Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Utiliser les règles de Qin, pour Avatar the Last airbender

Rubrique Qin

Modérateur: Modérateurs

Utiliser les règles de Qin, pour Avatar the Last airbender

Message par nemrod » Ven 30 Nov 2012, 03:06

Bonsoir à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur une rubrique du SDEN, je me tourne vers vous car j'aimerai vous soumettre un problème qui est insoluble pour moi, pour le moment.

J’ai découvert le système de jeu de Qin en jouant la campagne officiel et j’ai été complètement séduit.
Désireux de vouloir faire jouer des campagnes qui mériteraient une ambiance aussi cinématographique, je me suis lancé dans une réflexion, qui a pour sujet, l’adaptation du système de jeu à l’univers d’ « Avatar, le dernier maître de l’air » :

Mon problème se situe quand a la simulation de la maitrise des éléments, au départ j’avais dans l’idée d’en faire des manœuvres de combat achetable au fur et a mesure de l’évolution des personnages, l’ont m’a conseillé dans faire une tradition ésotérique, mais une liste de sort ne conviendrait pas et limiterait l’imagination des joueurs quand a leurs utilisations de leurs maitrises élémentaires. Et je pense que la solution serait soit dans faire des manœuvres de combat, soit des taos. Pourriez-vous m’apporter votre aide ?
Je vous remercie d’avance du temps que vous consacrerez a mon petit message.

Nemrod

PS : Pour le moment, ma réflexion n’est pas très avancé et bien que je pratique le jdr depuis longtemps, je n’ai jamais crée mes propres aides de jeu, c’est pourquoi, je poste ici. Afin de glaner quelques conseils.
Nem aka Yasuki Izao.
nemrod

Message(s) : 216
Localisation : Derriere le Trone Avalonien a jouer les Eminences Grises

Re: Utiliser les règles de Qin, pour Avatar the Last airbend

Message par Rom » Ven 30 Nov 2012, 10:45

Outre le fait de changer les éléments (4 au lieu de 5), je pense que la meilleure solution est d'en faire des Taos - deux par éléments. Un pour l'élément de base et un autre pour l'élément connexe (Feu / Foudre, Terre / Métal, Eau / Sang, Air / Esprit).
Rom

Message(s) : 3185

Message par nemrod » Ven 30 Nov 2012, 12:48

Dans l'optique dans faire des taos, j'avais pensé a un taos par élément, avec un apprentissage de la maitrise supérieur en arrivant a un certains niveau genre le niveau 4.. après, la description de chacun des niveaux de taos va demander réfléxion, comme accorder un bonus a certaines manoeuvres ? Faire une description courtes des formes utilisables ?
Nem aka Yasuki Izao.
nemrod

Message par Kakita Inigin » Jeu 20 Déc 2012, 22:14

(regarde les techniques d'école de L5A, et en particulier les Asako et les tatouages Togashi)

Je sais ça fait vraiment cross-over mais je pense que ça t'inspirerait énormément. L'autre option étant évidemment de reprendre des rais normaux, de les sortie de la liste accessible, et de les classer par élément et niveau.

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7452

Message par nemrod » Ven 28 Déc 2012, 05:49

Je vais jeter un oeil, merci ! :)
Nem aka Yasuki Izao.
nemrod

Retour vers Qin