Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Nouveaux métiers

Modérateurs : tonym301, Jawad, lesendar, grand mechant, taybott, Serv. Rectifications, Modérateurs

Nouveaux métiers

Message par Krokett » Mar 11 Oct 2016, 15:05



Nouveaux métiers

(Dérivés du Fureteur)

Explorateur Royal

A travers l’histoire, les monarques du Malroyaume ont maintes fois apprécié l’érudition dans le domaine des contrées (ou cultures) proches et lointaines (Harry Ier d’Ingland par exemple ainsi que ses descendants ou encore Arthur V de Bretagne), pourtant les affaires de l’Etat les ont souvent obligés à rester dans leurs palais.

Il fut alors décidé de créer la Société Royal des Explorateurs (qui existe aussi bien en Ingland qu’en Bretagne) et de financer des équipes d’explorateurs expérimentés qui parcourraient le monde pour ensuite revenir rendre compte de leurs découvertes.

Chacun des deux royaumes possède une librairie royale où l’on peut trouver, selon les dires de leurs doyens respectifs (qui se livrent d’ailleurs ponctuellement et amicalement à de longs débats enflammés sur des points d’histoire, de géographie etc…), les meilleures cartes du monde connu ainsi que les plus fascinants comptes rendus de Voyage.

Capacité spéciale : soit celle du livre de base page 92 sous le métier Fureteur soit

Intrépide : un explorateur royal bénéficie d’un bonus de +4 en Trempe lorsqu’il s’agit de résister à la terreur. Si il dépense un point de de Bonne Aventure ou un point d’Eclat pour obtenir un bonus à son jet de Trempe, ce bonus est doublé.

Bonus d’attributs : +1 en Adresse, +1 en Clairvoyance, +1 en Trempe

Compétences exercées : voir livre de base page 92

Prédilection(s) possible(s) : Pistage (Perception), Savoir (une langue de l’Hier au choix) (Langues de l’Hier)

Equipement de départ : longue vue, vêtements résistants, un sac à dos, une épée courte, une lettre de marque émanant des autorités royale reconnaissant son porteur comme agent de la couronne libre de circulation sur les terres soit d’Ingland soit de Bretagne dans le cadre de sa mission.

Image

Pilleur de bonkers

Les pilleurs de bonkers constituent une minorité dans le milieu des scondrels. Alors que tout un chacun reculerait devant le danger évident que représente cette activité, ces individus spécialisés n’hésitent pas à pénétrer à l’intérieur de ces sanctuaires du monde de l’avant afin d’y dérober leurs richesses et leurs secrets.

Pour un pilleur, tout se joue constamment sur le fil du rasoir. Un individu doué et persévérant assurera sa richesse en quelque « coups » alors que l’amateurisme, le manque de préparation ou d’adaptabilité se soldera inévitablement par le trépas.

Si tout se déroule sans accrocs, un pilleur de bonkers s’échappe sans déclencher pièges et autres alarmes, mais dans le cas contraire, le fait de se battre férocement pour assurer sa survie ne lui pose aucun problème.
Les pilleurs de bonkers savent que ceux de lHier étaient passés maîtres dans l’art de semer la mort, aussi ils sont toujours avides d’informations ou de secrets entourant la région qui les intéresse.

Capacité spéciale : Enquêteur. Lorsqu’il tente de mettre la main sur des informations fiables concernant un bonker, le personnage qui utilise un point de Bonne Aventure ou un point d’Eclat pour obtenir un bonus à son test de Persuasion voit ce bonus doubler.

Bonus d’attributs : +2 en Adresse, +1 en Présence

Compétences exercées : voir livre de base page 92 plus la compétence « Persuasion »

Prédilection(s) possible(s) : Mécanismes de l’hier (Savoir (Mécanismes)) , Pièges de l’Hier (Savoir (Pièges))

Equipement de départ : le plan partiel d’un bonker, une épée courte, des vêtements résistants, une fiole d’un acide très corrosif achetée chez un chimiquier (50ml).

Image

"Dieu a créé les hommes, Augustus Banster les a rendus égaux"
— Voyageur anonyme du côté de Southampton
Avatar de l’utilisateur
Krokett
 
Message(s) : 53
Inscription : Dim 06 Sep 2015, 22:21

Retour vers Le Wasteland : vos aides de jeu et créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.