Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

C.Y.B.E.R.P.U.N.K Reparation chronologique

Rubrique Cyberpunk (CP 2013, 2020, 203X, etc.)

Modérateur: Modérateurs

C.Y.B.E.R.P.U.N.K Reparation chronologique

Message par Genesismaster » Dim 08 Mai 2005, 15:39

Je propose ce topic pour que chacun écrive, comment ils font, ou bien tout simplement si pas pratiqué, ce qu'ils changeraient, en faite, le but est de transformer les incohérence des 16 années passés pour Cyberpunk ici...

Entre autres, l'histoire, les gadjets (qui de nos jours existent bel et bien et dans Cyberpunk, sa fait pensé a nos modèles d'il y a 3 ans), etc... j'ouvre les portes... en commençant par le point justement des années et du clash incohérent!

(Si certains puristes sont pas trop d'accord avec ce topic s'il vous plait ne pas polluer, et écrire un autre topic s'il vous plait, ou si sa vous dérange pas me faire un mp(message privé))
Genesismaster

Message(s) : 180

Message par Grab'Huje » Lun 09 Mai 2005, 13:08

C'est quoi cette pollution Cyberpunk dans ShadowRun? :evil:
(s'il y existe un lieu, mea culpa)
Grab'Huje :diable:
Chevalierde la Tarte aux Pommes
Grab'Huje

Message(s) : 28

Message par Rika » Lun 09 Mai 2005, 13:11

Y'a pas de forum Cyberpunk; alors faut pas être sectaire. Puis les univers ne sont pas complétements différents. Ca peut servir d'inspi pour SR.

Par contre vu le peu de réponse, j'ai l'impression que peu de gens jouant à SR ont déjà joué à CP.
"Il ny'a plus de CITOYENS mais que des CONSOMMATEURS" Apocalypse selon Saint Fric $€

Rika, Rebelle et Children of the KORN -
et Blitzer de la Vieille Garde !
Rika

Message(s) : 742

Message par Grab'Huje » Lun 09 Mai 2005, 14:27

Ouaip... :-?
c'est pas du sectarisme. C'est juste que ca ne me viendrait pas subitement à l'idée de poster de jeux similaires sur un forum déja clairement identifié.

J'ai droit de polluer qui pour parler de Shaan, Thoan, raoul...?
Grab'Huje

Message par Genesismaster » Lun 09 Mai 2005, 18:31

Peut être ta santé est t'elle en dangé qu'il y ai des posts CP!^^

Personnellement, ont a été envoyé ici, après avoir fait la demande d'un forum Cyberpunk... De toute facon, on est sage, et on écris avant de faire un post sur Cyberpunk, le titre inclus Cyberpunk.. tu fais outre si t'es pas content

(CP c'est vieux, mais c'est l'original d'ou SR, peut déja en partie se baser)
Genesismaster

Message par Grab'Huje » Mar 10 Mai 2005, 07:42

Bon, bah si chacun fait pipi dans sa litière. ;)
Bienvenu alors!

Sur d'autres forums, pour ne pas mélanger les sujets, on écrivait des initiales en entrée de titre de thread.
Ca pourrait donner:
- [CP] Les restes d'Arasaka
- [SR] Plan du Centre ville de Downtown Seattle
Ca serait plus court à préciser.

Connaissant tous la richesse de SR (sans vouloir dénigrer d'autres jeux), seules des idées de scénarios pourraient nous inspirer CP. :-?
Grab'Huje

Message par LeFélis » Jeu 12 Mai 2005, 17:15

Je pense que l'éffrondrement boursier est la base de l'univers de cyberpunk.
C'est cette evenement qui a conduit a la création du chaos que sont les zone de combat et les nomades.

Il y a aussi les guerres centre et sud américaines, qui seraient bien de replacer ( car deux solos de mon groupes y ont fait leurs aremes).

