Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Cyberpunk 3.0 ??

Rubrique Cyberpunk (CP 2013, 2020, 203X, etc.)

Modérateur: Modérateurs

Cyberpunk 3.0 ??

Message par sindanorie » Dim 14 Mars 2010, 21:33

Bonsoir

Etant un vieux joueur de Cyberpunk depuis la 1er version FR, mon personnage à etais crée en 1990.

Son experience n'est pas consequent car nous avons pas tous la même vision d' Xp, le matos faisant le reste.

En gros je me demandais si on pouvais " Transformer " un personnage de la V1 en Cyber 203X ?

Amicalement
sindanorie

Message(s) : 78

Message par FX » Dim 14 Mars 2010, 23:29

dans les règles il y a des grandes lignes pour passer de la v2 à la v3. Je crois me rappeler qu'il y avait également ce passage dans les règles de cyberpunk 2020 pour adapter les tenants de 2013, mais rien n'est moins sur.

le passage d'Interlock en Fuzion reste assez simple. Les compétences et les caractéristiques sont sur la même échelle, y'en a juste plus sur Fuzion. les compétences spéciales sont passées en talents, atouts ou compétences.

c'est plus sur la cybernétique que tu vas galérer, parce que y'a plus de liste de cyber et y'a plus de perte d'humanité... :)
FX

Message(s) : 2782

Message par Fétide Grigou » Lun 15 Mars 2010, 21:57

Désolé de te décevoir FX, mais à partir de la page 282 des règles, il y a tout un chapitre appelé "Ancienne Cybernétique" qui propose 6 pages de tableaux de tous le matos cyber des anciennes éditions (Kerenzikov, Sandivistan, Neuromat...), ainsi que les pertes d'Humanité et les règles de cyberpsychose.

Donc, la conversion du cyber-matos est très simple et rapide avec ce chapitre.
Fétide Grigou

Message(s) : 18

Message par FX » Lun 15 Mars 2010, 22:06

Ah mais tu ne me décois pas du tout :) au contraire ;)
FX

Message par Lame » Lun 15 Mars 2010, 22:25

FX a écrit :dans les règles il y a des grandes lignes pour passer de la v2 à la v3.

Livre de base de cyberpunk 203X p 169

FX a écrit : Je crois me rappeler qu'il y avait également ce passage dans les règles de cyberpunk 2020 pour adapter les tenants de 2013, mais rien n'est moins sur.

Non, il n'y a pas de règles de conversion de 2013 à 2020 dans le livre de base de Cyberpunk 2020.

FX a écrit :le passage d'Interlock en Fuzion reste assez simple. Les compétences et les caractéristiques sont sur la même échelle, y'en a juste plus sur Fuzion. les compétences spéciales sont passées en talents, atouts ou compétences.

Dans Cyberpunk, passer d'Interlock à Fuzion, c'est comme passer du système de jeu d'INS/MV2 à INS/MV4. Dans Fuzion, il y a de bonne idées en matière de création de personnage mais c'est plus complexe globalement. La liste de compétences de Cyberpunk 2020 me semble plus rationnelle et intuitive que celle de Cyberpunk 203X.

FX a écrit :c'est plus sur la cybernétique que tu vas galérer, parce que y'a plus de liste de cyber

Vieille cybernétique: Livre de base de cyberpunk 203X p 282 à 291

FX a écrit :et y'a plus de perte d'humanité... :)

Caractéristique humanité: Livre de base de cyberpunk 203X p 164
Cyberpsychose: Livre de base de cyberpunk 203X p 282

C'est la NuCyb qui ne cause pas de cyberpsychose puisque ce ne sont que des équipements spéciaux évolués (libre de base de Cyberpunk 2020 p 57)
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par FX » Lun 15 Mars 2010, 23:01

Mouais, enfin avec C3, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre de l'ancienne Cyb exprès... Surtout vu ce qu'il y a a côté de la NeoCyb. Quel est l'intérêt de faire une conversion 100% pareille ? autant jouer à 2020, il nous a satisfait pendant plus de 10 ans :)

Sur les règles de conversion v1 > v2, c'est pas impossible qu'elles étaient retirées dans la traduction, vu que y'a pas eu de v1 en français.
FX

Message par sindanorie » Lun 15 Mars 2010, 23:21

Merci des réponses :smile: je vais enfin pouvoir passer mon Eurosolo qui dates de 1990.....

