Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Qin

Rubrique Qin

Modérateur: Modérateurs

Message par Kellyan_ashram » Jeu 17 Jan 2008, 18:58

houlàlà, ils font ça dans plein de film d'arts martiaux, et puis pour kickboxing ils se battent avec des lanières recouvert de verre pillé
Le crayon est une arme si sous-estimée, alors que la mort peut surgir du bout de sa mine.
Mon Deviant Art : http://kellyan.deviantart.com/
Mon site perso : http://yoanndepriester.fr/
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message(s) : 2707

Message par syz » Jeu 17 Jan 2008, 20:23

Voir "Qin" et "kickboxing" dans le même thread, ça me fait quand même mal au cul ! :-o
Il suffit juste de vous regarder pour tout savoir de vous. Vous portez un tricot de peau sous votre chemise, donc vous aimez les concours de fléchettes et vous avez peur des vérandas.
syz

Message(s) : 474

Message par Arnok » Jeu 17 Jan 2008, 21:00

D'un autre coté ca vient d'un Toulousing ! :smile:
"De toute façon on est mieux dehors!" les Sorteurs Olympiques
En retraite tibétaine et Sdenienne au pays du bon vivre et du bon vin
Membre Historique de l'Auberge
Fantôme officiel de l'Auberge
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message(s) : 8814

Message par rollytroll » Ven 18 Jan 2008, 02:56

syz a écrit :Voir "Qin" et "kickboxing" dans le même thread, ça me fait quand même mal au cul ! :-o

désolé ! C'était juste pour faire remarquer que si les dégâts à mains nues ne lui semblent pas suffisant, il est toujours possible d'expliquer par des outils simples (technique spéciale, renforcement musculaire, arme de poing façon lanière trempée dans du verre, poing américain, gant de fer et autres protections de doigt...), une majoration des dégâts à mains nues.

Tu aurais peut-être préféré que je fasse référence à quelques films de Chang Cheh comme un seul bras les tua tous (dans la trilogie du sabreur manchot), où Fang Gang, le héros à un bras, subit sous la férule de maitre Qi Ru-Feng un entrainement visant à renforcer son bras restant afin d'exercer sa terrible vengeance ? 8)

J'essaye d'être un peu plus "large" dans mes citations. Au moins, même si la plupart s'en cache aujourd'hui, je suis sûr que presque tout le monde a vu les principaux films de JCVD. Ceci dit, l'important n'est pas l'exemple, mais l'argument. :P

## ah, et puis, je suis bordelais, moa, mossieur ! :lol:
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 911

Re: Qin

Message par Rom » Ven 18 Jan 2008, 12:05

RomVNI a écrit :Personne parle de ce jeu ?
Perso, je l'attends bcp et j'espère qu'il sera réussi ! Un tel univers n'a que trop rarement été exploité (et jamais en VF) pour que ça vaille le coup.
J'espère que le feeling des films HK ressortira bien même si je regrette le choix de la période traitée.

Oh supercalifragilisticexpidélicieux ! :-o
Mon premier post sur ce jeu, hallucinant. :lol:
Je savais pas que ce sujet était si vieux.
Rom

Message(s) : 3185

Message par Arnok » Ven 18 Jan 2008, 23:36

Un bordelais c'est qu'un Toulousaing du Nord :razz2:
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par Kellyan_ashram » Sam 19 Jan 2008, 01:39

hééééé me fâche pas Arnok :mad:
bordeau n'aura jamais rien à voir avec Toulouse :mad:
Enfin d'après ce qu'en dise la plupart des toulousains que j'ai croisé qui sont passé par Bordeaux :oops:
Et puis moi je m'e nfout en fait car je suis pas Toulousain pure souche moi Monsieur :cool:
Le crayon est une arme si sous-estimée, alors que la mort peut surgir du bout de sa mine.
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message par rollytroll » Sam 19 Jan 2008, 03:10

Kellyan_ashram a écrit :hééééé me fâche pas Arnok :mad:
bordeau n'aura jamais rien à voir avec Toulouse :mad:
Enfin d'après ce qu'en dise la plupart des toulousains que j'ai croisé qui sont passé par Bordeaux :oops:
Et puis moi je m'e nfout en fait car je suis pas Toulousain pure souche moi Monsieur :cool:

Je suis totalement d'accord avec le collègue toulousain, Bordeaux et Toulouse sont deux villes bien distinctes, et les gens qui peuplent ces villes ont des mentalités bien différentes. Inutile de lancer un troll sur "qui sont les meilleurs... blablabla", chacun trouve des avantages là où il est... et c'est très bien ! A Bordeaux, par exemple, il y a moins de soleil, mais plus de conv de jdr et de boutiques de jdr...

Et j'imagine facilement que 7ème cercle [qui a émigré de Bordeaux vers Toulouse], l'a fait pour pleins de bonnes raisons qu'il est inutile de détailler. 8)
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 911

Message par Arnok » Sam 19 Jan 2008, 05:20

Bof vous savez pour moi tout ce qui dépasse l'Adour...
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par Rom » Lun 21 Jan 2008, 11:30

Lexcalvin a écrit :http://www.dailymotion.com/lexcalvin/video/x447ky_entrevue-creation-romain-dhuissier_blog

En gros retard suite à des soucis techniques. La suite sera plus rapide à venir.
++
Manu
Rom

Message par énaméril » Lun 21 Jan 2008, 12:20

La suite, la suite... :)
Gilles (énaméril).
Chef de rubrique Qin + Supra (jdra)
Secrétaire de l'association Elfe Noir
énaméril

Message(s) : 200

Message par Rom » Lun 21 Jan 2008, 13:19

Bah toi tu sais déjà tout et tu peux avoir les réponses en direct-live (qd j'aurai une vie sociale ailleurs que sur des forums).
Rom

Message par Archaos » Lun 21 Jan 2008, 20:36

Arnok a écrit :Un bordelais c'est qu'un Toulousaing du Nord :razz2:

Je croyais qu'un bordelais c'était un toulousain jeté à la Garonne. :smile:
Archaos

Message(s) : 89

Message par Arnok » Lun 21 Jan 2008, 23:32

aussi piske ça remontre au Nord
Fondateur du Club Calva
Papa level 2
Arnok
Bot posteur

Message par mad » Mar 22 Jan 2008, 00:13

tout le monde fait comme le monsieur, et met ses couenneries en corps 9 svp
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Kellyan_ashram » Mar 22 Jan 2008, 09:57

faite gaffe ou vous aller tater de ma botte secrète des "8 Crocs du Dragon" (tao foudre soudaine niveau 3, manoeuvre combinaison et double attaque) :mad:
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message par Rom » Mar 22 Jan 2008, 12:01

Linzi vient de sortir.
C'est donc le dernier supplément pour la période Royaumes combattants.
Cette gamme se compose de 7 ouvrages :
- Le Livre de Base,
- Le Livret et l'Ecran,
- Mythes et Animaux fabuleux,
- L'Art de la Guerre,
- Tiàn Xia : Xianyang,
- Tiàn Xia : Tout sous le Ciel,
- Linzi.
- Et un peu hors-série, la Trilogie des Masque comme roman.

Notre but en tant qu'équipe d'auteurs chapeautés par notre éditeur, était de livrer un jeu ambitieux tant dans son fond que dans sa forme, original dans le paysage ludique du moment, facilement appropriable néanmoins et permettant de jouer des mois (des années ?) en se limitant à une gamme close (qui s'est tt de même vue enrichie de 2 suppléments non prévus !).
Nous voulions un univers dense et riche, qui ne se limite pas à son postulat de base (jouer des wu xia bondissants). Un univers en mouvement, capable de faire vivre des aventures palpitantes et inhabituelles aux PJ. Un univers que les MJ pourraient exploiter, à la fois grâce à la gamme officielle via la campagne, mais aussi en se basant sur leurs propres idées via le jiang hu et maintenant Linzi.

A mon sens, le pari semble réussi. Je ne sais pas ce qu'il restera de Qin dans 5 ou 10 ans, s'il prendra la saveur des classiques ou tombera dans l'oubli. Mais l'aventure éditoriale qui aura eu lieu durant ces 2 années fut pour moi enthousiasmante. D'une part parce que j'adore ce genre d'univers : asiatique, épique, coloré mais sombre, pouvant servir de terreau à tous les types de scénarios. D'autre part car l'accueil fut génial, la communauté de fans réactive, critique, bosseuse, imaginative et exigente (nous forceant à nous améliorer, à envisager des suppléments inédits pour donner encore plus de clés). Et pour finir car j'ai eu l'occasion de travailler avec des gens merveilleux auxquels je rend hommage : Brand qui sut donner vie à cet univers par le biais d'une campagne qui selon moi a sa place dans le panthéon des mythes du JdR ; Krystoff, inlassable tisseur de scénarios et écrivain ; Florrent dont les idées en matière de règles permirent au système de Qin d'entrer en parfaite résonnance avec l'univers (et prosternons nous devant sa mise en page !) ; Neko qui nous laissa une gde liberté tout en sachant nous guider ; Wyatt et Bob les sidekicks qui ont permis de clore la gamme en temps et en heure ; Aleski Briclot qui le temps d'un passage éclair au début de la gamme forgea son niveau d'exigence en matière d'illustrations ; Marc Simonetti qui donna son identité graphique au jeu par ses couvertures tjs magnifiques et évocatrices et ses paysages fabuleux, sans même parler de l'écran ; Jee et Acerb qui rejoignirent l'équipe d'illustrateurs sur le tard mais se rattrapèrent par la qualité de leur travail ; ts les autres que j'oublie forcément (le stagiaire Jonhatan, les frères Peru, Naïts, etc.).

Voilà donc une époque qui s'achève. Les Royaumes combattants laissent place, à la fin de Linzi, aux prémices de la dynastie Han. Nous avons tenu le pari jusqu'au bout, prouvant qu'il était possible de mener à son terme une gamme ambitieuse, originale, avec une identité forte et être suivi par une communauté en tout point remarquable.
Un grand remerciement à vous, mais aussi à tous les MJ et joueurs qui ont su donner vie à Qin et qui ne sont pas représentés sur le net. Un tel défi ne pouvait être relevé que grâce à vous et nous espérons vous avoir donné le meilleur de nous-même malgré qques couacs (divers retards, soucis de livre perdant ses feuilles, etc.) ; désormais les Royaumes combattants sont vôtres, à vous de les faire vivre !

Ce topic afin donc de faire un bilan, de s'autocongratuler un peu, de critiquer bcp, et de débattre sur ce que représente un jeu comme Qin pour vous.
Rom

Message par Kellyan_ashram » Mar 22 Jan 2008, 13:27

trop cool, je sens que mon portefeuille et mon banquier vont me crier dessus cette semaine.

sinon les gars ne vous en faîtes pas, a mon sens dans 10 ans sera devenu une référence du jdr français, tout comme Bloodlust et INS/MV, et comme leur première édition, sera devenu totalement Collector :smile:

au fait, qu'est ce qui fait qu'un jdr devient collector? et aussi, au final vous allez sortir le supplément sur les shaolins ou pas?
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message par Rom » Mar 22 Jan 2008, 14:13

Ouaip, il sortira au Salon du Jeu 2008.
Mais ce sera quasiment une autre gamme.
Rom

Message par Kellyan_ashram » Mar 22 Jan 2008, 19:40

Quasiment uen autre gamme? Ca sous-entend qu'il y aura d'autre supplément pour le jeu mais qui n'entreront pas dans le contexte des Royaumes Combattants?
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

PrécédentSuivant

Retour vers Qin