Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Idée de campagne alternative

Rubrique Qin

Modérateur: Modérateurs

Idée de campagne alternative

Message par Cramo » Mar 23 Nov 2010, 16:19

Voila, je suis en train de préparer une campagne pour Qin,
J'avais envie de faire jouer un truc un peu original et donc je ne voulais pas reprendre la campagne Tian Xia.
J'ai trouvé quelques idées et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez :
Les PJs :
les PJs sont des enfants de grands héros connu (rois généraux, grands alchimiste/taoistes) mais ils ne le savent pas qui sont morts quand ils étaient tout jeunes.
Les Pjs ont été formé par degrands spécialistes dans leur domaines qui sont des membres de grandes sectes.
Les PJs ne sont pas vraiment membre de sectes, il ne savent même pas que leur mentor est membre d'un secte, il n'avait pas eu le temps de les mettre dans la confidence.
Les Pjs sont donc soit des habitant du Zhao/Wei, dans les montagne pas loin de la grande rivière de Fen

La Situation :
Les Pjs étaient tous partis rejoindre leur famille (enfin leur supossée famille, parce que ce n'est pas le bon père, ils peuvent connaître leur vrai mère, croire avoir un père "normal" ou pas) dans le même endroit.
Dans le desert/les montagnes désertiques leur caravane est attaquée par des brigands qui retarde leur arrivée chez eux.
Après l'attaque, il peuvent se reposer dans un village dans les montagnes et jouer le scénar "Rencontre" du Sden en remplaçant le Yan par le Wei/Zhao (l'autre que celui où sont les Pjs)
Ils peuvent habiter cet endroit depuis qu'ils sont tous jeunes ou simplement juste vouloir rencontrer quelqu'un qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps.
Quand la caravane arrive dans la petite ville de province, ils découvrent que celle-ci a été rasée et que plein d'atrocitées ont été commise (du genre les enfants entérrés vivant).
En réalité c'est une opération du pouvoir en place du royaume où est situé le village à cause de la trop grande influence des sectes dans cet endroit mis au jour par une animosité grande entre elles qui a explosé
mais les service secret du pouvoir en place feront tout pour leur faire croire que c'est le roi du Qin qui a tout détruit car il s'agit du village dans lequel il a grandi et été maltraité/qu'un mec qui s'était particulièrement moqué de lui s'y trouvait.

Normalement il devrait essayer de s'infliltrer à la cours du Roi pour le tuer et venger leur honneur ou en tout cas empecher un monstre sanguinaire de son envergure de contrôler le monde.

Les différentes sectes vont tenter de les recruter.
Dés qu'ils commenceront à se faire connaître, des comparaisons avec leurs parents héros vont se faire entendre et les gens qui ont assassiné leurs parents vont essayer de les tuer.

Forces en présence :
les sectes (+ et -)
les gens qui ont tués leurs parents (--)
les gens qui vont les aider pour mettre fin au règne du roi de Qin (++/- : ils veulent qd même prendre le pouvoir pour eux et pas le laisser aux pjs)
les services secrets su Qin (--)
la population quand ils commenceront à voir en eux le retour de leur pères décédés(++ mais - pour la discrétion)
les esprits de leur pères (++ via un exorciste s'ils poursuivent des but en accord avec leurs anciens combats)
Idées à implémenter de façon générale
beaucoup d'influence des sectes
les PJs vont avoir envie de se placer face à la politique du roi de Qin


Le Roi du Qin
le Roi de Qin est possédé par un démon, sa mère le sait et fait en soirte qu'il porte des amulette de protection et que des rituel divers soient effectué pour que l'humain garde le contrôle sur le démon. Mais à la mort de sa mère, le roi met le médaillon de protection dans la tombe de sa mère. Le démon prend alors petit à petit le contrôle
Les statues de terres cuite seront en fait des gardiens pour empêcher le démon de se réveiller.

MErci par avance de vos remarque et critiques constructives
Cramo
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam 01 Nov 2008, 23:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Idée de campagne alternative

Message par rodi » Mar 23 Nov 2010, 21:40

Ca t'intéresse de la mettre sur la rubrique ?
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
Avatar de l’utilisateur
rodi
Plus rapide que son ombre
 
Message(s) : 7072
Inscription : Sam 22 Fév 2003, 22:23
Localisation : Caen (calvados) / Denver / Equinoxe / Okhaen

Re: Idée de campagne alternative

Message par Cramo » Mar 23 Nov 2010, 23:35

Pourquoi pas, mais je préviens qu'une version rédigée ne sera pas pour demain.
Je vous ferais suivre les avancées mais je suis toujours ouvert aux critiques sur le contenu
Cramo
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam 01 Nov 2008, 23:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Idée de campagne alternative

