Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Obsidian] Unité et démons

Rubrique Obsidian

Modérateur: Modérateurs

[Obsidian] Unité et démons

Message par Lame » Lun 17 Jan 2005, 13:45

J'aurais besoin de quelques précisions sur Obsidian

a) Quelle est la forme de gouvernement de la Zone? Y-a-t-il l'équivalent d'un parlement et, si oui, comment est-il formé: élection, cooptation, transmission héréditaire ou nomination?

b) Dans le supplément "les Terres dévastées", les démons présentés sont classés en différentes catégories dont je n'ai pas trouvé la signification. Qu'est-ce qu'un serviteur, légionaire, sergent, seigneur, pélerin, vagabond, avatar, palingenesite, déviant, construct,satellite, spécial? Où trouve-t-on les informations sur ces catégories?
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Message par Auberon » Lun 17 Jan 2005, 14:16

Je vais essayer de répondre selon l'interprétation perso que je me fais des règles (au moins pour la première question

Pour moi l'Unité, le gouvernement de la Zone est une dictature plus ou moins acceptée (propagant aidant) par les citoyens). C'est loin d'être à mon avis un régime parlementaire (même rationnalisté) et encore moins démocratique. L'Humanité est en guerre et il lui faut un gouvernement autoritaire. donc à mon avis aps de parlement du tout (mais je peux me tromper). cela implique également pas de séparation des pouvoirs, au moins pour le législatif et l'exécutif (et même pour le judiciaire je pense). Doit y avoir plus d'info dans le supplément Inside the Zone mais celui-ci n'est sorti qu'en anglais pour l'heure (et je crains que sa traduction ne soit fortement retardée).

Pouyr la seconde question, j'espère ne pas me tromper en disant que les infos doivent être dans le supplément Arkanes. La majorité des rangs que tu décris diffèrent selon les Cercles. Il n'y a donc à mon avis une hiérarchie valable que pour chaque cercle. PAr exemple les satellites sont propres au démons du Tourment alors que les légionnaires sont propres à l'Avarice. Il n'y a donc sans doute pas de réelle équivalence entre ces catégories.

Sans ça si tu as d'autres questions, je ne saurais trop te recommander de passer fair un tour sur le forum suivant :
http://www.apophisconsortium.com/asp/fo ... FORUM_ID=3

sur lequel tu retrouveras d'autres fans du jeu. C'est le forum francophone qui reçoit le plus de joueurs à ma connaissance. C'est aussi une partie du forum officiel donc quand ya besoin de poser des questions aux auteurs, ils sont jamais très loin (mais faut parler anglais).
It's like Arnold Schwarzenegger riding on a golden stallion, shirtless, across a snowy plain, throwing chainsaws at zombies, with everything on fire. It's too epic for words. ...
Auberon
Ninja blond
 
Message(s) : 2503
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Dans ton C...aen

Message par Lame » Mar 18 Jan 2005, 10:08

J'ai acheté arkannes: la hierarchie des démons y est effectivement expliquée.
Lame
 
Message(s) : 1682
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48


Retour vers Obsidian

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.