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Message par Le Faiseur » Lun 07 Avr 2003, 14:33

Sincèrement, avant de lire Wastelands, je ne voyais pas trop l'intérêt d'aller jouer à l'extérieur. Par contre, depuis que je l'ai lu, j'ai eu envie de faire sortir le groupe de PJ. Ceci dit, un petit regret : le jeu reste sur les Etats-Unis, la côte Est. Le reste du monde me manque, surtout que j'ai eu une info spéciale de la part de Micah, via le 7C et ça donne vraiment envie de commencer à jouer ailleurs. Enfin bref, je coneillerai vivement aux MJ en tout genre de garder volontairement un silence radio absolu sur ce qui se passe dans le reste du monde, même sous la torture... ;)
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A few questions

Message par Auberon » Mer 16 Avr 2003, 01:09

hello, j'ai quelques questions rapidement à poser sur Obsidian.

- Sur les points de création, il est dit me semble-t-il que seuls ls mystiques et les personnages ayant 5d en Mental peuvent utiliser leurs points de création pour acheter des points de Rituels. Mais que doit on entendre par Mystique : avoir un Ethos de Mystique ou avoir un vecu de Mystique.

Imaginons que je fasse un corporatiste avec en Vecu secondaire Mephisto ? Est-ce que j'ai le droit de mettre des points de création en rituel (evidemment pour l'hypothèse on considère que je n'ai pas 5D en Mental) ? Je pense que oui, mais je suis pas sur.

- J'ai remarqué que certaines Convokations avaient une astériques avant leur nom ? cela a-t-il une signification particulière (exemple : Vie Renforcée page 137 LdB)

- L'Essence spirituelle ???
Comment font ses membres pour avoir des esprits dans leur lame (sans utiliser la convokation Doux Murmure) et sans choquer leurs philosophie propre. Je les imagine assez mal enfoncer leur lames dnas un cadavre et y enfermer l'esprit d'une personne (même si le fait d'enfoncer sa lame est optionnel). Bref j'ai du mal a comprendre comment ils procèdent à l'appel sans heurter leurs convictions profondes. Et pourtant ils ont besoin de points d'esprits pour leurs convokations.

- Corporations : quel est le cout d'un Acolyte en points de Corporation. Je le connais en point de Création, mais pas en points de Corporation. J'ai tendance à deviner que le cout est le même mais là encore j'aimerais confirmation.

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant
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joueurs vous êtes conviés à éviter de lire

Message par Auberon » Mer 16 Avr 2003, 01:22

Le Faiseur a écrit :Achetez l'écran !!! Y'a un super scénar dedans !

(Hein, quoi, arrête de te prendre pour un écrivain ?!? Bouhouhouh :cry: )


Tiens vu que ça a l'air d'être toi, j'ai une question à te poser ;)

A l'introduction, tu décris une scène entre Garden (le visionnaire) et Keppler (le Vanguard de la Loi). Ou cette scène est-elle sensés se passer ? ou plutôt à quel sous-niveau ?
Si j'ai bien compris ça devrait être au sous niveau 3 (la bagarre du bar éclatant au sous niveau 3 a propos des paumés du sous niveau 4), les Pj devant essayer de descendre vers le sous niveau 4 (si j'ai bien compris).

Mais plus tard dans le même passage tu dis que les PJ ont "tout de même des moyens de rejoindre les étages supérieurs".

Ce qui me pose de plus problème c'est que si les Pj parviennent a descendre au sous niveau 4, ils ne seront vraisemblablement pas autorisés à remonter vers le sous niveau 3 après les évènements. Partant de là la suite me parait compromise vu les moyens mis en oeuvre pour isoler un secteur dans le cas d'épidémies. Même avec des autorisation ça me parait compromis pour les PJ si ils parviennent à descendre... D'un autre côté si ils ne veulent pas descendre, ils manquent l'altercation entre les deux.

Donc si tu pouvais m'éclairer je serais vraiment très comblé :)

Sinon c'est du super boulot chapeau
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Message par Le Faiseur » Mer 16 Avr 2003, 09:57

Bon, je vais essayer de t'apporter quelques éclaircissements pour tes questions. Au niveau du scénar, il faut que je rejette un coup d'oeil, ça fait quand même un bail que je l'ai écrit... :-?

