Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Spoiler] Scénario Trame Brisée : alternatives

Rubrique Earthdawn

Modérateur: FRED

[Spoiler] Scénario Trame Brisée : alternatives

Message par Matsuura » Sam 17 Mars 2012, 15:47

Bonjour tous zet toutes,

Je suis en train de maîtriser une campagne Earthdawn à ma sauce, rassemblant, entre autres, les aventures des livrets cartonnés de la première édition, plus d'autres choses, tout ça servant d'intro pour le futur Prelude to War.

J'ai une question à propos du scénario du moment, Trame Brisée.

Mes PJ sont lancés, ils ont accepté de bosser pour Rathan, ils ont la carte, ils entament le voyage.

Ceci étant... Même si le pourquoi du comment et les enjeux sont intéressants, dans les faits, la visite des trois sites s'apparente quand même pas mal à du donj' classique. Et ça, c'est quand même un peu moche. Alors je sais, vous allez me dire "la visite de kaers et assimilés, c'est aussi ça, Earthdawn". Et je suis d'accord.

Mais je suis malgré tout à la recherche d'éléments narratifs ou scénaristiques qui pourraient rendre cette aventure plus sexy, plus intéressante, moins cliché. Toutes vos idées sont les bienvenues :-)

Merci !
On dit que boire du café empêche de dormir.

Par contre, dormir empêche de boire du café.
Matsuura

Message(s) : 95

Re: [Spoiler] Scénario Trame Brisée : alternatives

Message par scorpinou » Ven 23 Mars 2012, 21:52

désolé, je ne m'en souviens plus, c'est trop vieu
scorpinou

Message(s) : 216

Re: [Spoiler] Scénario Trame Brisée : alternatives

Message par FRED » Jeu 31 Mai 2012, 22:26

OUARGH !
Perso, voici comment cela s'est passé (partie jouée il y a près de 10ans avec les règles de la 1ère édition+suppléments VO):

Au moment de Trame Brisée, mes Pjs avaient déjà un peu de bouteille (et il en faut pour battre le fameux end-level-boss). Ils étaient au service de l'oeil de Throal (service secret) et ont été chargé d'éradiquer une montée d'une secte dédié à la gde chasseresse Verjigorm.
Dans mes souvenirs, il y avait toute un scénario enquête dans Kratas à la recherche de cette secte et des indices qui les ramenait vers l'antre de Tyrlaan et ses lieutenants.
Parallèlement à cela, ds un ancien scénario (celui des Brumes de la trahison), j'ai "sauvé de la mort" l'elfe du bois de sang Kalourin qui est devenu le Némésis récurrent de mes joueurs. J'ai considéré que kalourin s'était rapproché de Tyrlaan et est devenu son bras droit... mais que celui ci révant de conquête cherche à renverser son maître afin de récupérer grimoire et objets magiques.
Les Pjs arrivent donc dans les différents Qg de la secte et semblent aidé par un mystérieux informateur (Kalourin) qui leur indique où trouver le chef de la secte.
Les Pjs découvrent le QG final, et se font torcher par Tyrlaan (désolé mais les stats fournies ds le scénario sont ridicules pour un elfe nécromant Gardien de plusieurs siècle... à retravailler d'urgence). Au dernier moment, Kalourin profitant de l'inattention et de la faiblesse de tout le monde arrive en balançant un gros sort de zone (genre Brume mortelle), pille le corps de Tyrlaan et laisse les Pjs pour mort.
Voici comment cela s'est passé en gros.
GROUMPH !
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Retour vers Earthdawn