Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Wasteland - le jeu de plateau !

Modérateurs : tonym301, Jawad, lesendar, grand mechant, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

Wasteland - le jeu de plateau !

Message par Krokett » Jeu 06 Oct 2016, 21:41

Hello, Voyageurs !

La lecture du dernier supplément de notre jeu favori a fait germer dans les replis sirupeux de mon néo-cortex une idée encore nébuleuse (mais qui ne cesse de me trotter depuis des semaines) de jeu de plateau basé sur l'artifex (il y a bien des courses d'olifants, pourquoi pas après tout hein ;) ).

Plus précisément, il s'agirait d'une course d’artifexs roulants ce qui mènerait à

- Faire le circuit (le tracé mais aussi en définir quels en sont les dangers - est ce qu’il traverse une portion de Vaste ? des attaques de fées/de bandits/de créatures en maraude sont-elles à prévoir ? etc …)
- Circuit qui peut se situer sur l’Archipel, en Bretagne ou en Ingland (pas en Normandie qui, à cause de l’emprise de la Rédemption, reste encore très hostile à l’Artifex ).
- Décrire brièvement les pilotes (humains, nains, scrougers et kobolds) qui participent et leurs motivations, certains peuvent avoir des objectifs particuliers comme par exemple un saboteur de la Rédemption au but évident, un maître Artifexeur d’un Treust particulier voulant donner une exposition maximum à son entreprise etc. Peut-être y a-t-il même un copilote embarqué qui assure la maintenance en cas de pépin ?
- Décrire les véhicules (quel est le principe moteur qui les animent)
- Quels sont le ou les petits plus dont sont équipés les artifexs : boost à l’éther qui permet de tripler temporairement la vitesse mais qui rend la maniabilité plus compliquée ? pompe manuelle qui permet de relâcher de l’huile vers l’arrière mais qui a une chance sur dix de noyer temporairement le moteur ? à chaque avantage un léger désavantage qui fait que tout le monde puisse avoir une chance. Normalement les véhicules ne peuvent disposer d’armes (à moins qu’un participant ait graissé la patte de l’artifexeur en charge du contrôle des véhicules ?), le gagnant ne devant remporter la victoire que sur base seule de la qualité de l’artifex et de ses compétences de pilote.

J'attends vos suggestions ! Et surtout, si vous avez des idées de règles, de comment rendre le tout palpitant n'hésitez pas !

A bientôt !

Je vais prendre ma tisane et au dodo maintenant
Image
"Dieu a créé les hommes, Augustus Banster les a rendus égaux"
— Voyageur anonyme du côté de Southampton
Avatar de l’utilisateur
Krokett
 
Message(s) : 53
Inscription : Dim 06 Sep 2015, 22:21

Retour vers Le Wasteland : vos aides de jeu et créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.