Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

le pouvoir de "l'âme abusée" manquant dans le livre de base

Modérateurs : tonym301, Jawad, lesendar, grand mechant, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

le pouvoir de "l'âme abusée" manquant dans le livre de base

Message par Arnosan » Mar 10 Juin 2014, 15:30

Salutation, cela faisait longtemps que l'on avais pas ouvert un nouveau sujet tien.

j'était repartit motivé, pour rédiger mon fameux "livre des chemin" (vu que barbichu semble partit s'aventurer très loin dans le wasteland) permettant de regrouper tout les pouvoir pour le plus grand plaisir des joueurs quand j'ai remarqué (et a priori personne n'avais vraiment prêté attention) qu'il manquait un pouvoir dans le chemin des âmes : âme abusée

celui-ci est bien noté dans la progression du chemin, mais par contre, aucune description du pouvoir dans la suite du livre, le chemin des âme n'a donc que 8 pouvoir alors que les autre en on 9, ce qui fait étrange Et puis, que pouvait donc bien faire ce terrible pouvoir ???

Tant de question en suspend, serai-il possible qu'un des sombre-maitre du département réouvre leur vieux grimoire et puisse me dire en exclusivité les effets de ce pouvoir ? histoire que je puisse à mon tour l'ajouter (sa serai la classe !)
Arnosan

Message(s) : 86

Re: le pouvoir de "l'âme abusée" manquant dans le livre de b

Message par finculin » Mar 10 Juin 2014, 17:41

Bien vu...
Ils semblent qu'ils est perdu leur chemin :D
finculin

Message(s) : 43

Message par Melti » Mar 10 Juin 2014, 18:19

...*bruit des pages qu'on tourne*.... :-o *Tête du Mj qui vient de se rendre compte d'un oubli jusqu'alors insoupçonné*
Jamais fait attention à ça !
Il va falloir remédier à ça !

(Cool un livre des chemins ! J'avais rédigé un petit truc mais quelque chose bien plus complet qui regroupe tous les pouvoir serait le bienvenu :D )
Collectif Cherche-Rêves
Jeux de rôle et aides de jeu amateurs.
http://cherche-reves.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/cherchereves
Melti

Message(s) : 62

Message par Arnosan » Ven 13 Juin 2014, 13:47

damned, on dirai bien que c'est la période du "grand silence" dans le département des sombre projet, gardons espoir, tout de meme de voir un jour ce mystère résolu ! on compte sur vous ! sombre rédacteur
Arnosan

Message par Agent Sylvain » Sam 14 Juin 2014, 22:14

Eh bien… mais, Arnosan… je… non, ça ne peut pas… enfin… aurions-nous été… collectivement… abusé ?

Je suis descendu cette nuit au huitième sous-sol, le niveau des Archives Départementales, et j'ai regardé dans toutes les versions du livre de base…
Je suis remonté jusqu'au tout premier draft (et c'était émouvant)...
J'ai même jeté un oeil dans la Salle des Idées Auxquelles Vous Avez de Peu Échappé…
Rien.
Rien du tout.
Des Sombres Rédacteurs de Mournblade ont été dépêchés dans l'urgence pour tenter une restauration nécromantique sur le Sombre Agent qui, en des temps reculés, rédigea ce chapitre et fut par erreur victime d'une des premières purges dans la Tour. Le Rituel est en cours.
Une autre possibilité est que ce pouvoir du Chemin des Âmes ait délibérément été effacé par ses adeptes.
Ou qu'il n'existe pas et ne soit qu'un leurre destiné à égarer des étudiants crédules dans le Labyrinthe.
Nos Services sont en tout cas mobilisés pour en savoir davantage.
D'ici six mois, je pense que nous pourrons rendre publiques les conclusions de cette enquête.
En attendant, sentez-vous autorisés à inventer ce qui vous semble bon.
Servicieusement vôtre,

Sylvain.
Agent Sylvain

Message(s) : 144

Message par Arnosan » Mer 18 Juin 2014, 15:04

hmmm... a médité donc sur les effets de ce pouvoir...

*reprend la plume et regarde la page vierge de son livre*

....

quelqu'un a des idées ? XD
Arnosan

Message par Melti » Mer 18 Juin 2014, 17:47

Lançons la conversation !

Comme ce Pouvoir est une branche et qu'il est dans la lignée de l'Ame Oublieuse (sans oublier qu'il a été oublié...), pourquoi ne pas partir sur un pouvoir influent sur la mémoire ? Voir, pourquoi ne pas faire une petite histoire pour ce pouvoir oublié de tous...
Collectif Cherche-Rêves
Jeux de rôle et aides de jeu amateurs.
http://cherche-reves.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/cherchereves
Melti

Message(s) : 62

Message par Arnosan » Jeu 19 Juin 2014, 17:38

on peut se baser donc sur l'ame oublieuse

Âme abusée (10) seuil : 20
Cible : une cible que le psyker regarde dans les yeux
durée : définitif.
(Qu'elle soit consciente ou pas d'être une cible de ce pouvoir, la victime peut toujour y resister en réussissant un test de trempe X2 contre le résultat du psyker)
Effet simple : le psyker prononce une phrase simple affirmative parlant d'évenements, personnes ou lieux. Par exemple le psyker pourra affirmer : "tu as assister au au couronnement d'arthur a Talberand". Et la cible sera persuadé que cette phrase est vrai meme si il ne l'a jamais vu de sa vie, le psyker pourrai meme dire que le couronnement c'était passé a corbuse ou a d'autre lieu improbable et que haelgir y a assister, la cible croira tout ce que dit le psyker, même si il sera conscient qu'il ne se rapelle pas du tout du déroulement de l'évenement, ni du visage d'arthur, peut etre même que la cible n'arrivera pas a décrire talberand ou corbuse, ce qui la mettra dans une situation d'inconfort, jusqu'a douter de la véracité de ce souvenir, pour, finalement, pouvoir affirmer ne jamais avoir pu être a cet evenement, chose qui prend plus ou moin de temp en fonction des connaissance de la cible. (si la cible, a déja vu arthur et est déja aller a talberrand une fois, ce faux souvenir du courronement pourrai rester ancrer dans sa mémoire jusqu'a la fin de sa vie si il n'y prete pas attention.)
Le psyker reçoit une manifestation mentale de l'hubris comme effet secondaire de ce pouvoir ou dépense 20 point de psyché pour ignorer cet effet.
Effet étendu : le psyker ne subit aucun effet secondaire de ce pouvoir.

écrit a la va vite, mais je trouve l'idée pas trop mal (meme si je l'explique tressssss mal T.T)
ensuite j'avoue bien aimer l'idée que ce pouvoir soit caché dans le chemin, et que du coup, les psykers ne puisse y parvenir que grace a des recherche aprofondit, cela permettrai meme de crée un petit groupe basé la dessus style "la confrérie des abuseurs'' (sans arrière pensée :D)

a vous les studios !
Arnosan

Message par Le Chevalier Mystere » Jeu 19 Juin 2014, 22:55

oui c'est une très bonne idée.
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 301

Retour vers Le Malroyaume : actus, inspis, règles