Pour les points de création, tu peux effectivement jouer un Machine ou un Corporatiste avec des points de Rituels. On estime dans ce cas que tu as des origines Visionnaires ou Altérateurs, mais que tu ne les as jamais développées réellement. Selon les pouvoirs que tu as pris, tu es de fait un Altérateur ou un Visionnaire "mineur", dans le sens où tu vas pleurer sur ta dépense d'XP...

Les astérisques devant les Convokations indiquent que ce sont des Convokations que les Daemons ne peuvent pas avoir. C'est marqué quelque part, mais je ne me souviens plus si c'est dans Arkanes ou le bouquin de base.

Pour l'Essence Spirituelle, tu peux t'en tirer de deux manières différentes. La première est que ces gens vont le plus souvent au devant du danger, pour aider les autres, essentiellement dans les niveaux 4. Ils sont donc confrontés régulièrement à la lie de l'humanité. our les gradés, on trouve un autre moyen : les exécutions. Quand la Loi juge un prévenu, il peut y avoir 2 sentences en ce qui concerne les crimes les plus graves : l'exil ou la mort. Dans ce dernier cas, on peut considérer que les Adeptes de l'Azur hyalin occupant de hautes fonctions bénéficient de l'âme de l'exécuté au titre de "besoin de guerre".
J'ai pour ma part adopté une possibilité supplémentaire. Les Citoyens possèdent une carte de donneur d'âme. A savoir, s'il s'avère qu'il est impossible de sauver leur vie par des moyen médicaux ou mystiques, chaque citoyen peut avoir signifié qu'il acceptait que son âme serve dans le combat contre les Enfers. Mais, me diras-tu comment peuvent-ils même envisager de servir de carburant à Convokation ??? Parce qu'ils ne savent pas ce que c'est. Ils ne savent pas du tout ce que c'est qu'être aspiré dans une Lame d'Esprit, ils ne savent pas que leur âme est damné et propulsée dans le Huitième Cercle (ou quel que soit le numéro que vous lui donnez). Les citoyens croient que leurs âmes seront apaisées et qu'ils font leur BA.
Une alternative très trash est de considérer l'Azur Hyalin comme un peu plus gris qu'il ne l'est déjà. Ce ne sont pas des gentils paladins alors... Et si l'Unité leur avait accoré le droit d'aller se servir dans les mouroirs des hôpitaux, dans les services de soins intensifs ? Il y aurait de quoi coller la nausée à un Visionnaire.

Pour le coût en points d'un Acolyte, c'est effectivement le même en points de Corpo qu'en points de création. En fait, il faut savoir 2 choses : les points de Corporation permettent d'acheter toutes les options proposées à la Création pour le même coût mais seulement les options corporatistes : rang dans la corpo, acolytes, etc. Parallèlement, les points de Kulte permettent d'acheter dès la création tout ce qui a trait au Kulte : Convokations, mais aussi Appel, Lames d'Esprit supplémentaires, etc.

Voilà. Je regarderai le scénar. Il a fallu que je me restreigne à l'écriture, parce que je ne pouvais pas non plus tout prévoir. En plus ça a failli être une campagne qui conduisait à une guerre dans les Wastelands et à un nouvel espoir pour l'Humanité. Le second volet aurait même pu être l'envers du décor, avec la lutte d'influence des kultes entre eux qui, par leur haine mutuelle auraient permis à l'Humanité de recouvrer une forme de dignité. Mais bon, à l'époque j'ai manqué de temps...
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Message par Auberon » Mer 16 Avr 2003, 12:54

L'idée me parait intéressante. Les Kultistes de l'Essence spirituelles en espèce de vautours des ames, ça me parait vraiment bien et ça nuance un peu le coté gentil et mielleux qu'on leur accorde au premier abord.

j'irais meme plus loin. Et si Medicitank etait complètement noyautée par l'Essence spirituelle. Je vois bien la corpo inclure une clause de Service après la Mort auprès de ses riches clients. Genre, meme si vous deviez mourrir, nous assurerons le suivi de votre ame par dela la mort...

Evidemment, il s'agirait alors de profiter de cette clause pour autoriser un Kultiste de l'Essence à s'emparer de l'ame. Vu les temps d'intervention de la corpo, ça me parait tout à fait jouable. Une clause prévisionnelle en sorte...


Mais ce qui me pose le plus problème dans cette affaire c'est l'ignorance quasi-totale du grand public à propos des Kultes. ça me parait assez irréaliste, mais j'y reviendrais plus tard.

Pour les points de corporation, j'ai posé la question car après avoir un personnage test, je me suis retrouvé avec un point de corpo dont je ne pouvais rien faire seul. La question qui se posait à moi était alors de savoir si je pouvais le coupler à un point de création normal pour avoir un acolyte sous mes ordres. Sans quoi ce point aurait été perdu. Je sais c'est du pinaillage technique, mais je connais les joueurs et je préfère anticiper leurs réactions...
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Message par Le Faiseur » Mer 16 Avr 2003, 14:07

Juste pour le point de Corpo, oui, tu peux le jumeler avec un point de création.

Pour l'ignorance du grand public, faut sûrement prendre en compte plusieurs choses :
- d'abord, la Loi et l'Unité exercent une propagande de tous les instants sur leur population. Les gens ne savent même pas qu'à l'Extérieur il y a une guerre quasi-permanente et que l'Humanité est débordée. Sauf pour ceux qui bossent dans des corpos de transport ou d'importation ! Les autres... Ben, la Zone a une atmosphère encore pire que les grandes villes actuelles : ce qui ne te touche pas directement ne t'intéresse pas. Les gens sont formatés, ils sortent tous d'un moule éducationnel unique et strict. On ne leur apprend que ce qu'ils ont besoin de savoir sur leur propre boulot. Les PJ sont, de ce point de vue, exceptionnels puisque, qu'ils jouent des gentils ou des salauds, ils restent des êtres qui ont un esprit "ouvert".
- Ensuite, les kultistes n'ont pas besoin de toucher leur Lame pour claquer leurs Convokations. Une règle donnée par Micah Skaritka est qu'un Kultiste peut utiliser sa Lame à (score d'Appel) mètres. Il peut même l'utiliser si elle se trouve dans un fourreau d'Admonium ! En effet, celui-ci cache mais ne stoppe pas les émanations spirituelles ! (il s'agit là aussi d'une réponse de Micah à une question qui lui était posée). Alors du coup pour savoir que si bidule est mort dans d'atroces souffrances, c'est une Convokation et que c'est peut-être l'autre gars bizarre, là-bas... Surtout qu'il n'y a vraiment que les Adeptes de l'Essence Spirituelle pour brandir leurs Lames !
- Enfin, même si la population assiste à l'explosion de l'abdomen d'un type qui se retrouve accroché aux parois entre deux immeubles par les crochets qui sortent de ce qui était son ventre, je t'invite sérieusement à copier la pub qui passe en ce moment, où on voit des gens en détresse dans la rue et tous les passants qui les évitent soigneusement.
Dans le cas pris en exemple, les gens pourraient avoir peur et fuir, mais sinon, pour quelque chose de moins "voyant", ils ignoreraient tout simplement la victime. "Pas leur problème".
Si l'Humanité en est à ce point dans Obsidian, c'est justement à cause de son égoïsme et de tous ses défauts. Les Mystiques se battent contre des moulins mais ils ont la conviction qu'à la fin ils parviendront à un résultat.

Ca te convient comme éléments de réponse ? Après, il faut bâtir ta propre version des faits, mais je te fais confiance.
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Message par Auberon » Mer 16 Avr 2003, 22:40

Ah autre chose tant que j'y suis :

La différence entre armure souple et armure rigide. ça m'a pas paru super clair mais j'avais pas fait attention sur le coup. Ok une armure rigide encaisse jusqu'au double avant d'être détruite alors qu'un simple synthécuir encaisse bien moins avant d'être déchirée en lambeaux. Jusque là ça va si ce n'est qu'à vue de nez ça me parait faire faire des calculs très dispensable en cours de jeu.
Ce qui me pose problème c'est que j'attendais plus une distinction selon le type des dégâts. Genre l'armure souple n'encaisse pas les dégâts d'Essence (ou du moins pas tous, une volée de balle ça me parait difficilement encaissable).

N'aurait-il pas été plus simple de dire que par exemple, le synthécuir (armure souple) est détruit dans les fusillades (franchement avec 2 ou 3 Pa c'est quasi sytématique non ?)
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Message par Auberon » Mer 16 Avr 2003, 22:49

Pour l'ignorance du grand public, j'admets que la propagande systématique de l'Unité et l'éducation doit jouer pour beaucoup, mais vu comme les Kultistes ont l'air d'être chassés activement dans la zone par notamment la Loi, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de fuites.

Les agents de la Loi par exemple doivent être formés un minimum contre les Kultistes (même si ce n'est pas leur rôle exclusif). Or ces agents ont aussi des familles, des amis, et rien ne leur interdit des fuites...

Autre chose : j'ai cru comprendre qu'il y avait un système de récompenses/blâmes pour les bons/mauvais citoyens. Un bon comportement amène récompense. Dans un système de ce genre, la dérive première est de toute évidence la délation. Dérive qui a mes yeux doit être un minimum soutenu par l'Unite (en tout cas ça colle avec l'idée un peu désesperée que je me fais du monde, on reprendre les bonnes vieilles habitudes). tout ça pour dire qu'à mon avis, l'Unité entretient la parano et la dénonciation des mauvais citoyen. Et donc des Kultistes... Même si le citoyen ne sait pas très bien ce qu'est un Kultiste, j'ai du mal à penser qu'il ne connait pas au minimum des lames de Kulte (même si il ne sait pas ce que c'est ni à quoi ça sert). surtout quand on voit les Kultistes de l'Essence Spirituelle brandir les leurs à tout bout de champ.

En gros même avec une éducation, un je m'enfoutisme et une information parfaitement maîtrisé, j'ai du mal à comprendre comment il se fait qu'il y ait si peu de fuites...
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Message par Le Faiseur » Jeu 17 Avr 2003, 13:42

Pour la différence entre armure rigide/souple, c'est que l'armure souple n'encaisse pas les dégâts d'endurance, notamment. Ceux-ci étant délivré par les armes contondantes, on estime que l'impact est bien délivré.

Pour les fuites, d'anciens chiffres donnés sur les effectifs de la Loi font état de 1500 agents par Secteur. On estime qu'étant donné que tous les Secteurs de la Zone ne sont pas occupés, du moins pas entièrement voire certains sont carrément abandonnés, il doit y avoir bien 1 à 2 millions d'habitants par Secteur. Comment veux-tu qu'avec une propagande télévisuelle en plus, il y ait des fuites réelles ??? Même si les agents de la loi préviennenet leurs familles ? D'autant que les dites-familles vont presque obligatoirement être "gâtées" : habitation au Niveau 2 (donc sécurisé, pas autant que le Niveau 1 mais quand même),, par exemple.

La délation porte sur les "mauvais citoyens" quels qu'ils soient. Cela n'implique pas de savoir ce qu'est un Kultiste ni comment reconnaître des Kult Blades. Dans la partie sur la Loi, il y a indication des récompenses en fonction de ce que l'on a fait. Cela fonctionne en particulier pour les Chasseurs de Prime. Eux peuvent plus facilement se trouver confrontés aux Kultistes, donc ils peuvent réclamer une récompense adéquate pour avoir ramené une Lame d'Esprit. Il faut bien se rendre à l'évidence qu'avec 1500 agents par Secteur la Loi et l'Unité se reposent lourdement sur les Chasseurs de Prime et autres Mercenaires. La Loi ne peut maintenir son autorité que parce qu'elle bénéficie du meilleur équipement, des meilleurs hommes qui sont d'ailleurs surentraînés, plus le fait que les habitants de la Zone sont au maximum lobotomisés par la propagande pour en faire des moutons. Il faut aussi considérer que les Kultistes sont, au total, moins nombreux dans chaque Secteur que les Agents de la Loi. Si ce n'était pas le cas, l'Unité ferait venir des renforts.

Enfin, juste à propos de ta remarque concernant la délation. Elle est parfaitement fondée : on apprend aux gens à dénoncer tous ceux qui ont un comportement visiblement contraire aux lois en vigueur. Ceci dit, pour la dénonciation, on donne son identité, puisqu'on est récompensé. Il suffit seulement à un Altérateur ou un Mystique affilié à l'Unité ou à la Loi d'effacer de la mémoire de l'individu la référence au dimensionnel. Cela est pratiquement indispensable car si on y regarde de plus près pour devenir un Mystique puissant, il faut des années d'expérience et d'entraînement (il suffit de regarder le coût en XP), alors que pour devenir un Kultiste puissant, il suffit presque de massacrer le plus de gens possible en claquant tout pour avoir de plus en plus de Damnations. Un peu le côté Obscur de la Force, quoi : un chemin facile.

Toute dernière chose à propos des fuites. Les Agents de la Loi ne doivent normalement pas laisser échapper de fuite d'informations. Ca arrive forcément et les principaux bénéficiaires sont leurs Contacts ou leurs familles. Pour leur famille, comme je te le disais, le problème est bénin : à mon avis, on parle des Enfers et des vilains Daemons et kultistes dans la haute société comme d'un problème conjoncturel. Imagine des discussions très collet monté et bouche en cul de poule pour expliquer que vraiment, "c'est honteux de laisser tous ces pauvres hères se faire pervertir et qu'heureusement, mon mari/ma femme est là pour veiller au grain !"
Sans même savoir de quoi on parle. Je ne pense pas que les médecins légistes racontent à leurs époux/épouses les détails des meurtres les plus crapuleux qu'il y a eu à autopsier. Pour la Loi, ce sera la même chose. Est-ce que tu tiendrais à raconter à ta femme et à tes gosses, même adolescents, qu'un type s'est amusé à faire exploser l'abdomen de Gérard, ton collègue ? Ou même d'un mendiant ? Et si toi, tu le ferais, est-ce que ton collègue le ferait, lui ? Donc, tu vas rester relativement vague sur ce que savent faire les Kultistes. De plus, faire passer les photos des Lames d'Esprit, pour dire aux citoyens de dénoncer leurs porteurs, c'est d'une part avouer que l'Enfer est DEJA entré dans la Zone et y est établi (alors que si l'Unité veut améliorer l'âme humaine, elle doit au cntraire éloigner le désir et l'envie des citoyens) et d'autre part multiplier les appels idiots et inutiles, les appels des petits plaisantins, etc. Résultat, des forces de la Loi éparpillées, obligées de vérifier tous les appels pour des prises minables.

Même si le nombre d'Agents était augmenté, doublé, triplé ou que sais-je, ce dernier problème ne serait pas résolu, loin de là. D'où aussi l'idée qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fuites. Les rumeurs vont beaucoup plus vite à se répandre qu'à s'éteindre. Et n'oublie pas qu'en plus, selon l'habitude du téléphone arabe, le message que tu fais partir au départ n'est pas le même que celui qui te revient. Si tu as parlé d'une Lame noire d'obsidienne, cela peut très bien te revenir sous la forme d'une lame noire de résine. Et boum, tu relances le bruit sleon lequel après les internalistes, des Chimiques se sont installés dans les parages. Même si tu ne connais pas les noms des Kultes, si tu parles d'une Lame puis d'une autre à la Loi, le seul moyen pour elle de vérifier est d'aller voir. Donc, de mettre 2-3 agents sur le coup. Autant d'Agents indisponibles en cas d'émeute ou de problème autre...

Pöur les 1500 Agents par Secteur, la source est officielle de l'auteur lui-même. ^Pour le rôle des Merceniares et Chasseurs de Prime au compte de la Loi, ça l'est plus ou moins aussi. Disons qu'il en avait parlé en disant que la Loi s'en remettait beaucoup aux Mercenaires pour nombre de tâches qu'elle ne pouvait remplir. Après, il me semble qu'il y a pas mal de bon sens.
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Message par Wyatt Scurlock » Jeu 17 Avr 2003, 15:21

Votre discussion est très enrichissante et m'a déjà donné quelques idées de scenarii. Je vous en prie, continuez, continuez....
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Message par Wyatt Scurlock » Mar 22 Avr 2003, 15:59

Oups ! J'ai l'impression que mon intrusion indiscrète les a rebuté... Zut
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Message par Le Faiseur » Mar 22 Avr 2003, 16:04

Ben, pas vraiment, mais j'attends en vain la réponse d'Auberon...

Sinon, si tu as envie de discuter d'Obsidian, toi aussi...
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Message par Auberon » Mar 22 Avr 2003, 18:00

Le Faiseur a écrit :Ben, pas vraiment, mais j'attends en vain la réponse d'Auberon...

Sinon, si tu as envie de discuter d'Obsidian, toi aussi...


Ben non j'ai pas grand chose à rajouter, tes précisions m'ont fait revoir mes impression dans un sens qui colle plus au jeu. Du coup j'ai rien à ajouter pour l'instant.

Par contre Wyatt, si toi aussi tu veux discuter n'hésite pas à ajouter ton grain de sel.

Auberon
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Message par Wyatt Scurlock » Mar 22 Avr 2003, 19:02

Ben moi j'ai une question toute con. Au sujet du seul culte non corromptu, l'Essence Spirituelle. Si ils ne sont pas tout à fait méchants (du moins pas autant que d'autres) de quoi remplissent-ils leurs lames d'esprit ? D'âmes de kultistes des autres cultes? Ou de gens de la Zone ordinaires dans le principe de "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" donc pour combattre le mal, il faut que des gens se sacrifient. Je sais qu'Obsidian est tout sauf manichéen mais je les imagine mal trucider des clochards pour obtenir l'équivalent de damnations à moins qu'ils ne sauvent les âmes de cette manière....
Pour l'instant, j'ai du mal à les integrer à ce niveau là.

Une autre question, je compte acheter l'écran sous peu. Le scenar est bien ? :P

Est ce que dans Wastelands vont être abordées les autres tentatives avortées de zones ? Parce que je suis en train de bosser une campagne dessus (du moins le début) alors si c'est le cas, je vais attendre.

Est ce que 7 cercle serait interréssé qu'on leur envoie quelques petites productions éventuelles? Parce que j'avais répondu présent pour la construction d'un site mais trop tard (je découvre la joie des forums récemment) alors que j'aimerais bosser sur ce jeu.

Enfin, à votre avis, de quel kult fait parti W Bush ? Internaliste? non La bête peut-être?
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Message par Wyatt Scurlock » Mar 22 Avr 2003, 19:05

:mad:

quand je poste un sujet, il n'apparait pas dans les index parce que je tombe sur DEBUG MODE.
Donc je reposte un message quelconque afin que les forumistes voient que j'ai dit des trucs euuuuh.
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Message par Wyatt Scurlock » Mar 22 Avr 2003, 19:07

:evil:

marche toujours pas, je fais un dernier essai sinon tanpis personne ne verra que j'ai posté sur le thread dans l'index...
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Message par Wyatt Scurlock » Mar 22 Avr 2003, 19:29

Dans mon combat contre mon ordinateur ou le serveur, je tiens à préciser que j'ai essayé de contribuer au débat plus haut en posant quelques questions qui me tarabustaient. voila.

heuu y a qu'avec moi que ça rame parfois ici ou d'autres aussi ont du mal à consulter ou éditer des posts ?
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Message par Auberon » Mar 22 Avr 2003, 20:14

tes questions apparaissent très bien je te rassure. j'ai souvent le même problème.

pour revenir à ton message, j'ai déjà poser une question avoisinante sur l'Essence spirituelle et Le faiseur y a très bien répondu :smile:
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Message par Wyatt Scurlock » Mar 22 Avr 2003, 20:44

Auberon a écrit :tes questions apparaissent très bien je te rassure. j'ai souvent le même problème.

pour revenir à ton message, j'ai déjà poser une question avoisinante sur l'Essence spirituelle et Le faiseur y a très bien répondu :smile:


C'est vrai, j'ai pourtant suivi votre discussion. Heum... désolé, j'avais oublié.
La réponse de Le faiseur est très bien, c'est vrai. Cela pose l'Essence Spirituelle comme vraiment ambigue.
Bon, cette fois je vais tout relire avec attention avant de l'ouvrir... :roll:
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Message par JBeuh » Mar 22 Avr 2003, 23:15

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