Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Informations pour un Ambitieux MJ pour Earthdawn / Shadowrun

Rubrique Earthdawn

Modérateur: FRED

Informations pour un Ambitieux MJ pour Earthdawn / Shadowrun

Message par Eska » Mer 29 Mars 2017, 10:47

Bonjour !

Je ne savais pas trop où poster cela, j'espère que je suis au bon endroit...

Ambitieux comme toujours, je compte me lancer dans une grande série de campagnes (carrément) faisant le lien entre Earthdawn et Shadowrun.

A cet effet, je viens en ces lieux pour deux raisons :

- Quérir des liens contenant des informations sur le lore du monde d'Earthdawn / Shadowrun

- Vous demandez si vous avez des informations sur les premier, deuxième et troisième mondes...

Merci d'avance et bon jeu !
Râlez moins, jouez plus !
Eska

Message(s) : 8

Re: Informations pour un Ambitieux MJ pour Earthdawn / Shado

Message par judupo » Jeu 30 Mars 2017, 09:18

salut !

en googlefuisant j'ai trouvé (pour la premier truc) en anglais par contre

http://www.amurgsval.org/shadowrun/earthdawn.html

https://ruscumag.wordpress.com/2009/02/10/shadowrun-earthdawn-prehistory/

http://danvolodar.ru/ancientfiles/Shadowrun_to_Earthdawn.htm

mais il y a pas mal d'autres trucs visiblement (style le truc qui me rievient c'est dans la palais du grand chef de Tir Tairngire, il y a un portrait d'Alacia la reine des elfes du bois de sang, qui est un portrait de Jenna Ni'Fairra, une haut noble de Tir proche de Surehand, Harlequin en parle comme de sa chère reine sanglante et ça c'est dans Tir Tairngire pour SR2 ...)

pour le deuxième truc je me rappelle plus trop désolé

ce qui m'a toujours assez gonflé sur ces deux gammes c'est l'eparpillement de l'information (ou sa dilution) sur deux ou trois suppléments différents ... pour faire le lien c'est un peu pénbile, on peut le faire à sa sauce, mais à chaque fois ils en disent trop et ça enclenches un reflexe de "ah ! là c'est important, bon je vais attendre d'avoir une réponse avant de greffer un truc à moi etc ..." et la réponse tu l'as pas ou trop "tard"

tcho
judupo

Message(s) : 244

Message par Eska » Jeu 30 Mars 2017, 09:51

Merci ! Je ne les avais pas (et l'Anglais ne me dérange pas).

Effectivement, c'est toujours pareil, dès que tu veux construire un lore cohérent et complet, tu te heurtes à des lignes éditoriales désastreuses où les éditions et les auteurs se contredisent entre eux... Il y eut un temps où j'avais tenté de faire de même avec le Warhammer (Battle Fantasy Roleplay)... Je suis encore plus remonté contre Game Workshop depuis...

Pour plus de facilité, j'ai réduis mes sources à :
- Première page de résultats google.
- Liens qu'on me fournit sur les forums.
- Shadowrun 5 et Earthdawn 4 (j'occulte les autres versions, hormis les résumés que je trouve aux deux premiers tirets).
- L'Histoire avec un grand H, c'est à dire que j'essaye de rendre le lore un peu plus cohérent avec les événements historiques (en précisant les différences d'époques migratoires et technologiques, etc...).

C'est arbitraire mais ça permet de faire quelque chose, ce sera MA vision de cet univers.

Sinon, Battlerun ça te dit quelque chose ? C'est censé être le Huitième Monde, le futur de Shadowrun...
Eska

Message par judupo » Jeu 30 Mars 2017, 10:01

re,

... Battlerun ça te dit quelque chose ? C'est censé être le Huitième Monde, le futur de Shadowrun...

c'est un crossover avec Battletech non ?

vaguement entendu parlé y a un moment

et pas de quoi pour les sources

sinon, perso je reste sur SR (Earthdawn fut un de mes jeux il y a longtemps en 1ed mais j'ai jamais su l'exploiter comme il se doit et je l'ai toujours superposé dans mon esprit avec un medfan sans personnalité à "niveau/cercle" ... je dois dire qu'à l'époque j'avais une table contitué à 80% de joueur d'ADD "techniques" [qui me disent "wouah un gros donjon bien sympa" quand je les envoie à Parlainth...] ça m'a pas beaucoup aidé)

le lien entre les deux mondes m'était apparu assez tôt malgré son côté trés dilué ... déjà dans SR1 ils en parlent, et puis il y a le lien esprit insecte/horreur, dans un vieu CB il y avait des régles officilles pour faire des armes en orichalques anti-horreur dans le monde d'SR ... pleins de trucs comme ça ...

donc se restreindre pour dégager un champ de recherche est necessaire pour entreprendre un truc aussi enorme qu'une campagne crossant les deux paradigme, avec un projet pareil tu maitrisera jusqu'à la fin de ta "carrière" de mj :)
judupo

Message par Eska » Jeu 30 Mars 2017, 10:34

C'est quoi Battlerun ? :-?

Sinon, perso, je masteriserai avec le Système Apocalypse et / ou le FURPG (avec les Hacks Sixth World, Fourth World et The Age of Legends), donc les ludistes mini-maxers à la ADD ne seront pas les bienvenus :) !

Et effectivement, je risque de masteriser encore ça dans des années, et de voir passer plusieurs tables... Mais est-ce mal ?
Eska

Message par judupo » Jeu 30 Mars 2017, 12:14

re,

ce n'est pas mal, bien au contraire, quand on trouve le jeu d'une vie c'est top :D

pour battlerun j'ai de vague souvenirs d'un truc assez minable et un brin humoristique avec des mecha et des dragons (un peu à la rift)

http://www.sarna.net/wiki/BattleRun:_Best_Ever

pour la mécanique je dirai plutôt Apo/DW que FU ... comme tu dis deux hack existant autant s'épargner du taf

bonne chance et bon courage pour ta campagne en tout cas :)

tcho
judupo

Message par Eska » Jeu 30 Mars 2017, 12:28

Ca fait pas rêver Battlerun... Dommage. Ou heureusement, j'ai déjà assez de contenu comme ça. :o

Merci des encouragements ;) .

Tcho.
Eska

Message par Namergon » Ven 28 Avr 2017, 23:21

Je te recommande
- le shadowiki : http://shadowrun.fr/wiki/Accueil
- quelques articles de shadowrun.fr :
http://shadowrun.fr/article/le-testamen ... on-annotee
http://shadowrun.fr/article/les-voix-du-passe
http://shadowrun.fr/article/entretien-avec-un-dragon

Le supplément Harlequin (Shadowrun Vintage chez BBE, compilant les suppléments US Harlequin et Harlequin's Back).

A noter que le crossover a pris fin après la mort de Dunkelzahn, dans le sens où sa mort, développée dans une trilogie de romans et un supplément (Dunkelzahn's Testament) était une manière d'enterrer cette storyline pour l'éditeur et de passer à autre chose. La fin de FASA et la séparation des deux jdr chez 2 éditeurs a enfoncé le clou.
Enfin, si tu t'intéresses à ce que pourrait être les 7e et 8e monde, Eclipse Phase et Equinox sont des jdr qui étaient au départ des velléités de traiter le sujet.
Collectif Ombres Portées
Namergon

Message(s) : 738

Message par Archaos » Lun 01 Mai 2017, 16:11

Sur le wiki je te conseille la catégorie Quatrième monde.
Mes aides de jeu Shadowrun (univers, SR2 à SR5) et JdR med-fan.
Archaos

Message(s) : 89

Message par Tybalt » Dim 30 Juil 2017, 20:30

Je te conseille d'aller voir, ici même sur le sous-forum Shadowrun,le sujet qui concerne l'aide de jeu officielle "Shadowhunters" parue dans un vieux numéro de la revue Casus Belli et qui faisait un lien entre les univers de Shadowrun et d'Earthdawn. Le sujet est assez détaillé pour être utile même sans avoir l'article sous la main (et sinon, je l'ai, si ça intéresse quelqu'un).
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 314

Message par gnoll » Sam 21 Juil 2018, 11:29

La nouvelle version du 4eme monde officiel est 1879, un eartdawn dans une europe steampunk.
Le kit de demarage est dispo sur le site de Fasa.
Le pitch, un scientifique a accidetelemnt oyvert un portail entre deux mondes, portail stable.
Ce portail a reveillé la magie de la Terre en avance.
Ce monde est le monde d origine des tsrang, un portail avait deja ete ouvert a Babylone.
Les babylonniens ont tenté de coloniser ce monde mais ont echoué.
A la fermeture du portail, les coloniisateurs ont crée des cités.
Les deux peuples alternent les phases de paix et conflits.
La dessus arrivent les troupes coloniales de oa re8ne Victoria

[ Post made via Android ]
faire court c est mieux( sauf pour le sexe)
conçi c est un mode de vie

écuyer robotiquie de la Vieille Garde
Tueur de quizz professionel
gnoll

Message(s) : 2492

Retour vers Earthdawn