Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Errata

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Errata

Message par Agent Sylvain » Ven 11 Jan 2013, 11:40

Bien, autant commencer par là : lecteurs attentifs et implacables que vous êtes, vous avez sûrement noté, sur plus de 300 pages, des... hum, variations... qu'il conviendrait de signaler et, probablement, de corriger. Merci de les recenser ici ! Le Service des Rectifications interviendra promptement.
Sombrement,

Agent Sylvain.
Agent Sylvain

Message(s) : 117

Re: Errata

Message par Sykes » Ven 11 Jan 2013, 17:46

Juste pour savoir s'il y aura une réimpression de prévue avec rectification des...hum, variations ?
Ludiquement,

Sykes/Vincent
Sykes

Message(s) : 23

Message par Agent Sylvain » Ven 11 Jan 2013, 18:21

Ouh là, c'est trop tôt pour te dire. On sait que Mournblade se vend très bien, mais on n'a même pas encore les retours de vente pour le premier mois en boutique. D'ici à ce que le premier tirage soit épuisé, il y a quand même le temps de voir venir...
Agent Sylvain

Message(s) : 117

Message par diego » Jeu 24 Jan 2013, 11:26

Ayant "égaré" mes innombrables pages de notes concernant les coquilles...hum, pardon, "variations", je ne puis malheureusement donner un relevé exhaustif de ces dernières ; voici néanmoins quelques petites imprécisions qu'il serait de bon ton de modifier à l'avenir ;) :

-p.85 > il est indiqué "voir table des bonus aux dégâts page 69" : le renvoi est erroné, on ne trouve à cette page qu'un descriptif du Dharijor et du Jharkor
-p.130 > dans la liste des compétences de l'Esclave en fuite, il faudrait rajouter la compétence "Soins", comme elle apparait dans l'exemple de répartition des points de compétence de la page 107
-p.185 > sous "Trait chaotique" le renvoi de page devrait indiquer pages "186 à 188" et non "page 185". La même erreur concernant ce même renvoi a été commise à une autre page, que je ne parviens plus à retrouver...
-p.253 > la dague de Galdar fait "1d4-1" pts de dégâts, contrairement au tableau des armes où ces mêmes armes font 1d4 (déjà que les armes ne font pas grand mal...) mais peut-être est-ce dû au fait que l'arme est de mauvaise qualité?
-p.254> les points d'âme de Bruglinn ne prennent pas en considération les sacrifices de ses dons. Par ailleurs, le niveau de ses dons (Novice-adepte / chevalier-héraut / champion?) n'est pas indiqué dans ses caractéristiques. Enfin, son épée large indique 1d8+3 points de dégâts, mais le tableau des armes indique 1d6+2 pour cette même arme. Même si l'arme est d'excellente qualité, quelque chose ne colle pas...Ah oui, j'oubliais, je n'ai pas non plus trouvé sa tendance "paranoïaque" dans cette même liste... :roll:
-p.257 > l'arme de Nikorn fait 1d8+3 points de dégâts > même souci que précédemment. Je commence à soupçonner une coquille dans le tableau des armes...
-p.264 > Une suggestion ici ; vu les pratiques d'Arpande, je pense qu'il faudrait rajouter la Rune "Homme" en plus de celle de "Dissolution". Cela collerait mieux avec son côté "euthanasiste" ;)

Voilà, voilà, si je retrouve ma fameuse liste ou si je note de nouvelles "variations" au cours de mes relectures, je me ferai une joie de venir les reporter ici :diablo:

PS : une petite question pour les Sombres Agents ; j'ai déposé quelques questions dans différentes rubriques du forum. Dans la mesure où nos Sombres maîtres semblent assez présents sur le forum de Casus No (qui a dit plus que sur celui-ci? :D ) je peux, s'ils le désirent, les reporter/copier-coller sur ce dernier.
diego

Message(s) : 181

Message par Serv. Rectifications » Jeu 24 Jan 2013, 22:58

diego a écrit :PS : une petite question pour les Sombres Agents ; j'ai déposé quelques questions dans différentes rubriques du forum. Dans la mesure où nos Sombres maîtres semblent assez présents sur le forum de Casus No (qui a dit plus que sur celui-ci? ) je peux, s'ils le désirent, les reporter/copier-coller sur ce dernier.

Les Sombres Agents vont être priés de rentrer au plus vite : leur lieu de travail, c'est ici !
Nous pensons que ce forum, avec les différentes sections qu'il propose et la possibilité pour chacun de créer des sujets, est plus adapté pour traiter en profondeur, et de façon plus technique, de Mournblade et de ses mécanismes de jeu. C'est donc mieux si tu gardes ces questions pour ces pages-ci, Casus NO étant plus généraliste.
Serv. Rectifications

Message(s) : 75

Message par MASTER » Mar 29 Jan 2013, 13:46

J'ai transferré ici mes posts publiés sur Casus No concernant des errata de règles ainsi que les réponses .

p144 ; 2° colonne ; 2° § ; il est écrit :
"Chaque combattant n'entreprend qu'une seule action complexe par tour de jeu , sauf s'il dépense 3 pts de Bonne Aventure afin d'obtenir une action supplémentaire , simple ou complexe . "
et 3°§ :
"Dans tous les cas , aucun combattant ne peut entreprendre plus de 2 actions complexes par tour de jeu ."

Donc je comprends que quelquesoit le camp de l'élu , Loi ou Chaos , il peut dépenser 3BA afin d'obtenir son action supplémentaire , et il n'aura pas plus de 2 actions complexes pour son tour de jeu .

Dans ce cas , que devient :
p96 ; 2° colonne "un personnage Loyal" peut :
3°*(étoile du chaos) "Entreprendre une action complexe supplémentaire (3BA) "

par Agent Sylvain » Ven Jan 04, 2013 7:23 pm

MASTER a écrit:
Chaque combattant n'entreprent qu'une seule action complexe par tour de jeu , sauf s'il dépense 3 pts de Bonne Aventure afin d'obtenir une action supplémentaire , simple ou complexe .

Tu as raison de le relever. Une précision manque : c'est bien entendu pour les seuls Elus de la Loi que cette possibilité est offerte.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par Agent Sylvain » Mer Jan 09, 2013 2:43 pm

MASTER a écrit:
J'ai relevé des bonus contradictoires sur les métiers , dans le tableau p122 et les p128/129 dans les descriptions , concernant :
- l'écclésiastique a : +1 en Clairvoyance , Présence et Trempe (p122) et +2 en Présence , +1 en Trempe (p128) .
- l'éclaireur a : +2 en Adresse , +1 en Trempe et +1 en Adresse , Clairvoyance , Trempe .

Tu as raison, il y a deux erreurs de correspondance. C'est le tableau de la p. 122 qui est fautif. Oh, les Sombres Fouets vont claquer ce soir !
MASTER

Message(s) : 41

Message par Grun La Falaise » Mer 27 Fév 2013, 03:03

C'est tout ? :o
Le jeu est sorti depuis plus d'un mois et pas d'errata officiel dispo ? :roll:

Si vous me renvoyez à un "fais le toi même", ce ne serait pas très professionnel et vous ne l'êtes pas moins que les autres éditeurs ...
Le SAV existe, même dans l'édition :roll:
Au tarif demandé pour l'ouvrage, ce serait la moindre des choses, pour un PDF, j'aurais moins tiqué...

Seront-ils inclus dans la boite ? :roll:

Merci. 8)
Grun La Falaise

Message(s) : 137

Message par Cœur ardent » Mer 27 Fév 2013, 10:00

Pour la création des perso :
Points de compétences : 3 pt pour une nouvelle compétence . On ne retrouve pas ce tarif dans le tableau des PX. S'agit d'une comp à 0 ou bien uniquement pour les autres que celles du métier (exercées )
Œil du sorcier : coûte 10 dans le tableau des PX mais il est indiqué que tous les élus l'ont
Quelles sont les bonnes propositions?

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent

Message par Cœur ardent » Lun 11 Mars 2013, 10:00

J'ai un autre soucis sur les règles du trépas :
Je ne comprends pas la différence entre le chapitre "personnage inconscient" et "mort".
Il sont justes à côté , parlent de la même chose (sortie du coma) mais les tests de capacités sont différents ...
Help je commence le scénario en fin de semaine !

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent

Message par Sykes » Mar 12 Mars 2013, 00:23

Perso je comprend que si le PJ est à son niveau de Santé en négatif il peut, après avoir reçu des soins réussits (jet de Clairvoyance+Soins/25), passer au stade inconscient, tout ça avant Trempe minutes.
Mais là encore à ce stade, il peut mourir si un jet d'Adresse+Soins/35(var) n'est pas réussit à temps pour le sortir du coma (avec alors 1 point de Santé), au bout de Trempe jours.
Sykes

Message par Cœur ardent » Jeu 14 Mars 2013, 09:44

Je suis d'accord avec ça. Mais il faut avouer que les 2 chapitres plus l'exemple sont contradictoires ( dans l'ex le perso sort du coma avant que le médecin ne fasse son jet...
Les interpretations des resultats de dés ...

Et adresse+soin c'est 20 pas 35 non ?

Et je ne sais pas si mes joueurs seront contents de passer des jours alités mais ça c'est une autre histoire :-)

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent

Message par Sykes » Jeu 14 Mars 2013, 14:16

Cœur ardent a écrit :(...)Et adresse+soin c'est 20 pas 35 non ? (...)

C'est effectivement SD 20 pour Stabiliser l'état de la victime inconsciente (p156), ou pour réduire les effets d'une blessure grave (p155).
Pardon, mea culpa, je voulais parler du SD 35 de la p156 pour le jet de Trempe+Puissance, désolé... :roll:
Sykes

Message par Grun La Falaise » Jeu 20 Mars 2014, 19:56

Le topic sur le forum Casus No étant certes étoffé mais aussi indigeste pour celui qui doit se taper les 62 pages :pleure: , vu déjà que les premières erratas et questions n'arrivent qu'à la page 31 !
Ne serait-il pas possible pour quelqu'un qui aurait suivi ça de près de proposer une petite compile ? :roll:

Merci.
Grun La Falaise

Message par Sykes » Dim 23 Mars 2014, 13:03

Perso, rien de mis en forme :-?
Sykes

Message par Grun La Falaise » Dim 23 Mars 2014, 19:12

Même si la forme n'y est pas, si tout tient déjà sur un fichier text imprimable ou un PDF, je serais preneur 8)
Grun La Falaise

Message par Sykes » Mar 25 Mars 2014, 23:59

Euh, des feuilles d'un petit carnet :(

Mais t'inquiète, pas vu d'erratas super grave ;)
Sykes

Message par Dualgoth » Mar 29 Avr 2014, 20:07

Crtl + C suivi de Ctrl + V c'est quand même pas compliqué :roll:
Voilà donc une rapide compilation de ce que j'ai pu lire sur le forum CASUS et sur celui-ci.
Possible que j'en ai oublié, mais je pense que l'essentiel est là…

MOURNBLADE – Errata

LES « VARIANTES »

p38, colonne de droite, deuxième paragraphe, 6ème ligne :
Un caractère chaotique est venu se glisser entre le « o » et le « v » d’improviser.

p42, colonne de droite, lignes 7-8 :
"[…] pour régler l'offense dans le sang de son offenseur […]"

p58, colonne de gauche, ligne 9 :
"[…] ou de révolte est impitoyablement réprimée car elle […]"

p58, colonne de gauche :
Le troisième et le quatrième paragraphe sont parfaitement identiques.

p65, colonne de gauche, ligne 10 :
"[…] qui embrase le delta du Trepek […]"

p84, Le d20, fin du paragraphe :
"[…] échec dramatique (voir page 60)."
Renvoi de page erroné. Il s’agit de la page 89 et non de la page 60.

p85, deuxième et troisième lignes, en haut à gauche :
"[…] (voir la table des bonus de dégâts, p. 69)"
Renvoi de page erroné. Il s’agit de la page 105 et non de la page 69.

p.88 : La description du personnage se trouve à la page123 et non à la page122.

p.98 : Utilisation de l’éclat par un personnage chaotique pour regagner 1d20 points d’âme.
Le texte de description ne correspond pas.

p.130 : Dans la liste des compétences de l'Esclave en fuite, il faudrait rajouter la compétence "Soins", comme elle apparaît dans l'exemple de répartition des points de compétence de la page 107.

p.185 : Sous "Trait chaotique" le renvoi de page devrait indiquer les pages 186 à 188 et non la page 185.

p.253 : la dague de Galdar inflige 1d4-1 points de dégâts, contrairement au tableau des armes qui indique 1d4 points de dégâts pour cette arme.

