Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Mississippi : le pitch

Modérateurs : tonym301, taybott, Tirodem, Modérateurs

Mississippi : le pitch

Message par Gap » Mer 30 Nov 2011, 23:19

Forgesonges a écrit :États-Unis, années 1920.

Le Ku Klux Klan oppose les Blancs aux Noirs dans le Mississippi et en Arkansas. La Prohibition oppose les fédéraux, les trafiquants d’alcool et les groupements de mafieux encore présents en Louisiane.

Mais sur les rives du Mississippi, c’est un autre combat qui se joue. Le Malin étend ses ténèbres sur la région. On dit même que le Quimbanda, branche maléfique du Vaudou, s’est rangé à ses côtés. Bientôt, ensemble, ils parviendront à leurs fins. A moins que… Des héros anonymes se dressent face à ce danger. En eux, ils portent la flamme du Blues, capable d’exorciser les démons.

Il ne faut pas prendre à la légère la chanson populaire qui conte la venue du Diable en Géorgie, venu proposer un duel musical à un violoniste de génie, lui offrant un violon d’or en cas de victoire, lui prenant son âme en cas de défaite. Cette chanson dit qu’à la fin, le Diable fut vaincu. Et, humilié, il jura se revenir se venger. Elle parle aussi de musique et de pacte, d’amitié et d’aventures, de démons et d’esprits du Vaudou…

C’est la Légende, celle du Mississippi : the Tales of the Spooky South.
Gap
Le BHL du Sden
 
Message(s) : 5890
Inscription : Mar 02 Avr 2002, 02:00

Retour vers Mississippi : tales of the spooky south

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.