aussi bien sur le plan technique que sur le plan administratif, tu es donc le bienvenu. :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par backick » Mer 10 Août 2011, 19:58

manudevil a écrit :Bref, je ne postule pas nécessairement à quoi que ce soit. Mais si vous avez besoin d'un coup de main qui soit dans mes cordes, je veux bien vous aider. Je n'accepte pas que le SDEN meure. Non. Hors de question.

Le sden a toujours besoin de mains (notamment avec l'arrivée de SPIP 3.0, ce besoin va être important). L'équipe technique qui a assuré la transition du site statique (html pur) vers SPIP est sur le départ (elle aussi).

Dreline développe un peu sur le sden mais c'est plus motivant d'être plusieurs, donc si tu as un peu de temps à consacrer au sden, c'est le bienvenu. On va t'ouvrir le forum technique.

Si tu as plus de temps et de motivation, j'ai posté ici (http://www.sden.org/sden/le-blog/articl ... -the-limit) quelques développements futurs possibles, si l'un d'entre eux peut t'inspirer ou d'autres, n'hésite pas à passer à l'action !
partiellement coupable de la nouvelle version du sden :)
backick

Message(s) : 2482

Message par manudevil » Mer 10 Août 2011, 22:23

Je lis tout ça, et je vous informe.
Spip 3.0, déjà ? Coool ! :)

Sky is the limit, captain. Aye aye !
manudevil

Message(s) : 2

Message par ZooL » Lun 15 Août 2011, 16:00

J'ai aussi une certaine expérience du CMS SPIP (4 ans), même si je me tourne désormais vers le développement sur des ibidules.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter.

Z.
ZooL

Message(s) : 1

Message par Pitche » Lun 15 Août 2011, 21:30

Merci pour ton intérêt et attention.

pour reprendre Goethe précédemment, le principe du SdEN est que chacun s'investit a hauteur de ses envies, disponibilités et capacités. Il y a des besoins aussi bien sur le plan technique que sur le plan administratif, tu es donc le bienvenu. :yua:

Je me permets de conserver tes "coordonnées" :)
Pitche
P'tit sorcier

Message par rollytroll » Mer 17 Août 2011, 23:59

## Bon, je résume (pour moi, hein, histoire que ça soit clair dans ma tête) :

Le sden se cherche un président, un secrétaire et un trésorier.

- le président engage l’association pour tout acte, qu’elle qu’en soit la nature ou l’importance, sous réserve que l’engagement entre dans l’objet de l’association, soit conclu au nom de l'association et pour le compte de l'association.
=> mise en place politique de l'association, engage sa signature + représentation en justice si nécessaire.

- le secrétaire assure les tâches administratives et juridiques, à savoir essentiellement la correspondance de l’association, d’établir les convocations et les comptes-rendus des réunions, ainsi que de tenir les différents registres et les archives.
=> écriture des compte-rendus de réunions + mailing

- le trésorier établit ou fait établir, sous sa responsabilité, les comptes de l’association. Il est également chargé de l’appel des cotisations et procède, sous le contrôle du Président, au paiement des dépenses et à la réception des recettes.
=> gestion du compte bancaire de l'asso (entrées/sorties)

J'ai bon là ? j'oublie des trucs ? Je fais un bon secrétaire potentiel ? :P

## Est-ce qu'on peut avoir un aperçu de ce que chacun a du faire l'an dernier, et à quel moment dans l'année ? S'agirait pas que le nouveau staff rate des échéances cruciales (genre le jour de renouvellement de la location des serveurs, le jour d'envoi de différents papiers officiels quels qu'ils soient)...
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par rodi » Jeu 18 Août 2011, 08:33

rollytroll a écrit :J'ai bon là ? j'oublie des trucs ? Je fais un bon secrétaire potentiel ? :P

## Est-ce qu'on peut avoir un aperçu de ce que chacun a du faire l'an dernier, et à quel moment dans l'année ? S'agirait pas que le nouveau staff rate des échéances cruciales (genre le jour de renouvellement de la location des serveurs, le jour d'envoi de différents papiers officiels quels qu'ils soient)...

Un excellent secrétaire :D
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Pitche » Jeu 18 Août 2011, 17:09

rollytroll,

merci pour ton attention et intérêt.
je pense en effet que tu ce que tu as listé correspond à ce qui doit se faire par les uns et les autres.

pour ton :
## Est-ce qu'on peut savoir (...)

je t'envoie un MP
Pitche
P'tit sorcier

Message par goethe » Jeu 18 Août 2011, 22:40

Concernant la transition, on ne va pas non plus supprimer notre compte et ne plus jamais venir sur le SdEN, hein :smile:
Donc il sera toujours possible par PM ou mail de nous contacter les uns les autres en cas de doute, ou pour valider les différentes questions en fonction de ce qu'on a du faire sur les 3 années écoulées.

Concernant la tréso, il faut faire gaffe au paiement de l'hebergement vers novembre (le Tresorier reçoit la facture par mail), le renouvellement du nom de domaine en décembre (en général c'est Bene qui s'en occupe mais mieux vaut quand même valider avec lui), renouveller l'assurance sur internet (je donnerai les explications au nouveau Tresorier le moment venu), et l'un des trois devra faire la déclaration a la Prefecture pour le changement de CA et le changement d'adresse social de l'AEN (ces deux opérations peuvent être faites par courrier).

Le truc le plus contraignant a mon sens c'est d'enregistrer les nouvelles signatures a la banque (puisque nouveau President, qui devra établir procuration pour le nouveau Tresorier) ; mais ca aussi on en reparlera le moment venu car ca peut se gérer sans soucis en faisant les choses dans l'ordre. :-)
Pour le reste, la prise de poste se fait également en changeant les codes d'accès aux différents compte de l'AEN (tout est listé, on en reparlera également en temps utile).

Voila j'ai fait le tour en gros des taches du Tresorier, mais apres ce n'est pas exhaustif tout un tas de projets peuvent être menés (goodies, etc...) :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par taybott » Sam 20 Août 2011, 22:10

Et hop, de retour de vacances !

Au début de ce topic on avait évoqué la possibilité de discuter entre personnes intéressés par la reprise de flambeau de se faire une petite discussion skype début septembre, notamment avec sebcergy et tonym301 histoire de faire avancer la chose et discuter de tout ça... je crois que sebcergy est encore en vacance, à son retour on pourra se prévoir une date :)
taybott

Message(s) : 149

Message par sebcergy » Lun 22 Août 2011, 14:43

Hello le monde,

Back from ze holidays et prêt à reprendre nos échanges entamés auparavant. Par contre, je ne suis pas forcément équipé pour du skype. Je peux par contre fournir un numéro de conf téléphonique qui nous permettra d'échanger de vive voix.
J'attends donc les volontaires pour cet échange. Ce dernier aura probablement lieu début septembre comme l'indique Taybott dans le post précédent.
A plus,

Seb
sebcergy

Message(s) : 17

Message par tonym301 » Lun 22 Août 2011, 19:13

Y'a une adresse pour la réunion ?
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1018

PrécédentSuivant

Retour vers À propos du SDEN