p.254 : Les points d'âme de Bruglinn ne prennent pas en compte les sacrifices de ses dons.
Par ailleurs, le niveau des dons n'est pas indiqué dans ses caractéristiques.
Son épée large inflige 1d8+3 points de dégâts, contrairement au tableau des armes qui indique 1d6+2 pour cette arme.
Enfin, la tendance "paranoïaque" de Bruglinn n’apparaît pas dans son profil.

p.257 l'arme de Nikorn fait 1d8+3 points de dégâts contrairement au tableau des armes qui indique 1d6+2 pour cette arme
p.264 : Une suggestion à la vue des pratiques d'Arpande. Il faudrait rajouter la Rune "Homme" en plus de celle de "Dissolution". Cela collerait mieux avec son côté "euthanasiste"

FAQ – POINTS DE RÈGLES

Actions complexes

p144 ; 2° colonne ; 2° § ; il est écrit :
"Chaque combattant n'entreprend qu'une seule action complexe par tour de jeu , sauf s'il dépense 3 points de Bonne Aventure afin d'obtenir une action supplémentaire , simple ou complexe . "

Et 3°§ :
"Dans tous les cas, aucun combattant ne peut entreprendre plus de 2 actions complexes par tour de jeu."

Donc je comprends que quelque soit le camp de l’élu, Loi ou Chaos, il peut dépenser 3BA afin d'obtenir son action supplémentaire, et il n'aura pas plus de 2 actions complexes pour son tour de jeu. Dans ce cas, que devient :

p96 ; 2° colonne :
"Un personnage Loyal" peut : 3°*(étoile du chaos) "Entreprendre une action complexe supplémentaire (3BA) "

Le chaos empiète sur un aspect des points de Bonne Aventure réservé aux élus de Loi.
Est-ce la raison pour laquelle le Chaos l'emporte sur la Loi ? La Loi peut-elle passer outre la Règle de la Balance Cosmique de 2 actions complexes par tour de jeu, et enfreindre son dogme ?

RÉPONSE
Une précision manque : c'est bien entendu pour les seuls Élus de la Loi que cette possibilité est offerte.

Bonus de métier

J'ai relevé des bonus contradictoires sur les métiers, dans le tableau p.122 et au niveau de la p.128/129 dans les descriptions, concernant :

- l'ecclésiastique :
+1 en Clairvoyance, Présence et Trempe (p122)
+2 en Présence, +1 en Trempe (p128)

- l'éclaireur :
+2 en Adresse, +1 en Trempe (p122)
+1 en Adresse, Clairvoyance, Trempe (p128)

RÉPONSE
Tu as raison, il y a deux erreurs de correspondance. C'est le tableau de la p. 122 qui est fautif.

Magie & Runes

Pour avoir accès à la pratique de la magie, sachant qu'il en existe différentes formes, il faut disposer d'un pré requis : l'Oeil du Sorcier.
C'est écrit très clairement p. 199, au début du chapitre sur la Sorcellerie.

Pour utiliser les Runes, il faut un autre pré requis : la compétence Savoir : Runes.
Cette seule compétence, sans l'Oeil du Sorcier, permet de déchiffrer les Runes, de connaître éventuellement leurs effets, mais pas de les activer.

Et n'oubliez pas : le score en Haut-Parler est un limitant.

Qui possède l'OEil du Sorcier ?
C'est écrit également p. 199 : les Ecclésiastes, les Sorciers, TOUS les Elus, et enfin certains êtres qui naissent avec cette capacité, de manière inexpliquée.
Nous indiquons le coût de l'acquisition de l'Oeil du Sorcier pour les MJ souhaitant commencer avec des PJ qui n'ont pas (encore ?) le statut d'Élu.

En ce qui concerne les Dons : en l'absence d'une précision contraire, nous considérons que la règle "un Don = une Tendance" s'applique à tous.
Donc aussi aux Dons mineurs.
Un Élu commence donc avec un Pacte, le Don mineur qui lui correspond et la Tendance associée. Les Dons supplémentaires viennent plus tard, sauf mention contraire (par exemple pour l'ecclésiaste, voir p. 128).

Portées & seuils de difficulté :

Il est indiqué p 149, qu'à partir de la portée courte le SD est 15 et qu'en dessous c'est SD 10. Qu'à partir de la portée moyenne c'est SD 20 et qu'à partir de la portée longue c'est SD 25.

Jusque là OK, sauf que si les trois portées sont le point de départ, quelle est la fin de la portée longue alors ?

Surtout que dans l'exemple juste en dessous, le cas de l'arbalète (25/50/75) explique que le tir à 70m se fait avec SD 25 (alors qu'avec la règle ce devrait être 20 !) et que le tir à 40m est SD 20 (au lieu de 15 !).

Donc j'en déduis que les portées des armes à distance ne sont pas des débuts d'intervalle, mais plutôt des fins. Dans ce cas, quand avons nous un SD de 10 alors ?

RÉPONSE
Tu as un SD de 10 lorsque la distance entre le tireur et la cible est inférieure à la portée courte.
(Quand la distance est vraiment très courte, c'est-à-dire à bout portant, c'est au MJ de juger si le tir est encore possible.)

Le SD de 15 s'applique donc à la portée courte, de 20 à la portée moyenne, de 25 à la portée longue.
Pour une arbalète, on est donc, si l'on se tient strictement à la règle :
- à SD 10 en dessous de 25 mètres
- à SD 15 de 25 à 49 mètres,
- à SD 20 de 50 à 74 mètres,
- à SD 25 à 75 mètres.

L'exemple qui illustre la règle estime d'ailleurs que 70 mètres est une portée maximale pour l'arbalète. Soit le Sombre Rédacteur qui a proposé cet exemple s'est trompé (nous avons prévu de le torturer demain pour vérifier cette hypothèse), soit il a appliqué la règle de manière approximative, ce qui, à dire vrai, ne nous choque pas : à plus ou moins 5 mètres, dans le cas de l'arbalète, difficile de trancher de manière absolue entre deux SD, et c'est le MJ qui reste juge.

Les portées des armes mentionnées dans le CYD system indiquent des seuils. A partir de cette distance, on applique le Seuil de Difficulté correspondant.
Peut-on être plus clair ?

Cependant, il est vrai que, pour la portée longue, le Sombre Rédacteur (paix à son âme) indique p. 149 qu'il s'agit d'une distance maximale, ce qui peut prêter à confusion, comme le signale le client Sykes.

Mettez-vous un instant dans sa tête (c'est votre job d'imaginer ce qu'il y a dans la tête du consommateur, non ?) : "Le nombre mentionné indique le début de la portée longue, mais quelle est sa fin ? Jusqu'où peut-on lancer un javelot ? Tirer une flèche ?"

Ce sont là des interrogations légitimes. Répondez-y de manière simple en apportant une précision qui n'aurait pas fait de mal dans la page incriminée : la portée maximale, c'est + 10 % de la portée longue.
Un arc de guerre peut toucher à 110 mètres, une fronde à 55 mètres, etc.

Résumons donc : avec un arc de guerre (30/50/100), tir SD 10 entre 0 et 29m, tir SD 15 entre 30 et 49m, tir SD 20 entre 50 et 99m, et tir SD 25 entre 100 et 110m.

Feinte héroïque

Si un PJ ou un PNJ réussit une feinte critique il gagne +10 au touché et +10 aux dégâts, supposons qu'au round suivant il fasse une attaque critique qui double des dégâts ... le bonus de 10 va il doubler aussi ?

Est-ce considéré comme un bonus aux dégâts normal et donc "doublable" en cas d'assaut ...
J'aurais tendance a dire non car 1) c'est gros ... 2) il y a écrit : le personnage lance deux fois les dés de son arme et ajoute deux fois son bonus aux dégâts (moi je comprend son bonus aux dégâts du a la force)

RÉPONSE
Une feinte héroïque donne +10 aux dégâts (et +10 au toucher), et les dégâts et bonus aux dégâts en assaut héroïque sont doublés.
On a donc une formule simple en cas d'assaut héroïque après une feinte héroïque :

(Dégâts de l'arme x 2) + (Bonus aux dégâts x 2) + 10

Il s'agit d'appliquer une règle après l'autre et non pas les cumuler.

Création des personnages

Points de compétences : 3 pt pour une nouvelle compétence. On ne retrouve pas ce tarif dans le tableau des PX. S'agit d'une compétence à 0 ou bien uniquement pour les autres que celles du métier (exercées)
Œil du sorcier : coûte 10 dans le tableau des PX mais il est indiqué que tous les élus l'ont
Quelles sont les bonnes propositions?

Règles du trépas

Je ne comprends pas la différence entre le chapitre "personnage inconscient" et "mort".
Il sont justes à côté, parlent de la même chose (sortie du coma) mais les tests de capacités sont différents ...

RÉPONSE
Perso je comprend que si le PJ est à son niveau de Santé en négatif il peut, après avoir reçu des soins réussis (jet de Clairvoyance+Soins/25), passer au stade inconscient, tout ça avant Trempe minutes.
Mais là encore à ce stade, il peut mourir si un jet d'Adresse+Soins/35(var) n'est pas réussit à temps pour le sortir du coma (avec alors 1 point de Santé), au bout de Trempe jours.

Et adresse+soin c'est 20 pas 35 non ?

C'est effectivement SD 20 pour Stabiliser l'état de la victime inconsciente (p156), ou pour réduire les effets d'une blessure grave (p155).
Pardon, mea culpa, je voulais parler du SD 35 de la p156 pour le jet de Trempe+Puissance, désolé

RÈGLES MAISONS

Pour la création de personnage, je vais proposer à mes joueurs de répartir 20 points parmi leurs caractéristiques avec un minimum de 2 et maximum de 6 (ça laisse plus de liberté de choix à chacun).
Idem pour les points de compétences de métier, mes joueurs auront 10 points à répartir librement parmi les compétences de son métier.

Possibilité pour mes joueurs de tirer le métier au hasard (parce qu'ils aiment bien le faire) avec 1d20 (si le résultat est de 18 à 20, soit ils relance soit ils font un touche-à-tout qui aura 3 points d'attributs à répartir librement et 4 compétences libres ainsi que 4 savoirs et 1 capacité spéciale : en dépensant 1 ou 2 point de bonne aventure le personnage peut faire un jet de compétence qu'il ne connaît pas, comme s'il avait une compétence de niveau 1 - en respectant toujours le max final de 7 ou 8 ).

Pour ce qui concerne l'utilisation de points de bonne aventure dans le tableau en fonction de la balance du joueur Loi "OU" Chaos, je vais autoriser l'utilisation de l'intégralité des options avec en contre partie le gain de point de Loi ou Chaos si le joueur utilise les options opposée à son affinité (exemple : si un joueur Chaos utilise 3 points de bonne aventure pour avoir une action complexe supplémentaire, il gagnera 3 points de Loi), Si le joueur cumul 10 points opposés à son affinité, il monde d'un point dans son opposé.
Cette option a le mérite de laisser plus de liberté et de fun aux joueurs avec une "épée de Damoclès" au dessus d'eux.

En combat, j'autoriserai la possibilité de faire une "parade" active au prix d'une action simple (combat un peu plus long mais aussi plus dynamique et maîtrisé du moins en impression ^^).
Pour donner une chance à tous de s'amuser en combat (et dans les jeunes royaumes il est a indéniable qu'il y en a régulièrement^^) je vais aménager les règles suivantes :

- Le coup bas utilisera adresse + filouterie ou présence + mêlée (au choix du joueur).
- La feinte utilisera clairvoyance + mêlée ou clairvoyance + savoir : art de la guerre.
- L'attaque précise utilisera adresse + mêlée.
- Contenir utilisera Trempe + mêlée.
- La Harangue (optionnel, action complexe) utilisera présence+coercition pour donner un bonus à un camarade proche de +5.
"Malheur à vous! Malheur à vous!"
Dualgoth

Message par Le Chevalier Mystere » Dim 22 Juin 2014, 22:21

Page 72 chapitre sur le Shazaar, le seigneur des équidés est nommé Yeno-Feerth.
Page 116 chapitre sur le Shazaar, le seigneur des chevaux est nommé Aponaä.

Lequel des deux, faut-il retenir ?

Merci d'avance.
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 287

Message par Dualgoth » Lun 23 Juin 2014, 09:55

Tous les équidés n'étant pas des chevaux, puisqu'il y a aussi les ânes et les zèbre, soit la distinction entre les deux termes (équidés et chevaux) est voulue, soit c'est en effet une belle boulette ^^

Ceci dit, si je devais en choisir un, ce serait Yeno-Feerth. L'autre me fait trop penser à Epona… Zelda… et dans le multivers, ça l'fait moyen…
"Malheur à vous! Malheur à vous!"
Dualgoth

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles