Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Petite pub en passant : premier roman de Tirodem sur Ulule

Modérateurs : tonym301, taybott, Tirodem, Modérateurs

Petite pub en passant : premier roman de Tirodem sur Ulule

Message par Tirodem » Mer 21 Août 2013, 19:23

Hello boys & girls,

Juste un petit message rapide pour vous prévenir que mon premier roman est en cours de souscription sur Ulule. Si vous avez aimé le style de Mississippi... vous devriez pouvoir vous y retrouver.

Page facebook : https://www.facebook.com/bretteurconte
Page Ulule : http://fr.ulule.com/bretteur/

Pour vous donner quelques tuyaux, je reprends quelques passages de la souscription :
Le conte

Alors que la Fantasy, l'Heroic Fantasy et la Sword & Sorcery ont désormais gravé leurs lettres de noblesse sur le filigrane des écrans de cinéma, le conte a sonné comme une libération pour son auteur. Selon Vial, le conte est « tout récit qui atteste de la part de l'écrivain l'intention d'isoler dans la multitude des traits qui constituent un événement ou le destin d'une personne, un élément et de déblayer au profit d'un élément unique ». Soit, en quelques sortes, oublier un moment la date, oublier le lieu, oublier les noms et se recentrer sur les caractères et situations. Le conte, père de bien des styles, sait se faire tantôt enfantin, tantôt horrifique, tantôt biblique, tantôt ténébreux. Mais c'est bel et bien par le biais d'un cadre minimaliste et d'une époque à peine suggérée qu'explosent littéralement les images et allégories des contes, pour mettre en garde ou émerveiller.
Le manuscrit de Bretteur a fini de voir le jour en 2010 sous la plume de Christophe « Tirodem » Gérard, comme pour oublier les recherches historiques et géographiques de Mississippi – Tales of a Spooky South. Proposé chez plusieurs éditeurs en fin de cette même année, la Légende du Bretteur qui se battait pour un petit pois est finalement accepté, et est initialement prévu pour une sortie en automne 2012. Hélas, car la vie est parfois injuste, la sortie ne se fera jamais suite à disparition expresse de l'éditeur durant l'été 2012. Après avoir pris la poussière durant quelques mois, le projet prend à nouveau vie début 2013, grâce à la rencontre avec deux illustrateurs par le biais du milieu rôliste et de l'association Forgesonges, l'idée de redonner vie à Bretteur vint à nouveau.

La quête initiatique du crowdfunding

Pourquoi faire appel à la chouette du crowdfunding de Ulule plutôt que de repasser par un circuit éditorial habituel ? Après tout, le livre avait bien été accepté une fois. Il pourrait bien l'être une autre. Et bien la réponse est assez simple : nous sommes impatients et avons hâte de pouvoir donner corps aux aventures de Bretteur. Mais pas simplement donner corps : il faut pouvoir lui donner une belle armure. Armure de plaque, armure de cuir ou cotte de maille, c'est vous qui le déciderez.

Mais notre unique ambition, c'est de pouvoir offrir un « beau » livre de conte, de 7 à 77 ans, illustré, avec une belle couverture et une belle présentation, tout en laissant l'accès à un format pur texte à prix moindre, ni plus, ni moins.

L'idée, ce n'est pas de contourner le circuit éditorial classique. C'est de pouvoir, avec votre aide, proposer une meilleur forme, avec plus d'implication, plus de liberté, bref, plus de plaisir pour faire plus beau.


Nous sommes actuellement à 95%.
Plus que quelques pas à faire et nous atteindrons notre but !
Si jamais vous avez 2 minutes à perdre, n'hésitez pas à jeter un oeil.

Et, promis, une fois ceci bouclé, je reviens à mes amours sudiques de notre bon vieux Mississippi 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Tirodem
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer 19 Oct 2005, 09:06

Retour vers Mississippi : tales of the spooky south

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.