Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Premier Bilan du forum

Questions, réponses et annonces du site de l'elfe noir

Modérateur: Modérateurs

Message par Admin » Ven 11 Mai 2001, 15:13

Salut tous

Ca fait une semaine et demi que les forums sont installés.
qu'en pensez-vous ?
Que manque t'il ?
Doit on faire systematiquement un forum / jdr (perso je suis pas pour d'un point de vue lisiblité et pratique)
etc...
N'hésitez pas á reclamer des choses èvidentes, je ne suis pas trés experimentés dans l'usage de forums et n'est peut etre pas pensé à les mettre, j'ai déjà hackouillè le forum, je peux continuer :wink:.

Merci pour vos éventuelles réponses.
En esperant que ces nouveaux forums vous plaisent.
L'Admin "fou"
pour toutes demandes, mail à forum@sden.org
tout écart de conduite sera durement puni par une séance de JdR maîtrisée par le pingouin des îles…
Admin

Message(s) : 236

Message par Auberon » Ven 11 Mai 2001, 16:30

Et magnolia..; c'est tellement le supercalifragilisticexpidélicieux que je me suis planté sur l'endroit où poster mon message (mes excuses au forum WoD), je me suis gourré de forum, mon message ne leur est pas adressé : je répète donc mon message ici :

-------------------------

Ben vu le nombre de post comparés à l'âge (une semaine et demi) des forums ça me semble plutôt positif non ??

pour l'ouverture d'un forum par jeu, je suis globalement d'accord...

en fait, j'ai été un des premiers à réclamer un forum pour mon jeu, parce que j'en avais déjà un et que je
trouvais bien d'en ouvrir un ici et de fermer l'autre et aussi parce qu'à l'époque (il y a une semaine et demi donc) ben le forum démarrait juste et j'avais pas pensé qu'il aurait un pareil succès et les sujets de conversation étaient plutôt pauvres...

Donc j'ai réclame l'ouverture d'un forum falkenstein. aujourd'hui, je le regrette : mon forum est noyé dans une masse d'autres forums et on y perd en lisibilité, beaucoup...

tellement que mon modeste forum n'est plus fréquenté maintenant (mais sur un jeu aussi particulier que falkenstein ça ne m'étonne guère)

pourtant, on peut aussi se dire que si des forums spécifiques n'étaient pas ouverts, ce serait un forum
généraliste engorgé de toutes sortes de messages avec 112 pages de topics et 10 fois plus de pages de
messages...

Bref je sais, c'est pas moi l'admin, mais, si y'avait possibilité de regroupper certains forums en un seul (je vais dire un truc qui va certainement pas plaire mais tant pis j'assume...)

Exemple : mettre tous les jeux de cartes dans un seul forum

Mettre tous les forums wargames en un seul forum (plutôt qu'un forum warhamme, un forum confrontation,
etc...)

Auberon, qui sent qui va se faire descendre en flammes...
Auberon
Ninja blond

Message(s) : 2503

Message par Auberon » Ven 11 Mai 2001, 16:35

en fait si ya juste un truc qui serait bien, c'est que quand on réponde, on est le message précédent du topic affiché, ou un truc du genre...

pas pour faire une citation spécialement, mais au moins pour savoir à quel message on répond (ça évitera les petits problèmes du genre de celui que je viens juste d'expérimenter par mon inattention)

Style quand on clique sur répondre, que ça mette en plus dans la fenêtre de réponse le message qui précède juste (pas spécialement en quote pour autant) je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire, je 'mexprime très mal

Auberon
Auberon
Ninja blond

Message par Invité » Ven 11 Mai 2001, 18:00

C'est vrai que vous pourriez regrouper les jeux par thème : contemporains, humoristiques, medfan, cyber, steampunk...

Seul souci : pour le steampunk, y a que Falkenstein, et le forum va rester tout vide... Et pour le medfan, y aura pléthore et surement surreprésentation de D&D...

Du coup, j'aime assez la division par titre de jeu, qui colle avec les rubs SDEN, plus les forums jdr généraux. Mais c'est vrai que la liste de titres va s'allonger indéfiniment :smile:
Invité

Message par Vlapacek » Ven 11 Mai 2001, 18:01

Non, non m'sieur l'ordinateur : pas Anonyme, mon nom c'est Vlapacek :smile:
Vlapacek

Message(s) : 21

Message par Lhàn Baratrix » Ven 11 Mai 2001, 18:57

Pour la première page, il serait possible de regrouper certains forums dans des rubriques (sf, cyberpunk, medfan...) et en cliquant sur la rub on se retrouverait sur la liste des forums du style choisis, ca évitera la page d'un mètre à télécharger...
Sinon, je crois qu'il vaut mieux un forum /jeu et, avec l'experience, pourquoi ne pas regrouper les forums les moins vistiés dans une seul catègorie (Falkenstein/Raoul/Inconnu de chez Inconnu rpg/etc... Par exemple) ?

Sinon, ces forums sont excellent, et le nombre de membres et de posts recueillis en une semaine, me semble t il, le prouvent !

PS : un forum sur led zeppelin.. non ? aïe !
d'accord, d'accord, j'le fait plus...
PS2 : et sur ma grand mère ?
non plus ?
z'êtes un peu fermés les gars :eek:)
Le vagabond fractal
Image
Lhàn Baratrix

Message(s) : 23

Message par Admin » Ven 11 Mai 2001, 19:04

PS2 : et sur ma grand mère ?
non plus ?
z'êtes un peu fermés les gars :eek:)

Je suis pas fermé...
http://sden.org/forums/phpBB/viewforum.php?forum=29

Ce forum a une durée de vie faible et disparaitra ds qq heures :wink:
L'Admin "fou"
tout écart de conduite sera durement puni par une séance de JdR maîtrisée par le pingouin des îles…
Admin

Message par Auberon » Ven 11 Mai 2001, 19:36

oui mais non...

Raoul est un très bon jeu mais quand même, faut pas pousser mémé dans les orties non plus... :wink:

je veux bien être gentil, mais pas me retrouver avec Raoul... :smile:

Auberon

(MDR pour raoul quand même)
MDR
Auberon
Ninja blond

Message par Yusei » Ven 11 Mai 2001, 20:04

Moi j'aime bien l'idée d'avoir un forum par jeu, simplement parce que ca permet de faire un lien direct de la rubrique vers le forum. Apres tout, je crois pas qu'un forum donné soit noyé dans la masse si on peut y accéder depuis la rubrique correspondante
Yusei

Message(s) : 386

Message par Auberon » Ven 11 Mai 2001, 20:52

d'accord, mais il faut aussi prendre en compte que tout le monde n'arrivera pas depuis la rubrique. certains accèderont depuis la page principale du SDEN et découvriront une myriade de forum.

De même pour ceux qui participent à plusieurs forums à la fois, il sera plus pratique d'arriver sur la page générale des forums d'où ils pourront voir si il y a eu des nouveaux messages depuis leur passage, information qu'ils pourront avoir sur l'ensemble des forums qu'ils fréquentent..

A titre d'exemple pour simplifier, je pensais que le forum petites annonces pouvait être condensé en un seul et unique forum, plutôt qu'en trois forums dispatchés... c'est qu'un avis vous en faites quoi vous voulez...

Auberon
Auberon
Ninja blond

Message par Lhàn Baratrix » Sam 12 Mai 2001, 00:58

Je me sentirait bien de poser un lien sur le forum Néphilim, vu que j'ai un site en construction sur le sujet.
Ô grand et sublime Admin, toi qui sais créer en un tour de main des forums merveilleux sur ma grand mére, pourrait tu faire ça ?

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
Le vagabond fractal
Image
Lhàn Baratrix

Message par bigvorlon » Sam 12 Mai 2001, 06:31

les jeux,classés par ordre alphabétique,je crois qu'a l'avenir,ce serait pas mal...
bigvorlon

Message(s) : 1

Message par Aries » Sam 12 Mai 2001, 12:56

J'ai déjà demandé si on pouvait les classer par ordre alphabétique, mais je ne sais pas si c'est possible ... :sad:

Aries
Aries

Message(s) : 74

Message par Tybalt » Sam 12 Mai 2001, 14:29

Moi cha va, j'suis content... pour l'instant, gniark gniark gniark (rire inquiétant)
Tybalt

Message(s) : 313

Message par Admin » Sam 12 Mai 2001, 15:16

Le tri alphabétique ouais ça s'impose...
faut que je trouve comment faire par contre !
bon google dis moi comment on tri en php :smile:

le topic résumé en bas ds une sous fenetre n'est guere convaincant par contre :/

Je sens que ça va pas etre facile cette histoire

Par contre pour gagner en visibilité, je vais retirer les petites annonces du forum générale, elles ne seront plus qu'accessible par un lien direct. qq chose dans ce gout là
L'Admin "fou"
Admin

Message par Alien » Lun 14 Mai 2001, 09:00

J'aime personellement l'idée d'un forum par JdR, ce qui permets de mieux cibler (je sais quel forum je dois éviter)...
Ca permets d'éviter un peu le foutoir de d'Ankou, même si on risque de louper des messages intéressants lorsqu'il font partie de jeu qui ne nous attire pas...

Donc pour l'instant (et depuis que j'ai réussi à changer les couleurs de l'interface), ça me va...

Peut être juste le problème de savoir s'il est possible à l'initiateur d'un topic de faire transférer celui-ci d'une rubrique à une autre...
Alien

Message(s) : 1078

Message par Decker » Lun 14 Mai 2001, 15:58

I'm Happy,
SDEN ouvre ses forums juste quand Ankou JdR
periclite ... partant de la. c'est deja super !!!

Mais j'ai peur que le classement /jdr cré un certain
cloisonnement de l'information ...
Donc le rengement par heme serai peut-etre sympa ...
Sinon il faut juste se dissipliner et envoyer les messages
generaux dans des coins generaux.

Vive SDEN
Decker

Message(s) : 125

Message par Ego' » Lun 14 Mai 2001, 16:57

Comme cela a déjà été dit regrouper les jeux par thème revient à dire que D&D3 va se retrouver dans le même lieu que Agone, Prophecy, Rêve de Dragon ou Herowars ... Ce sont vraiment des JdR qui vont ensemble?

Franchement ça va être, soit un beau supercalifragilisticexpidélicieux sympathique au demeurant (comme dans d'autres forums), soit les JdR les plus joués repousseront les moins célébres ou les plus particuliers, et ça c'est vraiment dommage. On y perdrait une belle particularité des forums du SDEN.
A moins que MedFan signifie D&D, que space opera signifie Star Wars et que fantastique signifie MdT ...

Un site comme le SDEN qui est ouvert à moult jeux se fermerait dans son lieu de discussion aux grosses machines commerciales? Ca ne colle pas.

Amicaludiquement, Ego'
Ego'
Nous sommes tous Ego'

Message(s) : 1188

Message par Lhàn Baratrix » Lun 14 Mai 2001, 18:26

Pareil !

Hé, excéllent le cadre avec le post en dessous de la réponse.
Juste une petite critique, je le vérrais bien un peu plus grand, vu qui y à pas de limite de taille sur une page web.
Je voudrais pas te surmener, Admin, ton boulot est excellent (et je sais ce que je dit, j'ai déjà essayer de créer un forum.)
Le vagabond fractal
Image
Lhàn Baratrix

Message par Eltaris » Mar 15 Mai 2001, 09:46

Bon, je dois avouer que je suis déçu. Ben oui, super déçu même... Moi qui aime tant critiquer, j'ai rien à dire sur ce forum...

J'aime beaucoup la subdivision par jeux de rôles, ça permet d'aller directement à l'essentiel et de savoir où l'on est, sans parler de la petite fenêtre en bas de l'écran quand on répond à un post... ça c'est le fin du fin... Alors quoi ! Vous pouvez pas faire quelques trucs pas terrible afin que je puisse étancher ma soif de critiques ?

Mais... Mais... Oui, ça y est, j'ai trouvé une petite critique :
Quand on reçoit un message privé, c'est écrit en tout petit en haut à droite et j'ai mis 3 jours à le voir :sad: . Bon, je suis pas très doué, c'est possible, mais bon, si y avait moyen de le mettre en plus gros qui clignote et qui te fou une baffe si tu l'ouvre pas pour te rappeler à ton bon souvenir, ce serait super méga cool...

Aaaaaahhhhh ! ça va mieux :razz: ...

Bon courage à tous et à bientôt.

Eltaris.
Eltaris

Message(s) : 345

Suivant

Retour vers À propos du SDEN