Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Qin (Délires & Divagations)

Rubrique Qin

Modérateur: Modérateurs

Message par DarkLoïc » Sam 04 Oct 2008, 20:21

Massacrator a écrit :Les règles sont bien foutues

Un bémol, néanmoins, même si je trouve que le système des éléments est plus intéressant que celui de L5A, il présente un défaut non négligeable, pour les joueurs (dont je fais partie :smile: ) : Lorsque ceux-ci sont équilibrés (ce qui est quasi indispensable pour utiliser la "magie"), augmenter un trait entraîne systématiquement un désiquilibre, donc un affaiblissement du perso. :-?
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Rom » Dim 05 Oct 2008, 11:19

C'est un peu l'optique du jeu en fait. On savait que ça plairait ou pas, mais bon en général, ça "affaiblit" que très très très peu le personnage. Vu que le Chi est soutenu par le niveau en Terre + le plus haut Talent et que les Points de Vie le sont par la Résistance.
En fait, le pb ne se pose que si tu t'amuses à avoir un écart énorme entre deux Aspects liés (1 en Feu et 5 en Bois par ex).
Rom

Message(s) : 3185

Message par DarkLoïc » Dim 05 Oct 2008, 12:26

Ben, personnellement, ça m'a obligé à monter la Terre, d'une part, et si je n'augmente pas deux Traits d'un coup pour maintenir l'équilibre, je sais déjà que mon Chi va chuter drastiquement. :-?
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Massacrator » Dim 05 Oct 2008, 15:46

Pour ma part, le systeme des élément ne me choque pas; j'avoue même trouver très fun le système de jeu basé sur le Taoisme.
Et puis, çà oblige à bien penser son personnage (Note, je veux dire trouver un bon concept et bien le retranscrire, pas fabriquer un bourrin).
Bienvenue dans le désert du réel.
http://eventror.labrute.fr
Massacrator

Message(s) : 17

Message par Kakita Inigin » Mar 20 Jan 2009, 18:03

DarkLoïc a écrit :Ben, personnellement, ça m'a obligé à monter la Terre, d'une part, et si je n'augmente pas deux Traits d'un coup pour maintenir l'équilibre, je sais déjà que mon Chi va chuter drastiquement. :-?

C'est sûr qu'à Qin, l'optimisation, oublie.
Enfin, l'optimisation pérenne du moins.

mais ... 5 en comp d'épée, c'est fort. :smile: (sans rire)
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7452

Message par zeeboub » Ven 23 Jan 2009, 15:13

Je prends le post en route pour donner également mon avis. :D

Comme d'hab quand on prend un produit 7C, c'est beau. Très très beau. Une production comme on aimerait en voir plus svt! :)

Par contre, je suis juste pas fan de l'univers. Autant j'aime le coté sabre et honneur japonais, autant le coté funky kung fu chinois me botte pas trop. Ca me fait pas rever.
zeeboub

Message(s) : 163

Message par Fils de Lugh » Ven 23 Jan 2009, 16:06

Zeeboub, t'es un fouteur de magnolia... :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Rom » Ven 23 Jan 2009, 17:16

Ca tombe bien, Qin est tout sauf "kungfu funky". Bon chinois par contre, c'est sûr...
Mais le jeu est plutôt dans une veine sérieuse, même très (voire trop pour certains qui nous l'ont reprochés). Il suffit de lire la campagne pour ça : choix cornéliens, batailles perdues d'avance, tragédies et drames en pagaille...

Après, c'est une question d'affinuté bien sûr. Chacun ses préférences, et y a aucun souci là-dessus. ;)
Rom

Message par zeeboub » Ven 23 Jan 2009, 17:40

mea cuplta, j'ai pas lu la campagne! Faudrait ptet que je m'y mette! :smile:
zeeboub

Message(s) : 163

Message par Rom » Ven 23 Jan 2009, 17:46

Bah sauf si tu espères y être joueur un jour. ;)
Rom

Message par Kakita Inigin » Sam 24 Jan 2009, 17:53

Rom a écrit :Ca tombe bien, Qin est tout sauf "kungfu funky". Bon chinois par contre, c'est sûr...
Mais le jeu est plutôt dans une veine sérieuse, même très (voire trop pour certains qui nous l'ont reprochés). Il suffit de lire la campagne pour ça : choix cornéliens, batailles perdues d'avance, tragédies et drames en pagaille...

Après, c'est une question d'affinuté bien sûr. Chacun ses préférences, et y a aucun souci là-dessus. ;)

Et évolution civilisationelle, de la tradition au légisme.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Or-Azur » Mar 16 Juin 2009, 22:53

j'ai testé une partie.

j'ai trouvé le système sympa, meme si le scénar n'a pas permis de le tester à fond.
J'adore l'idée d'encourager un certain équilibre, et y a plein de choses qui sont sympa dans ce jeu.

Mais je vais rejoindre une frange des gens ici : j'ai du mal rêver avec ce jeu. Le système est une perle (en tout cas ce que j'en ai testé et ce que j'ai compris du reste), le livre est beau, mais il manque la touche finale, la pincée de sel... l'univers un trop restrictif peut être.
N'empêche que c'est un bon jeu.
Le chat aboie, l'illusionniste rigole
Or-Azur

Message(s) : 460

Message par Bayushi Natsuko » Mar 16 Juin 2009, 23:46

salut

alors en tant que MJ à Qin, j'ai beaucoup apprécié le système, souple simple et rapide.
pour ce qui est du rêve, c'est subjectif naturellement, cependant, je trouve qu'il permet une grande latitude de jeu, et donc c'est réellement un jeu qui me fait bien triper.
J'ai fait jouer la campagne officielle, et ce fut tout simplement magnifique ! J'ai hâte maintenant de me coller dans d'autres aspects du jeu non encore exploité totalement (personnage yao par exemple), faire aussi bien du juge Ti que Zu et la montagne magique :)
bref, fan de HK video, d'histoire chinoise ou de romans policiers dépaysants y trouvent leur bonheur ! :)

(si vous préférez le kung-fu : ben y a shaoling et wudang ^^)

PS : pour le côté donneur de leçon, je n'ai pas trouvé, j'ai même apprécié le travail et en suis sorti enrichi de connaissances, bref que du plaisir.
"Nobody's perfect"

Brama "Mange-Caillou" -> Karkared : RDD
Bayushi Natsuko

Message(s) : 488

Message par rollytroll » Mer 17 Juin 2009, 01:42

Moi, j'adore Qin... enfin du temps où j'y jouais. J'ai eu trois mj aux styles franchement différents mais qui ont chacun su faire vivre cet univers à leur manière.

Je reproche toutefois un certain décalage entre les capacités spéciales du personnage et le ton général insufflé par le background et les scénarios.

Des pnjs qui se mettent à utiliser ce genre de capacités (marcher sur les murs, danser sur les pointes des bambous, courir sur l'eau, cracher des flammes...) ne sont pas si fréquents, et semblent assez peu exploités.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par Little Gannock » Mer 24 Juin 2009, 22:24

Il est clair que Qin est un jeu très sympa mais c'est pas du donj.

L'univers décrit est assez méconnu en dehors des films, et il demande un certains effort de la part de chacun, dès le départ avec la création de perso.

Je vous avoue que pour ma part, mes premières parties en tant que joueur ne m'ont pas vraiment plu car j'ai eu beaucoup de mal rentrer dans la peau de mon perso.

Il faut dire que joueur un bourrin au caractéristiques totalement déséquilibré (et le pire c'est que c'était volontaire) et ignare au niveau Tao, et bien je vous promets que c'est pas gagner d'avance. :-? (surtoût quand le scénar est une chasse aux fantômes :') )
Little Gannock

Message(s) : 4

Message par Kakita Inigin » Lun 29 Juin 2009, 11:22

joueur un bourrin au caractéristiques totalement déséquilibré

C'est une très mauvaise idée dès le départ.
Alors qu'être équilibre assure facilement 48 points de Chi dès le départ.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par rollytroll » Mar 30 Juin 2009, 16:06

sauf que tout le monde ne mise pas tout sur son chi. J'aime bien commencer avec un perso déséquilibré, qui se rééquilibre peu à peu. ça simule bien la "montée en puissance". J'utilise ce déséquilibre dans l'élaboration du background. Qi mon perso est comme ça, c'est qu'il était obsédé par un aspect des choses et qu'il ne s'est concentré que sur ça pendant toute son enfance. Puis il s'est passé quelque chose, juste avant ou lors de sa première aventure qui l'amène à s'ouvrir et découvrir d'autres aspects de la vie et probablement tenter de comprendre les autres aspects qui manquaient.

Bref si c'était une brute plus jeune, il devient plus sage avec le temps.
Si au contraire, c'était un petit gars frêle toujours plongé dans ses livres, peut-être qu'il se décide enfin à mettre en pratique ce qu'il lisait dans ses livres...

Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas optimisé de partir avec un personnage déséquilibré. Mais est-ce important ? Est-ce que c'est mieux de commencer avec un personnage équilibré qui devra se déséquilibrer (et donc perdre en puissance) dès lors qu'il progressera ?
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par daruthin » Mar 30 Juin 2009, 16:34

ou faire un personnage équilibré qui montera en puissance tout en restant équilibré.

j'avais un perso lors de la campagne que j'ai monté au fur et à mesure que le temps passait et à chaque fois il restait très équilibré tout en montant en puissance. ce cas de figure est tout à fait possible. d'ailleurs tout les persos de cette campagne l'étaient et il n'y avait aucune intention de faire du grosbillisme.
daruthin

Message(s) : 104

Message par Little Gannock » Jeu 02 Juil 2009, 00:11

Effectivement, j'avais pas grand chose comme pts de chi (4 si je me trompe pas). Et c'est vrai que je l'est un peu regretté lors des premiers scénars. Mais j'ai compensé un peu en améliorant TERRE et je compte bien aussi amélioré mes compéts de manière à avoir une certaine base.

Le principal souci avec mon perso est que je l'ai trop axer manoeuvre de combat. Et je me suis rendu compte que cela ne t'empêchait pas de te faire tataner comme un gueux (surtout que mon perso à le defaut impétuosité du cheval :D )

Ceci dit, j'aime beaucoup mon perso malgré tout, surtout depuis que notre master à laisser de côté la chasse aux fantomes (pour laquelle mon perso est nullissime) pour quelque chose d'un peu plus roleplay et un peu plus axé politique.

Mon petit cavalier du zhao fait désormais partie d'une grande troupe de théatre et je peux vous dire que c'est pas facile tous les jours pour lui, même si son cas n'est PRESQUE pas déséspéré
Little Gannock

Message(s) : 4

Message par Kellyan_ashram » Jeu 02 Juil 2009, 13:51

4 pts en Chi :-o
T'avais mis TERRE à 1 :-o
Wouaaaaaa le KAMIKAZE :-o
Le crayon est une arme si sous-estimée, alors que la mort peut surgir du bout de sa mine.
Mon Deviant Art : http://kellyan.deviantart.com/
Mon site perso : http://yoanndepriester.fr/
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message(s) : 2707

PrécédentSuivant

Retour vers Qin