Et je vais enfin passer en 203x je connais pas encore les gros changements mais je pense que ça va pas être de la tarte moi qui avais l'habitude de passer mes séjours en orbite et juste descendre pour les missions 8) bref, du travail en perspective.

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Mar 16 Mars 2010, 08:39

Je ne comprends pas bien comment tu peux faire un copier coller sans réadapter ton background, car le monde de 203X n'a rien à voir avec celui de 2020 (d'ailleurs y'a des chances que tu ne sois plus en orbite justement :)). A part avoir été en cryogénie pendant 20 ans, je reste sceptique ;)

Pourquoi tu ne refais pas un personage pour C3 plutôt ?
FX

Message par sindanorie » Mar 16 Mars 2010, 13:57

Ben pourquoi en refaire un ? j'ai fait tout les scénars ainsi que stormfront/shock wave ce n'est que la suite la V3 avec quelque année de plus.

Mon personnage à une histoire depuis casi 20 ans que j'ai commencé avec CYberpunk 2020 ( 1990 ) se n'est que la suite des choses...

La version 3.0 n'est que la suite temporelle de la version 2020 avec des evenements mondiaux qui seront je pense mis en scénars par mon MJ en V3.

Maintenant je ne connais pas exactement les dates precises du jeu de la V3 ainsi que les effets notable de la guerre qui se retrouve a cette effet.

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Mar 16 Mars 2010, 14:43

Ce n'est pas qu'une histoire de date, cyberpunk 2020 était cyberpunk, c3 tire autant sur le post apo que sur le cyberpunk, enfin ca n'a un peu rien à voir. Y'a pas de date car l'histoire et les dates ont disparu avec internet. Des estimations des MJs de la v3, on est plus en 2040-45 que dans les années 2030.

Cependant si tu as fait la campagne majeure de C2020, c'est sur que ca donne envie de continuer avec, je comprends.
FX

Message par sindanorie » Mar 16 Mars 2010, 20:10

On verras bien :smile: je vais me rens sur le BG de la V3 et en fonction on trouvera une alternative.

Mai pour moi ce n'est qu'un question de " temps " on peut toujour adapter cela 8)

Amicalement
sindanorie

Message par Fétide Grigou » Mar 16 Mars 2010, 20:33

Pour un aperçu du background de CP3, je te conseille un fichier que j'avais écrit pour mes PJ.

http://fetidegrigou.blogspot.com/2007/1 ... so-cp.html
Fétide Grigou

Message(s) : 18

Message par sindanorie » Mar 16 Mars 2010, 20:55

Merci pour le BG, étant un gros Fan de Cyber.
Disons que mon Perso c'est comme une partie de moi qui est present ...imaginer un perso crée en 1991 exactement ayant fait tout les scénars en FR/US, les campagnes, divers scénars ( tatou,casus,graal etc etc ) le tout le personnage dessiner par Bricklot Alexis qui à l'epoque était un jeune talent et confirmé...et le plus gros signé en personne dans une convention en suisse par MR Pondsmith lui-même...evidament je ne peux refaire un perso V3, pour certain joueurs ce n'est même plus un PJ il est.....Unique...j'éspere que certaines personnes comprennent :smile:

On joue pas un Eurosolo...on le vie et on le sais .....

voila 8)

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Mar 16 Mars 2010, 21:42

Fallait commencer par dire ça :)

