Page 1 sur 1

Imaginons un autre Malroyaume [à l'Est d'Eden]

Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 11:59
par Macnamara
Le forum n'est pas très actif (doux euphémisme) mais je tente quand même de lancer une nouvelle démarche, en ces temps de confinement.

Le but est d'imaginer un "autre Malroyaume", contemporain à Arthur VIII, mais dans une autre région du monde. Autre géographie, autre Vaste, autres cultures et coutumes, autres fées, autres peuples et autre héritage des prodiges.

La méthode est basée sur le cadavre exquis. On reprend les bases des messages précédents et on les enrichit, sans les contredire. On peut avoir quelque chose de bien construit ou un joyeux fourre-tout, peu importe. Dans ce nouveau décor, on peut proposer aussi des aventures, juste esquissées ou détaillées.
Et si certaines propositions donnent des idées aux Sombres Maîtres, tant mieux!!

[à l'Est d'Eden]
Pour cette première tentative, je vous propose de découvrir la région de Canaan et sa capitale Betlem.
Bordée à l'ouest par la mer, Canaan est une région de Vaste dans laquelle a pu subsister des îlots de terre saine, peu éloignés les uns des autres. Y voyager est pourtant bien plus dangereux que dans le Malroyaume, car aucune route permanente ne relie les villes et villages. De gros ballons gonflés d'un gaz plus léger que l'air (mais extrêmement toxique) assurent les liaisons principales dans Canaan.
Parmi les personnages hauts en couleur, on compte notamment Pharaon, chef du Cercle des Douze, qui dirige Betlem.
La population est composée d'humains, parmi lesquels on trouve des psykers, mais également des scroungers et les redoutées Lilith, femmes ailées qui ne semblent jamais vieillir.
Parmi les humains, la caste des Bastets voue une haine farouche aux scroungers. Ces derniers sont par ailleurs bien plus versés dans l'Artifex que leurs homologues du Malroyaume. Ils sont les concepteurs et marionnettistes des Golems, créatures mi-mécaniques mi-vivantes, qui les accompagnent dans leurs expéditions dans le Vaste.
Parmi les fées, le méga Béhémot inspire une crainte sans nom à tous les habitants de Canaan.
Pourtant l'espoir de découvrir l'Eden, région de l'Hier miraculeusement préservée, motive aventuriers, chercheurs et idéalistes à pousser toujours plus loin l'exploration. La découverte récente des Murs de Jeric' va peut-être permettre aux Cannaens de progresser vers ce paradis perdu?

À suivre... si quelqu'un prend le relais!!

Re: Imaginons un autre Malroyaume [à l'Est d'Eden]

Message Publié : Jeu 02 Avr 2020, 09:57
par RemiZ
Désolé je suis pas dedans, mais super idée :yua: