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Qin

Rubrique Qin

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Message par Kellyan_ashram » Jeu 08 Nov 2007, 22:14

sinon il suffit de prendre la compétence la plus basse entre galop et acrobatie :smile:
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Message par Rom » Sam 17 Nov 2007, 00:34

Linzi est bouclé, ça part à la maquette et à l'impression.
Livraion début décembre !
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Message par Sephyroth » Sam 17 Nov 2007, 17:46

La vache, c'est super rapide!

Vous disiez plusieurs mois dans Tout sous le Ciel. Pas grave, hein? :smile:

J'ai commencé Tout sous le Ciel, justement et je dois bien dire que je ne regrette pas mon achat. Autant le premier volet me laisser un peu sur la fin (non pas que la description complète de la ville soit inintéressante, loin de là, mais on en savait assez peu au final sur "The grande trame de la campagne"). Là, c'est dense et fouillé en diable, avec de très belles perspectives de jeu.

Je suis très enthousiasme et je ne peux que féliciter les rédacteurs de la gamme pour l'excellent boulot (ainsi que ceux qui ont écrit les Manuscrits de Linzi. Pas tout lu, mais très bien aussi pour ce que j'en ai vu et aucun remplissage, ce qui est très très bien à mon sens).

Quand je vois cette qualité, je me dis que non, finalement, le JdR français n'est pas mort, comme le disent certaines personnes :jap:

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Message par Pitche » Dim 18 Nov 2007, 12:41

merci pour tes critiques positives sur les Manuscrits de Linzi :D
Si l'aventure te tente, le 3 est sur les rails ;)

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Message par Arnok » Dim 18 Nov 2007, 22:21

Question SBIRE :

combien de passe d'armes dans un tour ?

un sbire avec 4 en Metal et 2 en compétences guerriers c'est bourrin ou pas ?

par avance, merci.
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Message par Pitche » Dim 18 Nov 2007, 22:33

Les sbires de l'adj d'enameril et moi-meme sur le sden (section Qin) ont couremment 3 en METAL et 2 en compétence guerrières...

Avec l'avantage du "tous ensemble !" pour bonus attaque et initiative d'un groupe. (page 183).

Mais le nbre plus élevé de passes d'armes des PJ leur donne l'avantage :)
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Message par Kellyan_ashram » Dim 18 Nov 2007, 22:34

nombre de passe d'arme dans un tour = la plus haute compétence d'arme des combattants + 1

Sbire avec Métal 4 et compétence à 2 : étant donné qu'ils n'ont pas de Tao mais qu'ils peuvent utiliser quand même des manoeuvres, je dirais que c'est coriace pour des sbires utilisant des manoeuvres, relativement facile à vaincre s'ils n'utilisent pas de manoeuvre.
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Message par Arnok » Dim 18 Nov 2007, 23:25

Alors une passe d'armes par tour ou 3 ? selon change énormément leur puissance selon le cas...
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Message par Pitche » Dim 18 Nov 2007, 23:28

suivant les règles ce serait 3 et un bonus à l'attaque (par le "tous ensemble !").
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Message par Arnok » Dim 18 Nov 2007, 23:45

Donc avec 4 sbires sur un PJ ca fait de base : 9 + Dé Y2 pour l'attaque... Et ceux 3 fois par tour !
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Message par mad » Dim 18 Nov 2007, 23:52

Mais heureusement, le pj agira probablement avant les sbires :)
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Message par Pitche » Dim 18 Nov 2007, 23:56

page 175 (passes d'armes), page 177 (attaque corps à corps) et page 183 (sbires) :

Attaque = Métal + Talent martial + Dé Y/y

Soit 4 en Métal, Talent martial 2 (donc Confirmé, soit 3 actions) + 3 (bonus Sbires "Tous ensemble !").

4 + 2 + Y/y + 3 = soit 9 + Y/y
(si ts les Sbires sont encore debouts à attaquer)

Si ton PJ attaque en premier, il pourra très bien abattre déjà quelques sbires (pas très résistants) et avoir plus facile par la suite) ?
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Message par Arnok » Lun 19 Nov 2007, 00:01

ben vu que le bonus agit aussi pour l'init : Eau + 3 + Dé Y2, non ?
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Message par Kellyan_ashram » Lun 19 Nov 2007, 00:04

C'est là qu'on dit merci au Tao de Foudre Soudaine (au moins au niveau 2) :smile:
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Message par Random » Jeu 29 Nov 2007, 17:46

Nouvelle question !

Contexte:

Récemment, deuxième partie de Qin. Mes petits PJs se sont retrouvés face à des sbires, et deux Méchants: un barbare du combat à mains nus et un archer placé en hauteur.

Le barbare a fait mal grace à son ballon de foot en cuir, le tao des mille abeilles et un superbe coup critique. Après, il s'est fait défoncé en faisant des dégats assez moyens...

Le moine du groupe, qui ne jure que par le combat à mains nues, avait malheureusement 3 en Métal. Contre des sbires à 4 de résistance, il avait un mal fou à les éliminer, ne faisant pas toujours plus de 4. Malgré 3 en talent Boxe... Inutile de dire qu'il a eu un peu l'impression de pas servir.

L'archer, en revanche, a fait un massacre: placé en haut d'une arche en bois, autour de lui beaucoup de terrain découvert, l'idéal pour lui. Heureusement pour eux, plutot couard et flemmard, il a fuit.


Question: Que pensez vous du talent Boxe? Les techniques associés sont pas trop mal, mais les dégats de base sont quand même potentiellement très bas et il est assez facile pour un perso de lutter contre un sbire :/
J'hésite à augmenter les dégats à métal+1 à 3 en compétence, et +2 à 5? Pour montrer les effets de l'entrainement?
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Message par Rom » Jeu 29 Nov 2007, 18:19

Le truc c'est que la boxe n'est pas du tt dvpée à l'époque.
Il y aura des règles bien plus kungfu spirit dans Shaolin & Wudang, mais durant les Royaumes combattants, personne se bat à mains nues (et les moines n'existaient pas).
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Message par Archaos » Lun 03 Déc 2007, 00:47

Il n'y avait pas de moine taoïste ?
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Message par Rom » Lun 03 Déc 2007, 10:39

Nope.

Le concept de moine sera importé par le bouddhisme au premier siècle de notre ère (300 ans après Qin quoi). Il sera plus ou moins imité par le taoïsme à ce moment, ces deux religions s'interinfluençant à fond.
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Message par Random » Ven 21 Déc 2007, 12:36

Merci pour la réponse!

Bien, le but étant de s'amuser avant tout, je vais tester la règle maison dégats = Métal + niv compétence Boxe/2 (arrondi inférieur). Et je vous tiens au courant. :smile:
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Message par rollytroll » Lun 14 Jan 2008, 00:34

le +1 au dégât peut se justifier par l'utilisation de gants en métal, ou par un durcissement extrême des poings.

(j'ai en tête une scène où l'on voit des artistes martiaux donner des coups de poing dans des vasques pleines de sable placées au-dessus de braséros dans le but de durcir leur poing... mais ne me rappelle plus le titre. Il me semble qu'une technique semblable est utilisée dans le film "kickboxing" avec JCVD.
En stage à la banque Gringotts.
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