Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Pendant ce temps, en soute...

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message par Arkhania » Ven 05 Août 2016, 14:13

diego a écrit :J'ai cru comprendre via le dernier JDR Mag qu'il s'agit d'une encyclopédie des Jeunes Royaumes. J'espère qu'elle sera exhaustive car à l'époque d'Elric (le jdr), Oriflam avait édité l'Atlas des JR volume 1, (couvrant les territoires de l'Est) mais sans jamais publier une suite, ce qui avait laissé un goût d'inachevé... :(

Richard Watts a publié je ne sais plus où les versions pre-editing (ou peu être des esquisses) des autres volumes. Il y a les textes, mais ni mises en page ni dessin.
L’ombre de la nuit n’est que le reflet du jour.
Arkhania

Message(s) : 61

Message par diego » Lun 15 Août 2016, 13:40

Je ne trouve nulle trace de ces publications. Aurais tu un lien ou site à m'indiquer pour trouver ces versions ?
diego

Message(s) : 186

Message par Arkhania » Jeu 18 Août 2016, 16:29

Comme je l'écris, je ne sais plus précisément où, mais il me semble que c'était sur un yahoo group: elric, stormbringer, multiverse, eternal champion, sur lequel il intervenait régulièrement.
L’ombre de la nuit n’est que le reflet du jour.
Arkhania

Message(s) : 61

Message par Agent Pir » Dim 06 Nov 2016, 12:01

Bonjour à tous. Fan de la 1ère heure de Moorcock, je me suis jeté avec plaisir sur Mournblade lors de sa sortie mais plus rien depuis plus d'un an (pas la moindre nouvelle) Ma question est simple : est-ce que la gamme Mournblade est éteinte ???
Je n'arrive même pas à savoir si le Département des Sombres Projets existe encore...
Agent Pir

Message(s) : 2

Message par diego » Lun 07 Nov 2016, 11:38

C'est une excellente question :D le Département a été assez présent ici au moment de la sortie du jeu, mais depuis au moins deux ans il ne donne quasiment plus aucune nouvelle concernant sa gamme. Le point fort de cette maison d'édition n'est vraiment pas la communication, ce qu'on peut déplorer aujourd'hui à l'heure d'internet et des réseaux sociaux... :(

Le Département ayant racheté le magazine "Jeu de Rôle Mag" j'ai l'impression que l'essentiel de leur temps libre lui est plutôt consacré ; tu trouveras dans leurs colonnes quelques lignes sur le futur de la gamme (Mournblade et Wasteland) mais ne t'attends pas à des scoops, les infos étant diluées au compte goutte... Même chose sur les autres médias (Casus Belli ou Le Fix par exemple), qui n'apportent pas vraiment plus d'infos sur cet éditeur.

En ce qui me concerne j'ai décidé de passer à d'autres jeux dont les éditeurs sont plus présents et réactifs.
diego

Message par Agent Pir » Lun 07 Nov 2016, 21:30

Merci Diego,

effectivement, j'ai beau beaucoup aimer leur version, sans savoir où tout cela va mener (et si ça va mener à quelque chose) je pense que je vais me contenter de mes vieux suppléments Elric au final. Comme tu dis, un éditeur qui ne communique pas un minimum aujourd'hui, c'est qu'il se tire une balle dans le pied...
Agent Pir

Message(s) : 2

Message par Sephinor » Mar 08 Nov 2016, 15:31

C'est d'autant plus dommage qu'il suffit de peu de mises à jour pour que la communauté puisse être satisfaite. Personne ne demande une publication tous les six mois, mais un petit post tous les mois pour dire où ça en est c'est vraiment pas grand chose et ça fait vraiment plaisir.

De mon côté je continue à faire jouer ma campagne sans compter sur les suppléments.
Sephinor

Message(s) : 41

Message par iconoclast » Mer 28 Déc 2016, 11:38

De fait c'est assez incompréhensible car il s'agit du forum de "communauté officielle" et, franchement je veux bien comprendre que les gens sont très occupés, débordés, dépassés etc. mais enfin : combien de temps faut-il pour poster deux lignes par trimestre?

Nous savons donc qu'une encyclopédie était en préparation (confirmé en mai 2016) et le dernier signe de vie avant cela date de l'année dernière pour la publication du précédent ouvrage.

Cette encyclopédie est-elle toujours un projet réel? Personnellement je peux comprendre toute difficulté et attendre mais j'aimerais au moins savoir si il s'agit d'un vaporware et si je dois me mettre à chercher activement les suppléments des autres jeux qui ne sont plus édités pour avoir un peu de back si je veux masteriser....

Et pitié pas de complainte sur "pas le temps de passer par le forum", j'ai moi aussi un boulot très prenant et des projets persos et j'ai mesuré : il était 10h32 quand j'ai commencé à écrire ce post, il est 10h37 alors que je le finis et il sera au final bien plus long qu'un simple : "petite update : nous bossons toujours sur l'encyclopédie mais on n'a pu écrire que quelques bouts de chapitres car on était sur d'autres projets, ça prendra minimum encore un an et encore, faudra trouver des ilustrations".

On peut tous entendre un discours de vérité, et tout le monde peut prendre 5 minutes pour le délivrer.
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message(s) : 40

Message par Tarabas » Dim 29 Jan 2017, 14:21

Dans l'attente de la sortie de leur atlas et a priori campagne, ce serait chouette qu'ils éditent des petits livrets de scénarios, histoire de patienter et peut-être même de planter le décor.

J'ai la faiblesse d'y croire... ;)
Tarabas

Message(s) : 10

Message par Sephinor » Jeu 09 Fév 2017, 11:50

Tout en sachant que c'est pas bien productif, je vais rejoindre Iconoclast ci-dessus.

Je maîtrise toujours une table de Mournblade, mais je désespère franchement de son suivi...
Sephinor

Message(s) : 41

Message par mortecendre » Jeu 09 Mars 2017, 19:47

Bonsoir
Comme je l'ai dit dans le post "Du nouveau!", les Sombres Maîtres travaillent toujours sur Mournblade.
Je suis allé à la chasse aux infos supplémentaires en demandant, sans grand espoir, aux Sombres Maîtres de passer donner un signe de vie sur le forum. J'attends leur réponse! en attendant je punis les coupables... heeuuu, non c'est pas ça :lol: . Du sang et des âmes pour le seigneur Arioch! :diablo:
mortecendre

Message(s) : 12

Message par Agent Sylvain » Mar 21 Mars 2017, 16:45

Si je déchiffre correctement les faibles râles qui montent de nos plus sombres caves, c'est bien sur l'Atlas que l'équipe des rédacteurs survivants travaille encore. Date de sortie inconnue à ce jour, mais le passage en Salle des Questions Insistantes de l'Agent Sébastien nous en dira peut-être plus.

[ Post made via iPhone ]
Agent Sylvain

Message(s) : 110

Message par iconoclast » Sam 13 Mai 2017, 15:34

Y-a-t-il un début de visuel sur l'avancement du projet?

Je n'espère évidemment pas de date de sortie. Mais, comme indiqué dans mon post précédent, si nous comprenons absolument les difficultés qui accompagnent l'édition d'un jdr en France aujourd'hui (il ne doit pas y avoir plus de dix personnes dans le pays qui peuvent en vivre, si il y en a même...) je pense qu'il devrait possible de nous faire un petit point en deux lignes sur l'état du machin genre : "on a écrit cent pages, on vise deux cent, on a une douzaine d'illustrations mais on en veut plus et on préférerait en prendre des originales cette fois-ci que recycler des anciennes donc ça va prendre au bas mot six mois pour les faire réaliser".

On est avec le département dans l'aventure, mais il faut aussi nous donner un peu de news en retour.
What part of "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" do you not understand?

Best Answer: mglw'nafh is a little murky... it could be either the 11th or 23rd declension, which of course would alter the meaning of the phrase.
iconoclast

Message par diego » Mar 16 Mai 2017, 17:14

Pour la gestion de la gamme du Département, l'un des gars du groupe (Jawad si ma mémoire est bonne, mais je peux me tromper) m'avait annoncé lors du festival de l'imaginaire de Montrouge il y a deux ou trois ans, que la suite du jeu allait certainement passer par un financement participatif, du moins pour certains suppléments. Mais je n'y crois plus guère...
diego

Message par Tarabas » Sam 17 Juin 2017, 13:37

L'aspect positif c'est qu'une mini campagne a débuté dans Jeu de Rôles magazine. J'espère que les Sombres Projets vont bien communiquer s'il y a financement participatif.

Je suis comme vous preneur de nouvelles! :-o
Tarabas

Message(s) : 10

Message par iconoclast » Ven 30 Juin 2017, 07:23

Bon, ben je suppose que je vais chercher à me procurer les suppléments des anciennes gammes, après tout ça me fera déjà un peu de contenu.
Dommage vraiment, je suis certain qu'en plus beaucoup ici auraient été volontaires pour aider, moi le premier.

iconoclast

Précédent

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles