Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Qin: les tao interdits

Rubrique Qin

Modérateur: Modérateurs

Qin: les tao interdits

Message par hida » Sam 11 Nov 2006, 19:31

Je vous propose un tao que j'ai inventé moi-même. Après l'avoir lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Les Tao Interdits

Dans le monde de Qin les royaumes combattants, il existe un vieux manuscrit édité par on ne sait qui. Celui-ci renferme des tao d’une grande puissance qui peuvent raser un village entier ou tuer une personne rien qu’en la touchant.

Une page de cet ouvrage a été retrouvée ;

les braises ardentes: le personnage sent les énergies qui circule dans son corps, apprend à canaliser la puissance du feu à l’aide d’une émotion ce qui peut créé un désordre dans les 4 autres éléments.

Il peut libérer son énergie dans les coups (corps à corps) portés à son adversaire.

Avant chaque utilisation de ce tao le personnage doit effectuer un test de terre SR à 3 + le niveau du tao utilisé.

Réussite critique : il rajoute la valeur du chiffre inscrit sur le dé à tout ses dégâts.

Échec critique : l’émotion s’empare du corps de l’utilisateur de ce tao, le PJ pourra effectuer des tests de terre SR à 9 par tour pour reprendre le control de son esprit et tombera inconscient sinon il attaquera amis comme ennemis avec un bonus de 6 au dégât. S’il rate trois tests de terre il se consume et explose (chi x feu + tao + dé yin et yang = valeur de l’explosion).

Les marges d’échecs :1 à 3 il rajoute à ses dégâts son aspect feu, subit son feu en dégât.
4 à 9 l’émotion s’empare de lui sans aucun bonus.

Si le personnage ne possède pas le tao corps renforcé il subit lui aussi des dégâts de son attaque.

niveau1 : souffler sur les braises
Le personnage apprend à se servir des ses émotions pour augmenter les feux qui circulent en lui, le transmet aux extrémités voulues( main,pied……).
(Il brûle automatiquement des feuilles de papier, herbe séchée)
Il rajoutera +1 à la valeur de ce dégât.

niveau2 : raviver la flamme
La valeur des dégâts est augmentée de +2, il peut enflammer des vêtements ( il devra dépenser une action) ou enflammer de petits objets de bois.

niveau3 : de l’huile sur le feu
Le personnage est devenu expert dans le tao interdit des braises ardentes, il peut désormais mettre le feu à tout objet de confection végétal et mouillé. +3 ou dégât

niveau4 : au cœurs du braisier
à ce niveau le personnage peut faire rougir une pièce de métal de la taille de son niveau de feu. En se concentrant peut souffler de l’air chaud +4 dégât distance volonté.

niveau5 : l’âtre
Le personnage créé autour de lui un rayon de défense niveau de feu divisé par 2 , toute personne pénétrant dans le rayon subira toa dégât. +5 au dégât

niveau6 : étincelle
Le personnage peut tout brûler ( à vous de voir). l’étincelle est le petit moment de calme avant …

merci :smile:
hida

Message(s) : 4

Message par Rom » Dim 12 Nov 2006, 12:06

Ca ressemble plus à de la magie (Alchimie interne) mixée au Tao du Souffle destructeur, qu'à un vrai Tao en lui-même.
Rom

Message(s) : 3185

Message par hida » Dim 12 Nov 2006, 14:29

Rom a écrit :Ca ressemble plus à de la magie (Alchimie interne) mixée au Tao du Souffle destructeur, qu'à un vrai Tao en lui-même.

salut.
il est vrai que je me suis servi du Tao souffle destructeur pour créé mon Tao Interdit.
:roll: en quoi mon Tao ressemble plus à de la Magie (alchimie interne) qu'à un Tao ???.
(prochain Tao Intedit Dio-Naea)
merci
hida

Message par Rom » Dim 12 Nov 2006, 15:04

Le fait de créer du feu, c'est un sort d'Alchimie interne.
Rom

Message(s) : 3185

Message par hida » Dim 12 Nov 2006, 15:46

Le Tao ne créé pas de feu il émet juste une chaleur qui provient du corps du partiquants.
hida

Retour vers Qin