Je proposerais bien un crash de l'économie américaine en 2011. Non pas a cause d'un crack boursier, mais :
- de la création d'usines automatisées qui peuvent aller jusqu'a construire des usines automatisées.
- de l'ouverture de la Chine qui prend tout le marché de la main d'oeuvre artisanale (avec quelques autres pays asiatique)
- de l'occupation du marché du tertiaire/des services par les européens
LeFélis

Message(s) : 223

Message par Namergon » Ven 13 Mai 2005, 15:44

Genesismaster a écrit :(CP c'est vieux, mais c'est l'original d'ou SR, peut déja en partie se baser)

Il n'y a pas d'original et de copie entre ces deux jeux, seulement deux projets en parallele ayant a la base plus ou moins les memes inspirations de genre litteraire cyberpunk, et comme Cyberpunk allait sortir plus tot, les concepteurs de Shadowrun ont decide de se demarquer, et ont ainsi cree, presque par accident, un jeu bien moins classique, bien que moins cyberpunk.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Genesismaster » Ven 13 Mai 2005, 18:39

Chacun a des points forts et des points faibles... mais Shadowrun continue... pas CP.. et c'est CP qui m'a donné ma piqure sur cet univers!!!

Je reste fidèle a mes classiques.... toutefios je sais très bien CP est très inspiré directement de Gibson! Ce qui fait une base très dur a détroner!
Genesismaster

Message par Genesismaster » Dim 15 Mai 2005, 00:54

Pourrait t'on si possible, partir le vrai sujet de la conversation?^^
Genesismaster

Message par rollytroll » Lun 16 Mai 2005, 04:54

## pour cpk, l'histoire passe par un effondrement des valeurs de la société ne laissant subsister que celles pronées par le mouvement punk (no futur), la disparition de super-puissances politiques au profit de super-puissances économiques (société de consommation, nous voilà!), et par un bond technologique d'importance.

plusieurs vecteurs :
- la guerre, qui permet de détruire quelques pays, de créer un masse de blessés suffisantes pour que l'avancée technologique dans le domaine des prothèses cybernétiques se justifie.

- l'effondrement des anciennes technologies au profit de nouvelles (pour ce qui concerne le net voir le rache bartmoss's guide to the net, un must !). cela peut être une conséquence de la guerre (brouillage radio, bombe nucléaire, ...). le monde de cpk devient un monde survivaliste où certains hommes d'affaires peu scrupuleux ont su tirer leur épingle du jeu en s'enrichissant sur le malheur des autres.

- un effondrement des valeurs religieuses (dont on ne parle pratiquemment pas dans cpk, de là à imaginer qu'elles ont disparu, probablement au se détruisant les unes les autres), tout ce qui ressemble à des religions est remplacée par des petites cellules du type secte qui ont parfois des dieux bien étranges (ex, posers kennedy)...

## perso, j'utilise la trame de "cyberage" un HS casus belli. le monde ressemble à un heureux mélange des bd carmen mc callum / travis / nash / teddybear... plus quelques idées piquées chez w. gibson (neuromancien, mona lisa s'éclate, lumières virtuelles...), et quelques autres romans du genre (privé de desert, gravité à la manque...), de films (blade runner, strange days, johnny mnemonic, mais bizarrement pas matrix)...

et je me nourris un peu des evenements qui émaillent ces films/bd/romans en fonction des scenars sans me soucier d'une trame de fond historique vraiment cohérente.... peut-être vais-je devoir me pencher là-dessus...

rolly
rollytroll

Message(s) : 913

Message par Darktentacle » Mer 20 Juil 2005, 10:52

Récement et face au vieillissement de l'historique de cyberpunk j'ai préféré me transposer dans l'univer de Ghost in the Shell. les 4 mangas, 2 séries TV de 26 episodes et les deux films sont de bonnes sources d'inspirations.
"Bien sur que Dieu a le sens de l'humour, voyez l'Ornithorynque!"
Darktentacle

Message(s) : 5

Message par Rika » Mer 20 Juil 2005, 14:02

Ouais enfin, y'a pleins d'aspect différents sur les différentes "adaptations".
Les tomes 1 et 2 (en VF) sont ultra cyberpunk, alors que les 3 et 4 sont surtout de la matrice et du rigging.
Les 2 films sont pas très exploitables (surtout Innocence) sauf pour la musique et quelques visuels.
La série, elle, se rapproche pas mal des premiers tomes.

Je pense donc que tu doit adapter les 2 premiers tomes et les SAC.
"Il ny'a plus de CITOYENS mais que des CONSOMMATEURS" Apocalypse selon Saint Fric $€

Rika, Rebelle et Children of the KORN -
et Blitzer de la Vieille Garde !
Rika

Message(s) : 742

Message par Darktentacle » Mer 20 Juil 2005, 14:27

Je me sert principalement d'une aide de jeu en anglais disponible sur Datafortress 2020.
http://www.geocities.com/Tokyo/Fuji/3598/gits.html

Elle s'inspire principalement des deux premiers manga et du premier film. Stand alone Complex viens enrichir ce monde déja bien décrit.
"Bien sur que Dieu a le sens de l'humour, voyez l'Ornithorynque!"
Darktentacle

Message(s) : 5

Message par Ashardalon » Dim 11 Sep 2005, 17:17

Salut à tous,

je sais, je suis un nouveau sur le forum, et aussi dans Cyberpunk.

Comme quoi, c'est grace aux vieux JdR qu'on fait des nouvelles parties.

Donc, après avoir remarqué (et approuvé) le manque de forum Cyberpunk sans Shadowrun, j'ai une question :

Y a t il une aide de jeu pour le background APRES 2020 ? Parce que avec la nouvelle édition apparue, il n'y a que peu d'information sur des guerres corporatistes, des aancés technologiques orbitales...

Voilà, merci pour les informations.

Ashardalon
Maitre et joueur, comme la plupart d'entre nous...
Ashardalon

Message(s) : 2

Message par Matsu Ginroh » Mar 13 Sep 2005, 17:52

Ashardalon a écrit :Y a t il une aide de jeu pour le background APRES 2020 ? Parce que avec la nouvelle édition apparue, il n'y a que peu d'information sur des guerres corporatistes, des avancées technologiques orbitales...

Ashardalon

Je ne sais pas ce dont tu disposes comme livre, mais ce qu'on trouve comme évolution du background après 2020 (mais dans la gamme) et avant cybergénération est assez maigre.

Comme guerre corpo, tu as la plus grande campagne de cyber en 2 livres : Shockwave et Stormfront, qui consiste en une guerre entre Militech et Arasaka, en introduisant moult PNJ's et en faisant pas mal évoluer la face du monde.
Je crois que Pacific Rim pour l'Asie et Eurosource + et Eurotour pour l'Europe modifie pas mal l'ordre des choses également, mais je n'en suis pas certain, je ne l'ai pas encore joué ou fait joué.

Ensuite niveau avancée technologique, chaque scénario officiel (ou presque) introduit l'arrivée d'une invention, ou d'un produit "révolutionnaire". C'est alors au MJ de gérer l'éventuelle arrivée de ce produit sur le marché et ce que ça change sur le monde.

Enfin, la plus grande avancée technologique imaginable étant la fuite vers les étoiles (lire "cablé" roman marrant sur le sujet), le livre qui traite le sujet à fond est Deep Space, avec tout les vaisseaux et colonies orbitales ou lunaires et martiennes décrites.
Le scénario est très sympa et aboutit à un renversement assez conséquent du pouvoir en place en orbite terrienne. A jouer absolument !

Voilà, à part ça, les rumeurs courent toujours, soit disant le concepteur du jeu s'est réunit ave ses anciens acolytes de Cyberpunk et sont en train de plancher à la suite.
J'ai même lu des articles sur le net la-dessus, mais j'y crois de moins en moins.
Que la chtuch soit avec toi voyageur !!!
Matsu Ginroh

Message(s) : 131

Message par LeFélis » Mer 21 Sep 2005, 22:03

Tu as cybergénération, ou quelques choses su genre. Tu vois des enfants cablés en couverture. ca se joue apres. Tu joues en enfant qui est impregné de toute la technologie cybernétique.
LeFélis

Message(s) : 223

Message par Matsu Ginroh » Jeu 22 Sep 2005, 17:32

LeFélis a écrit :Tu as cybergénération, ou quelques choses su genre. Tu vois des enfants cablés en couverture. ca se joue apres. Tu joues en enfant qui est impregné de toute la technologie cybernétique.

