Page 1 sur 6

Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Ven 11 Jan 2013, 11:50
par Agent Sylvain
Je vous tiens ici informé du développement de la gamme.

- Le site du jeu a pris du retard pendant les fêtes de Noël, pour cause de surcharge de foie gras et de surdose de champagne. On espérait qu'il soit en ligne au moment de la sortie en boutique du livre de base, puis début janvier... mais tel ne fut pas le cas. Nos Sombres Informaticiens bénéficiant d'un régime d'impunité exceptionnel, nul reproche officiel ne leur a pour l'heure été adressé. Nous espérons disposer du site le plus vite possible afin de mettre en ligne des ressources gratuites. Et parmi elles

- un Kit de conversion, qui permet de reprendre des PJ de Stormbringer et de les "traduire" en langage CYD system. Indispensable pour tous ceux qui sont prêts à arpenter les nouveaux chemins de Mournblade, mais pas sans leur terrible sorcier pan tangien créé quand ils avaient onze ans... et prénommé Steve ou Flèche d'argent (tiens, pourquoi choisit-on des noms navrants quand on commence le jeu de rôle ? Sujet d'un autre topic, sans doute.)

- le gros supplément sur la sorcellerie est en écriture. Si vous avez des attentes ou des suggestions, notamment après avoir lu le système de magie dans le LdB, nous sommes preneurs !

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 13 Jan 2013, 22:57
par diego
J'ai cru comprendre qu'un supplément verrait le jour sur les démons liés, ou que des règles seraient établies à ce sujet dans le supplément sur la sorcellerie. Dans la mesure ou le site sur Mournblade va certainement voir le jour avant la sortie de ce supplément (**affute sa pique filkharienne d'un air menaçant**) et que le kit de conversion va gracieusement être proposé à l'immense communauté de fans à ce moment précis, j'en conclus que ce fameux kit ne permettra pas de convertir les anciens démons et autres élémentaires liés par les joueurs...?

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Mar 15 Jan 2013, 23:01
par Agent Sylvain
Ce kit de conversion permet d'adapter des PJ de Stormbringer. Pour l'adaptation des démons-liés, je pense que le MJ devra se débrouiller tout seul - même si le kit pourra lui être très utile, notamment pour se faire une idée des correspondances d'échelle (par exemple entre pourcentages de Storm' et niveau des compétences dans le CYD).

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 15:06
par MASTER
Justement , où en est le Sombre responsable de l'élaboration de ce Kit de conversion ? :yua:

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Mar 29 Jan 2013, 16:55
par Maskhim
En tout cas, sur le site Mournblade qui traîne sur le serveur des sombres projets, les actualités sont datées du 19/12 puis du 02/01, preuve qu'il est dans les tuyaux depuis longtemps celui là. Alors quand est-ce que vous le finissez ? :D

Edit : Suppression du lien vers le site

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 03 Fév 2013, 12:56
par Agent Sylvain
Pour l'instant, on n'a pas annoncé la mise en ligne du site, qui était en effet accessible depuis plusieurs semaines en cherchant bien sur Internet, pour la simple et bonne raison qu'on n'avait aucun téléchargement gratuit à proposer. Du coup, ça faisait joli mais... un peu vide.
Le kit de conversion a été maquetté, on le relit une dernière fois, et ensuite c'est parti.

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Mer 06 Fév 2013, 23:30
par Agent Sylvain
On relit en ce moment "Le Roi des Gueux", le scénario qui sera intégré dans la boîte. C'est un gros bébé de plus de 120 000 signes (initialement, on pensait qu'il en ferait 50 000), qui nous demande un peu plus de travail que prévu et risque donc de retarder la mise en vente de la boîte de quelques jours. On devrait avoir une visibilité sur la date de sortie en fin de semaine prochaine.

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Jeu 07 Fév 2013, 14:40
par Maskhim
J'ai hâte de voir ça ! Vivement la boîte et l'écran ! On pourra précommander directement chez vous ?

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 22:37
par Agent Sylvain
Je ne crois pas... On ne vend pas directement, sauf quand on vient en convention (ce qui arrive assez peu, on ne s'appelle pas "Sombres" pour rien).

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 23:15
par Maskhim
Et voilà, mon univers s'écroule, les derniers remparts de mes espoirs de pré-commande s’effondrent dans un océan de larmes. :')

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 18:19
par Agent Sylvain
Tous les fichiers des différents livrets de la boîte collector seront chez notre imprimeur lundi 25 février au matin. Le temps qu'il fasse son travail, que le distributeur soit livré et que les boutiques soient fournies, il faudra compter un petit délai encore. On aura donc quelques jours de retard par rapport à la date de sortie initialement souhaitée. Le retard s'explique par la fatigue accumulée au cours des derniers mois et par le travail fourni sur Le Roi des Gueux, le gros scénario que vous trouverez dans la boîte. On espère que ça vous plaira !

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:58
par diego
Génial, nous attendons ce supplément avec impatience ! Et en ce qui concerne le site et le fameux système de conversion, des nouvelles? :?:

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 10:25
par Agent Sylvain
Désolé, diego, on a concentré tous nos efforts sur la finalisation du supplément au cours des dernières semaines.

Le site est prêt, mais un peu trop vide pour l'instant. On va le mettre en ligne malgré tout, avec le kit, qui est maquetté et n'attend plus qu'une dernière traque d'ultimes coquilles avant d'être validé. Pour la date, je ne veux pas m'avancer, d'autant que le Service Informatique du Département est aux mains d'un Agent très résistant aux techniques de management coercitif, mais cela ne devrait plus tarder.

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 14:43
par Cœur ardent
Le roi des Gueux, ça sent le MEGA-scenar !! Surtout si il est aussi bon que le scenar d'intro dans le ldb. Ça fait longtemps que je n'ai pas autant pris plaisir à la lecture d'une aventure et d'un jdr en général .
Pour ce qui est de mes attentes sur les futurs suppléments : très orientés campagne avec des règles complémentaires et pas l'inverse...

[ Post made via iPhone ]

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 21:04
par Agent Sylvain
Merci pour ton enthousiasme, Coeur ardent !

Pour la suite, il va falloir que tu t'armes de patience car le développement de la gamme est pour l'instant axé sur la sorcellerie (2013), qui sera suivie par les cultes. Chacun de ces gros suppléments devrait bien entendu être accompagné d'un scénario qu'on espère de qualité. On a donc fait un choix inverse à tes préconisations !
L'équipe travaille d'ores et déjà sur une campagne officielle, qui sera livrée en un seul supplément... mais ce n'est pas pour tout de suite.

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Jeu 28 Fév 2013, 18:39
par diego
Maintenant que la date d'envoi à l'imprimeur est passée, avez vous un délai approximatif (voire précis :) ) à nous communiquer pour la sortie de la boite svp?

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Ven 01 Mars 2013, 12:21
par Agent Sylvain
Salut, diego.
Les Sombres Maîtres ont décidé au dernier moment de mettre à la poubelle plusieurs illustrations qui ne leur semblaient pas au niveau et d'en commander de nouvelles, qui sont en train d'arriver. Cela nous fait prendre un retard d'une semaine. On te tient au courant dès que les fichiers sont partis en Allemagne !

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Dim 03 Mars 2013, 10:53
par diego
Ok merci, je vais donc prendre mon mal en patience ! :(

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 21:08
par Cœur ardent
À la première séance du scénario de base je me suis fait prêter (je précise ) un écran d&d (la honte)... À la prochaine je fais mes cartons et retrouverai mon vieil écran Storm (sinon je dirai à mes joueurs que j'ai attrapé la maladie des naufrageur)...
Mais à quand la fameuse boîte de Pandore pour enfin arriver dignement à mes parties, par Voroon?
Et le kit de conversion serait d'une aide précieuse pour le recyclage...

[ Post made via iPhone ]

Re: Pendant ce temps, en soute...

Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 10:36
par Maskhim
Arrivée imminente de la boîte-écran. Le Département a publié ceci sur Facebook :

On en parle pas, mais on ne chôme pas.

Voici donc des nouvelles...

de l'écran !
Les fichiers définitifs et mis en page partent chez l'imprimeur cette semaine !
Nous vous en dirons un peu plus sur les délais auxquels s'attendre dans quelques jours. Les Sombres Maîtres ont déjà précipité quelques sous-fifres du haut de leur tour...
Ce sera une belle boîte à 36 euros. Avec trois livrets (bestiaire, potions, PNJ, scénario), un écran rigide et une carte des Jeunes Royaumes en couleur.

du site !
Tout est prêt ! Il sera en ligne cette semaine pour préparer l'arrivée de l'écran.

du prochain supplément !
La rédaction a commencé, et dites-vous que ce sera un beau bébé...


Halleluiah !
:D