Kakita Iemitsu :
Je sors de ma "méditation" et écoute attentivement les paroles de Daidoji-sama. A la mention de mon nom et de la suite, j’acquiesce d'un signe de tête. Lorsqu'il désigne le samuraï Daidoji, je regarde dans la direction de ce dernier, et, les habitudes ne se perdant pas facilement lorsque l'on est un ressortissant de la fameuse académie Kakita (de Tsumé ?), je ne peux m'empêcher de jauger les forces et faiblesses de cet homme, bien que ce ne soit pas dans un but de duel ou avec une quelconque volonté de le dénigrer ou de l'insulter. D'ailleurs, si ce dernier considère mon regard comme trop pesant, je lui adresse un signe de tête l'invitant à la sympathie (et peut-être à discuter de nos objectifs autour d'un thé ou d'une coupe de saké). Quoi qu'il en soit, une fois que Daidoji-sama a terminé, j'acquiesce de nouveau

.
Après avoir en avoir terminé, qu'il ai eu droit ou non à mon regard, je me dirige vers Daidoji Kashigate et entame la conversation :
"Bonsoir à vous Daidoji-san. Daidoji Uji-sama semble vous tenir en grande estime et j'espère que les instants que nous passerons ici permettront qu'il en soit de même pour moi
. Avez-vous fait bon voyage jusqu'à Kyuden Kyotei ?
Oh, mais pardonnez mon empressement, je ne me suis même pas présenté et je vous submerge déjà de questions. Gomen.
Je suis Kakita Iemitsu, officier du Clan de la Grue et élève de l'illustre académie Kakita (de Tsume ?)."