Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Pathfinder Earthdawn

Rubrique Earthdawn

Modérateur: FRED

Pathfinder Earthdawn

Message par FRED » Mer 01 Août 2012, 13:42

OUARGH !
je crée juste ce post pour savoir si certains d'entre vous ont acheter et testé cette version.
Merci pour vos critiques
GROUMPH !
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Re: Pathfinder Earthdawn

Message par scorpinou » Jeu 02 Août 2012, 09:43

testé, non, lu, oui

Je trouve qu'il n'a aucun intérêt. Cela ajoute de la complexité là où il y en a déjà beaucoup

Autant la version Savage World semble convenir aux fans puisque il permet une véritable simplification, autant la version pathfinder semble avoir loupé le coup

mais je n'ai lu que le premier supplément, qui plus est avec plein de bugs qui ont été corrigé après
scorpinou

Message(s) : 216

Message par FRED » Ven 03 Août 2012, 21:28

scorpinou a écrit :testé, non, lu, oui

Je trouve qu'il n'a aucun intérêt. Cela ajoute de la complexité là où il y en a déjà beaucoup

Autant la version Savage World semble convenir aux fans puisque il permet une véritable simplification, autant la version pathfinder semble avoir loupé le coup

mais je n'ai lu que le premier supplément, qui plus est avec plein de bugs qui ont été corrigé après

OUARGH !
Tu parles de complexité... Je te rejoint sur ce terrain pour dire que Pathfinder ou DD3.5 n'est pas forcément un système simple. Mais pero j'y suis largement habitué et je le préfère d'ailleurs à notre vénérable Earthdawn classic (mea culpa).
Est ce que les règles sont vraiment les même ?
je serai curieux de voir l'adaptation du système de magie...
GROUMPH !
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Message par scorpinou » Sam 04 Août 2012, 09:07

Pathfinder/DD3.5 et ED se valent largement au niveau compléxité.

Cette version là de pathfinder (puisque tu utilises pathfinder avec une couche supplémentaire) est mal fichue (à mes yeux)

tu créer ton perso normalement (un perso pathfinder) et tu ajoutes la discipline par dessus. Par exemple tu as créer un personnage qui peut faire des attaques sournoises ? alors tu peux faire un navigateur aérien. Tu as un prêtre un ou un guerrier ? alors tu peux faire un adepte guerrier, etc.

Cela donne accès à des compétences, rituel karmique et dons (le tissage étant une compétence)

Les compétences et les dons sont bien fichus, bien pensés, les talents ayant été reparti entre les deux

Coté magie, la compétence Tissage sert que pour les filaments style objet magique ou lien avec architrame de groupe

Pour les sorts, c'est comme à Pathfinder, donc "tous les sorts" de Earthdawn ont été mis à la mode DD, exemple :
Earth Darts
School transmutation
Casting Time 1 standard action
Components S, V, F
Range medium (100 ft. + 10 ft./level)
Target 1 creature
Duration Instantaneous
Saving Throw Reflex halves; Spell Resistance yes

The Elementalist flings dirt into the air while weaving this spell. The dirt then changes into 1 crystalline dart for every 2 levels of the caster that fly at the foe when the spell is cast. The darts deal 1d6 points of piercing damage each.
scorpinou

Message(s) : 216

Retour vers Earthdawn