Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Bonne Aventure et Eclat

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Bonne Aventure et Eclat

Message par Agent Sylvain » Mar 15 Jan 2013, 22:58

Pour que tout le monde s'y retrouve facilement, je réponds ici à une question posée par diego.

diego a écrit :J'ai néanmoins une question subsidiaire concernant les points de BA (je m'excuse si cela a été précisé dans le livre, sans l'avoir retenu) Ces fameux points sont-ils l'apanage des joueurs ou les pnj peuvent ils également en bénéficier? Même interrogation pour les points d’Éclat...

Les Elus ne sont pas les seuls à disposer de ces points... car ce ne sont pas les seuls pions présents sur l'échiquier. Le système attribue à des PNJ, en fonction de leur potentiel et/ou de leur importance dans le Conflit Eternel, des points de Bonne Aventure et d'Eclat. Le chef de guerre pikaraydien dont les coups sont plus meurtriers ou la parole plus persuasive n'a bien entendu aucune conscience d'être manipulé par les Très Hauts Seigneurs. Mais ces performances qu'il attribue à son seul mérite, c'est en réalité la main des dieux, ici incarnée par le MJ, qui les rend bien souvent possibles.
Agent Sylvain

Message(s) : 144

Re: Bonne Aventure et Eclat

Message par diego » Jeu 11 Avr 2013, 12:25

A la page 98, dans le paragraphe "Éclat", il est indiqué que "Lors de sa création, tout PJ commence avec 1 point d’Éclat", alors que quelques pages plus loin, page 105, il est mentionné que les joueurs commencent avec "2" dans la case Éclat.

Ou s'est donc glissée l'erreur? Les PJ commencent-ils avec 1 ou 2 point à la création de leurs persos? :?:
diego

Message(s) : 188

Re: Bonne Aventure et Eclat

Message par Cœur ardent » Jeu 11 Avr 2013, 15:59

Je n'ai pas le manuel sous la main mais je dirai 2 pour les élus (et 4 BA)

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent

Message(s) : 23

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles