Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les Mystères des Terres du Nord

Modérateurs : tonym301, Jawad, lesendar, grand mechant, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

Les Mystères des Terres du Nord

Message par Melti » Dim 21 Juil 2013, 23:07

Bonjour à tous ! (Ou plutôt bonsoir vu l'heure à laquelle j'écris :D )

Grand fan de Wasteland (je félicite au passage les membres du Département des sombres projets pour leur boulot : "Continuez comme ça !"), je me suis lancé dans la rédaction d'une aide de jeu pour compléter un peu ce magnifique univers !

C'est aide de jeu comporte :
-Un condensé des informations sur les Haïsrandher ainsi que quelques interprétations et idées personnelles.
-Quelques mutations supplémentaires pour nos joueurs fées ainsi qu'un nouveau peuple.
-Une aide concernant les plantes de soin.
-De quoi équiper vos guerriers d'armes technologiques et un peu magique.
-Une table de maladresse (pour le plus grand plaisir des MJ :diablo: ) ainsi que quelques règles additionnelles pour le combat.
-Des règles complètes de navigation pour ceux qui ne savent pas comment faire avancer un navire.

Cependant, avant de la mettre en ligne, j'aimerais demander l'autorisation à deux membres du forum :
-Le M Jaune : je me suis librement inspiré de ton idée de forgerons de la lignée de Mémé (c'est une lignée de forgeron venant du Nord et qui posent des charmes sur les armes et armures, ces derniers étant déterminés aléatoirement, c'est de la qualité Kobold quand même ! :smile: ).
-Arnosan : j'ai mis tel quel ton système de combat à deux armes.
Bien sûr, vos noms figureront dans les crédits. Donc, informez moi si vous êtes ok pour la publication.

Et pour finir : longue vie à ce forum pleins d'idées auquel j'espère avoir le temps d'un peu participer ! :D

Melti.
Collectif Cherche-Rêves
Jeux de rôle et aides de jeu amateurs.
http://cherche-reves.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/cherchereves
Melti

Message(s) : 62

Re: Les Mystères des Terres du Nord

Message par Arnosan » Dim 21 Juil 2013, 23:40

Plus que ok pour la publication ! aller, nous fait pas languir trop longtemps ! montre nous vite à quoi tout ceci ressemble :)

...

Hey lejaune ! rapplique vite ><
Arnosan

Message(s) : 86

Message par rodi » Lun 22 Juil 2013, 21:52

on ajoutera vos pseudos à l'article de Melti, s'il veut bien et que vous voulez bien

merci pour votre travail :D
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Mav » Mar 23 Juil 2013, 13:11

Je l'attend avec impatience :D
Merci au passage à Arnosan pour son système de combat à deux armes qui a grandement aider un de mes joueur qui combat à l'épée courte et au crochets de boucher. (pour info c'est un wastelander nain, pas un pirate :smile: )
Mav

Message(s) : 9

Message par Arnosan » Dim 04 Août 2013, 09:37

.
..
...
ya pas moyen que tu nous traficote la chose en faisant l'ovation a M. jaune ? ^^
sa serai dommage que l'on perdent tes travaux, on en a deja pas des masses, surtout que tout ceci semblait prometteur ^^
Arnosan

Message par Melti » Dim 04 Août 2013, 10:31

Je pense que je vais faire comme ça. Je verrais par la suite (à son retour sur le forum) avec M. Jaune s'il y a un problème.

Donc : \o/ ovation a M. Jaune ! \o/ :D
Collectif Cherche-Rêves
Melti

Message par rodi » Dim 04 Août 2013, 13:44

cool

on va pouvoir réserver un creneau :)
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par Arnosan » Dim 25 Août 2013, 01:01

pas de nouvelle ? :(
Arnosan

Message par Melti » Dim 25 Août 2013, 11:32

Si ! L'article a été relu et validé et devrait être publié en ligne vers le 18 septembre !