Message par Fafi » Mer 24 Nov 2010, 11:07

Le seul hic dans tout ca, et je suis assez bien place pour le dire jouant un exorciste, c'est que, vu la position centrale du roi, il est impossible qu'il ne soit pas au contact regulierement d'exorcistes dont probablement certains de tre shuat rang et donc capacites. En ces conditions, j'ai un peu de mal a comprendre comment aucun n'ait pu detecter ceci et faire en sorte de regler le probleme... Va falloir que tu bosses sur une explication vraiment complete et concrete pour que cela soit possible. Et j'ai peur du coup que, malheureusement, une explication correcte n'entraine l'impossibilite pour les joueurs d'arriver a s'en appercevoir, ce qui est probablement la seule maniere de regler le probleme...
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
Avatar de l’utilisateur
Fafi
 
Message(s) : 900
Inscription : Lun 21 Sep 2009, 09:56
Localisation : Nice

Re: Idée de campagne alternative

Message par Cramo » Jeu 25 Nov 2010, 21:03

Bon je cherche encore pour trouver une raison valable pour la discrétion du démon dans le roi, mais je ne désespère pas.
On a vu Darth Sidious, seigneur sith passer inaperçu pendant des années face au conseil jedi, on a vu des immortels infester le corps de gentils humains sans défense sans que personne ne s'en aperçoive et on a vu des vampire/loup-garous/cultistes vivre au milieu de l'humanité sans se faire repérer. Donc je cherche encore une justification pousée, mais je pense que j'y arriverai. Mais c'est vrai que c'est un problème (enfin la campagne ne tombe pas tout à fait à l'eau sans ça donc c'est pas gravissime)

Sinon j'ai réalisé un diagramme représentant le déroulement de la campagne :Le lien ici

Bon je fait réfléchir à la scénarisation des flèche, les cases représentant plus des points de passages, des passages balisés
Cramo
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam 01 Nov 2008, 23:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Idée de campagne alternative

Message par Fafi » Ven 26 Nov 2010, 11:03

Note que je ne denote pas l'impossibilite de la chose. Il est tout a fait possible qu'un demoniste tres tres puissant ai trouve une maniere de dissimuler cette presence. Ce n'est pas cela qui est impossible. C'est plutot le fait que s'il y est arrive et qu'aucun exorciste ne peut le reperer, les joueurs ont encore moins de chances d'y arriver.
A ce moment la, il va te falloir bosser pour leur introduire une piste alternative qui les aiguillera sur les rituels qui ont permis de le cacher, puis probablement sur comment le contrer. A noter aussi que des qu'ils auront reussi ceci, prevoir les problemes en decoulant. D"un coup tous les exorcistes dans le coin vont ressentir cette immense puissance et il est fort probable qua ca declenche tout un tas de problemes lies.
En tout les cas, vaincre un demon ne peut relever que des exorcistes... a moins que... on n'est plus cense faire intervenir de dieux, vu que les hommes sont maintenant maitres de leur destin
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
Avatar de l’utilisateur
Fafi
 
Message(s) : 900
Inscription : Lun 21 Sep 2009, 09:56
Localisation : Nice

Re: Idée de campagne alternative

Message par Rom » Ven 26 Nov 2010, 11:13

Technique classique : le mcguffin.
Le démon a effectivement un pouvoir unique qui lui permet de cacher sa présence aux exorcistes... mais il existe un et un seul objet qui peut déjouer ce pouvoir (une boussole aux aiguilles de jade, par ex) et bien sûr, les PJ vont se retrouver en sa possession et être les seuls à savoir qu'un démon est dans le coin. Pour peu qu'il y ait des rivalités à la cour entre les Taoïstes, ils risquent en plus de ne pas être crus et accusés de tramer des mensonges pour bien se faire voir par l'un de ceux qui critiquent la légitimité du Roi (pourquoi ne pas recycler l'eunuque Lao Ai ?).
Avatar de l’utilisateur
Rom
 
Message(s) : 3185
Inscription : Ven 14 Mai 2004, 16:50
Localisation : Reims

Re: Idée de campagne alternative

Message par Cramo » Ven 26 Nov 2010, 22:39

J'ai une idée qui peut aller dans ce sens.

En fait un problème du même type se serait déjà posé, en effet Yu le grand était possédé par le même démon qui possède un pouvoir de camouflage vis à vis des exorcistes. A l'époque de grands héros avaient fini par trouver un moyen, avec l'aide des dieux puisqu'à l'époque c'est cohérent avec le BG.
Ils avaient conçu/s'étaient vu confié par les dieux un artéfact puissant qui permettait de le détecter (voir peut-être de le vaincre d'une façon ou d'une autre).
Or l'un des PJs est le descendant d'un de ces héros et possède cet artéfact (qui a une forme totalement banale, du genre un peigne) mais il n'en connaît pas l'utilité
Sinon on peu imaginer qu'il y ait plusieurs artéfact et que ceux-ci soient possédés par plusieurs PJs (voir tous en s'arrangeant)
Cramo
 
Message(s) : 196
Inscription : Sam 01 Nov 2008, 23:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: Idée de campagne alternative

Message par Rom » Sam 27 Nov 2010, 00:17

Et qu'il faille réunir ts ces objets pour qu'ils fonctionnent.
Avatar de l’utilisateur
Rom
 
Message(s) : 3185
Inscription : Ven 14 Mai 2004, 16:50
Localisation : Reims


Retour vers Qin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.