Le truc, c'est que y'a pas vraiment de campagne pour C3, alors peut être qu'il devrait plutôt rester dans un C2 post 2020, ce que les années 203X ont a lui proposer va peut être lui faire perdre de son importance.
FX

Message par sindanorie » Mar 16 Mars 2010, 21:54

C'est ce que j'ai lus dans divers et varié commentaires/sujets de la V3.
Je pense qu'on va continuer en 2020 et qu'on va exploiter les regles " fuzion/V3" et voir avec le temps ce que va donner les supléments ...mais connaissant pondsmith je ne pense pas qu'il sortiras bientôt des sup pour la V3, pas desuite ...il a deja mis casi 10 ans pour sortir la V3.
Mais de ce que je sais il a étais profondement touché par les attentats du 11 septembre....et sa lui a mis un frein total sur ces créations en genéral.

On verra, mais le BG V3 a l'air pas mal je trouve :smile:

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Mar 16 Mars 2010, 22:23

le background est très bien, mais plus orienté manga / mélange des genres. En un certain sens, c'est un cyberpunk moderne. Mais je le mélangerai pas avec un groupe venu de 2020.
FX

Message par sindanorie » Sam 20 Mars 2010, 15:29

pas encore testé la V3 :roll: , par contre vous parler d'implant Cyber ou biologique.

-Vous avez des exemples d'implant non cybernetique " la Neo-cyb " ? ( biologique )

Sa influe toujour sur une " HUMANITE " ? ou autre.

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Sam 20 Mars 2010, 16:14

La nouvelle cybernétique fonctionne avec des bracelets de métal. Un peu comme un robot ménager, tu te branches la base, et ensuite tu choisis les accessoires. Ca ne te fait pas perdre d'humanité.

mais à C3, il n'y a pas qu'un type d'amélioration : chaque culture a la sienne. Les nomades utilisent la nanotech pour un auto-soin proche du super pouvoir. quand au C-metal, il n'y a que l'esprit qui n'est pas en metal...
FX

Message par sindanorie » Sam 20 Mars 2010, 16:35

Sa à l'air bien sympas tout cela :smile: faut que je me procure la V3.Tout le monde peut utiliser n'importe quelle " cyber " ou mélée le tout sur un perso ou pas ?
( je demande je sais 8) je devrais me procurer la V3 et ne plus poser des questions qui se trouvent dans le livre des regles )

Amicalement
sindanorie

Message par FX » Sam 20 Mars 2010, 17:06

Alors le principe, vaguement, pour pas trop te spoiler. A la fin de la dernière guerre corpo, Rache Bartmoss a bousillé le net avec un virus qui entre autre copie des bouts d'informations et va les mettre autre part. Arasaka avait une tour de babel protégée, mais Silverhand l'a fait sauter.

Aujourd'hui, internet est coupé, et l'histoire avec un grand a n'existe plus. Il n'y a plus que des vagues de culture selon ce que les gens veulent croire ou pas. ces guerres d'information et de formatages d'esprit sont menés par les AltCults, qui sont les communautés "punk" qui ont résisté à la guerre. chaque culture a son pool de données, sa cybernétique, ses avantages et ses inconvénients (meuh non ca ressemble pas aux clans du monde des ténèbres). C3 introduit donc la notion de Kiri, qu'on pourrait résumer par somme de droits et devoirs que tu as par rapport à un AltCult. Un peu comme le niveau de ressources avant, plus tu as en Kiri plus tu peux obtenir de choses d'une AltCult, en particulier la cybernétique de pointe ou l'armement (en gros ce que cherche le PJ de base).

Au niveau, tu es donc doublement une sous magnolia, déjà t'as des caracs de magnolia, mais en plus tu n'as ni réput ni Kiri alors pour avoir du matos faut faire ses preuves :diable: :)

Pour un eurosolo surbooté dans les compétences, il faut juste qu'il fasse ses preuves et ca devrait aller pour la néocyb :)
FX

Suivant

Retour vers Cyberpunk