Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

sort cape du mage

Rubrique Earthdawn

Modérateur: FRED

sort cape du mage

Message par tzagaroth » Mer 23 Jan 2013, 21:01

A propos du sort cape du mage p.379 du RdJ, est-ce que quelqu'un sais comment il fonctionne exactement on est pas d'accord entre les joueurs et même le MJ ?
Le sorcier en question dis que quand il le lance sa défense magique devient le test pour le repérer ?
par exemple il le lance avant le combat et dis que tant que personne ne fais avec sa perception le résultat de son test on ne peut le voir ??
ça devient carrément bourrin quand il vous sort un 20 ou 28 au dés ! du coup le joueur se déplace sans se faire voir et attaque en toute impunité !
ça devient du gros bill "invisible" c'est pas clair je croyais que c'était perception versus dextérité pour se faire repérer ??

si quelqu'un a déjà eu ce sort ou ce cas pourrait nous éclairer :o

merci :smile:
tzagaroth

Message(s) : 2

Re: sort cape du mage

Message par FRED » Ven 25 Jan 2013, 21:40

OUARGH !
Bonne année à toi.
Il est vrai que cette interprétation peut poser problème et la description du sort peut prêter à confusion.

Je n'ai pas la science Earthdawnienne mais je mettrai juste quelques remarques à l'interprétation de ton joueur :
Un jet de perception se fait sur la DEX de la cible (ou un talent équivalent) et non sur la défense magique. Donc ce sort ne rend pas invisible ! Il rend indétectable aux sorts de détection et talents de détection se basant sur la défense magique.
Voici des exemples (certains sont une interprétation de ma part) : détection de la vie, détection des défauts d'armure, Localisation par echo, localisation de tireur, Marque mystique(?), Oeil d'aigle (?), tir en aveugle, ...etc

Tu peux malgré tout modifier le sort si cela ne te convient pas. C'est toi le MJ.
GROUMPH !

The troll grognon is not dead
Aboli bibelot d'inanité sonore
FRED

Message(s) : 142

Retour vers Earthdawn