Cybergénération, si je ne me trompe pas, ça se passe en 2050, les corporations dirigent le monde, mais les peuples et notamment les jeunes en ont ras le bol de ce monde pourri et corrompu et une énorme révolution à l'échelle mondiale démarre.
Je crois que l'on joue dans ce contexte.

Avec, mon groupe on a pas encore bien terminé "Les années noires" 2025, mais dés qu'on en a fait le tour on emmènes nos persos (ou leurs enfants si ils sont trop vieux) en 2050, pour faire la révolution comme quand on étaient minots :D
Que la chtuch soit avec toi voyageur !!!
Matsu Ginroh

Message(s) : 131

Message par Ashardalon » Mar 04 Oct 2005, 16:10

Merci pour vos informations..

Je possède les années noires (livre de base 2020), puis quelques suppléments style Night City ou bien WildSide. (en fait c'est les seuls... :D )

Je voulais savoir si mis à part Stormfront et Shockware, il existait des scénarios "moindres". Ces deux bouquins changent radicalement la face du monde (peut-être même tendre vers l'épique ou le grosbill à la fin...) et je cehrchais quelque chose plus "soft". Néanmoins, je réfléchis quand à l'achat de Stormfront, pour débuter une campagne avec mes nouveaux joueurs (ils se reconnaîtront :P !!)

Une autre question me tourmente, mais il s'agit des feuilles de persos :

Pourquoi avoir crée une deuxième case pour l'EMP et les REF ?

A mon avis, il s'agit des modifications extérieures aux caractéristiques tirées (tels que la PH, l'ENC).

Mais je suis tombé sur une feuille de PNJ où la REF 2° case était plus élevé que la 1°.

Serait-il possible de booster ses REF ?

Ou bien s'agit-il d'autres choses ?

Merci, et bonne journée
Maitre et joueur, comme la plupart d'entre nous...
Ashardalon

Message(s) : 2

Message par Crapaud Masqué » Mar 04 Oct 2005, 17:12

Ashardalon a écrit :Merci pour vos informations..

Je possède les années noires (livre de base 2020), puis quelques suppléments style Night City ou bien WildSide. (en fait c'est les seuls... :D )

Je voulais savoir si mis à part Stormfront et Shockware, il existait des scénarios "moindres". Ces deux bouquins changent radicalement la face du monde (peut-être même tendre vers l'épique ou le grosbill à la fin...) et je cehrchais quelque chose plus "soft". Néanmoins, je réfléchis quand à l'achat de Stormfront, pour débuter une campagne avec mes nouveaux joueurs (ils se reconnaîtront :P !!)

Salut!
Je suis un vieux joueur de Cyberpunk et je te conseille vivement d'acheter Firestorm:Stormfront et Firestorm:Shockwave car même pour commencer c'est ce qu'il y a de mieux et tu as de la marge avant le changement de la face du monde, et personnellement cela ne vire pas Grosbill sur la fin vu que l'adversaire possède l'équivalent pour te trouer la peau. Par contre il te faudra Home of the brave et les Chromes 1,2,3,4

Une autre question me tourmente, mais il s'agit des feuilles de persos :

Pourquoi avoir crée une deuxième case pour l'EMP et les REF ?

A mon avis, il s'agit des modifications extérieures aux caractéristiques tirées (tels que la PH, l'ENC).

Mais je suis tombé sur une feuille de PNJ où la REF 2° case était plus élevé que la 1°.

Serait-il possible de booster ses REF ?

Ou bien s'agit-il d'autres choses ?

Merci, et bonne journée

Le premier score est le score originel non modifié, ensuite avec on booster kerenzikov tu peux augmenter tes Réflexes de 2 pour l'initiative que tu inscriras dans la deuxième case. Pour l'empathie le deuxième score est égal à ton humanité restante divisée par dix. C'est ce second score que tu utilises pour les compétences dépendant d'empathie.

Voilà si tu as des problèmes poste ici on te répondra.
Crapaud Masqué

Message(s) : 150

Suivant

Retour vers Cyberpunk