Modérateur: Modérateurs
Fafi a écrit :1) Pour moi briser l'arme est une action d'attaque pas une action anodine. Donc comme pour la briser il faut se servir de l'arme qui bloque, même le niveau 4 du tao des 10000 mains ne suffit pas (2e attaque mais avec une seconde arme). C'est la l’interprétation: On bloque l'arme avec son arme a soi, puis avec son arme qui bloque la lame adverse, on fait pression pour la briser. Donc ça requiert donc une deuxième action avec la même arme. (donc 2 passes d'armes)
2) Non, celui qui bloque l'arme, même s'il doit résister, ne perd pas d'action a le faire. Il ne fait que résister, il n'est pas actif. Cependant, ne pas oublier que celui qui bloque l'arme a sa propre arme bloquée pour le faire, donc ne peut pas s'en servir tant que le blocage est actif.
Pitche a écrit :Là, je ne suis pas d'accord. Pour ma part, maintenir un blocage est une action active. Elle ne se fait pas de suite, sinon il n'y aurait aucune opposition à y former si le Bloqueur ne reste pas à s'opposer au Bloqué.
(...) Ensuite vient le tour de P2 d'initier une action et il tente de libérer son arme avec son Eau (2ème action de P2) et P1 résiste avec son Eau (2ème action de P1). (...)
P1 n'a pas besoin de résister avec son Eau, seul P2 tente un jet d'Opposition d'Eau contre le 'SR de la passe d'arme précédente' où P1 a fait sa manoeuvre de Bloquer. P1 ne jette pas de dés, (sa "résistance") son SR est déjà déterminée.
La manoeuvre précise explicitement:
- "Soit tenter de se dégager en remportant un test en opposition d'Eau"
bec rouge a écrit :Attention, pendant que lui essaye de se dégager moi je considére que si tu l'en empêche cela revient à dire que tu maintiens automatiquement le blocage.
Ce qui comme précisé dans la description de la manoeuvre coûte une action
Nightfalls a écrit :bec rouge a écrit :Attention, pendant que lui essaye de se dégager moi je considére que si tu l'en empêche cela revient à dire que tu maintiens automatiquement le blocage.
Ce qui comme précisé dans la description de la manoeuvre coûte une action
Le mot magique, c'est "automatiquement".
Ce qui veut dire, autant que je le comprenne, que lorsque l'initiateur du blocage doit agir, il peut dépenser l'action de sa passe d'arme à maintenir le blocage sans que celui qui a son arme bloquée puisse faire quoi que ce soit. C'est automatique, quoi (aucun jet n'est fait)
bec rouge a écrit :Pour ma part je considére donc que si le bloqueur ne fait ni b, ni c, ni d alors il fait "automatiquement" a qui est la continuité logique de la manoeuvre.
Nightfalls a écrit :bec rouge a écrit :Pour ma part je considére donc que si le bloqueur ne fait ni b, ni c, ni d alors il fait "automatiquement" a qui est la continuité logique de la manoeuvre.
J'avoue ne plus du tout suivre ton raisonnement, là![]()
Qu'est-ce qui ce passe dans ta vision des choses lorsque c'est au tour du bloqueur d'agir et qu'il choisit de dépenser son action pour maintenir automatiquement le blocage ? Tu ne vas pas me dire que là, en réponse à cette action de maintient automatique, l'adversaire a droit à un jet de résistance quelconque ?
Parce qu'en français, automatiquement, ça veut dire ce que ça veut dire
bec rouge a écrit :Lis mon exemple que je viens d'ajouter pour comprendre
Je considére que si tu empêche quelqu'un de se dégager à son tour d'action tu maintiens automatiquement le blocage
Nightfalls a écrit :bec rouge a écrit :Lis mon exemple que je viens d'ajouter pour comprendre
Je considére que si tu empêche quelqu'un de se dégager à son tour d'action tu maintiens automatiquement le blocage
![]()
Hem...
Déjà que je n'étais pas d'accord avec la version que je supposais être la tienne (exposée dans mon exemple), je suis encore moins d'accord avec ton exemple. En conséquence, considère que je récupère mes 4 xps...
bref ' terreur des bordels' voyait dans l'option A , la possibilité de continuer son blocage dans le temps mais le fait de perdre l'avantage sur le simple fait que l'adversaire ait plus d'action que le bloqueur et se libère gratuitement pose problème , alors qu'au début du round les adversaires ont autant d'action l'un comme l'autre , ne permet pas au choix A d'être pleinement utilisé, les autres options reste globalement marginale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.