Voilà ! :D
Collectif Cherche-Rêves
Melti

Message par Arnosan » Dim 25 Août 2013, 23:54

chic ^^
Arnosan

Message par Melti » Mer 18 Sep 2013, 20:19

Et voilà ! L'aide de jeu est en ligne ! :yua:

http://www.sden.org/wasteland-les-terre ... nord-15101
(Edit Pitche : j'ai rajouté le lien. Merci à toi :)

En espérant que ça vous plaises ! =)

Faites moi parts de vos remarques =)
Dernière édition par Pitche le Jeu 19 Sep 2013, 01:11, édité 1 fois.
Raison : rajout du lien web
Collectif Cherche-Rêves
Melti

Message par Arnosan » Mer 18 Sep 2013, 23:55

Mes remarques ? superbe boulot !
vraiment ya que de bonnes idées la dedans ! et même si je ne me servirais pas de tout (les elfes, les artifex ff, la frénésie) tout est quand même suffisamment bien expliqué pour que l'on puisse l'intégrer dans l'univers et que cela reste cohérent,

mon avis personnel donc,

Gros +

-tout le passage sur les haïsrandhers (dans le cadre d'une campagne avec un groupe PJ d'homme du nord, les choses peuvent devenir simpatoche ^^)
-les nouvelles mutation (toujours bon a prendre :D )
-les plante et les concoction (punaise combien de fois j'ai eu l'air bête quand un de mes PJ partaient a la chasse au champignon...)
-nouvelle kobolderie et la lignée de mémé (pareil, bon a prendre, dommage j'en avais noter sur le site mais t'a pas du les voir, t'aurais pu les prendre sans hésiter ^^)
-les nouvelles tactique d'attaque avancé ( j'aime beaucoup l'embuscade et le culbute d'esquive)
-la navigation (Mon gros coup de coeur, je sens d'ailleurs que c'est un sujet que tu aimais vu comme tu l'as développé !)

les -

-les elfes (bon avis personnel hein ;D, mais autant en pnj mutant encore pourquoi pas, mais en pj, je prefere encore m'habstenir)
-les artifex FF (bien que ça parte sur un bon trip, j'ai quand même envie d'éviter ce délire la, par contre les armes sont intéressante, peut etre que je me servirait d'une ou deux sans le nom et le background derrière ^^' )
-la frénésie ( bien que sa reste relativement "a double tranchant" j'ai peur qu'un soldat de fortune gavé de puissance, de bonne aventure, d'éclat et utilisant en prime sa capacité spéciale et la frénésie, ne deviennent vraiment un "tueur de méga en masse", ses amis ayant juste a quitter son champ de vision... en fait, je me suis simplement dit que a la limite, peut etre qu'avec une perte de point de psyché a chaque tour de jeu en mode frénésie( vu que le berzerker est hors de contrôle, tel un fou.) la capacité deviendrai pas trop abusive (encore que... bonus au dégat = valeur de mélée... c'est trop puissant je trouve). par contre de temps en temp, pour un pnj barbare... why not :)

En tout cas je me répète, le tout est d’excellente facture. et je vais clairement m'en servir dans mes prochaines partie, donc j'applaudit des deux mains et je dit merci !
Arnosan

Message par RemiZ » Sam 21 Sep 2013, 00:16

C'est vraiment superbe à tous points de vue.

Coups de cœur pour la faune, les échecs critiques en combat qui pallieront les éventuelles pannes d'inspiration, et les navires qui donnent envie d'organiser une bataille navale pour le prochain scénar :D

:yua: Bravo des deux pieds !! :yua:
RemiZ

Message(s) : 247

Message par Mika vikos » Mar 15 Oct 2013, 22:59

Merci à toi et surtout très bon boulot, personnellement cela va me faciliter bien des choses............. :lol:
Mika vikos

Message(s) : 11

Message par Le M Jaune » Lun 11 Nov 2013, 20:51

La faute à la "vie" (vous savez, celle où on travaille et tout ça...) je ne suis pas passée sur le site depuis un bon bout de temps.
Quelle belle surprise de revenir et de découvrir les mystère des terres du nord. Quelle plus belle surprise encore de voir, la lignée de Mémé ainsi projetée à la postérité.
Je suis heureuse que l'idée vous ait autant plu, et je remercie pour ce superbe supplément.
Mais c'est mignon, les lapins...
C'est pour ça. C'est fourbe un lapin; ça te fait croire que c'est mignon, et en fait, non....
Le M Jaune

Message(s) : 15

Retour vers Le Wasteland : vos aides de jeu et créations