par gordondoc » Lun 25 Fév 2013, 15:33
Bonjour,
je ne parle qu'en mon nom, et je pense que d'autres le pensent aussi : tout le monde se fout des critiques d'untel ou untel !
Comme le dit tablurasa, vous touchez à une vache sacrée, aussi les critiques seront elles moins clémentes que pour votre précédent jeu.
Ce qu'on attend, c'est : un suivi de la gamme, et de l'information à ce sujet. Et là, en 2013, faut reconnaître que vous êtes un brin en retard pour le site internet. Il y a des forums, certes, mais c'est pas la même chose.
En tous cas, me concernant, j'ai acheté le jeu le mois dernier, et ai maîtrisé ce week end, suite la semaine prochaine. J'avoue que comme Gwor, j'avais (avant d'acheter) un à priori négatif sur le système de jeu, mais finalement, à quoi aurait servi une nouvelle édition avec le BFRP ?
A l'essai, ce système est plutôt sympa, mais tel quel, il manque un peu de souffle... et c'est presque tant mieux, car il autorise les uns et les autres à le développer dans leur sens (il y a une très bonne règle que j'ai vu sur un forum permettant à un personnage d'utiliser ses points d'allégeance en prenant le risque de contredire son alignement..., et personnellement, j'utilise les prédilections de façon très différente...).
Idem pour l'approche un peu "froide" des jeunes royaumes. Gwor doit regretter les mêmes scénarios que ceux auxquels j'ai joué dans les années "stormbringer", mais à la lecture du bouquin, j'ai été content de trouver du background sur pas mal d'endroits qu'on avait un peu survolé, et surtout des références précises au roman.
Quant au principe de jouer un groupe d'élus loyaux ou chaotiques, là par contre j'accroche pas du tout, mais bon, j'attends de voir vos scénars et campagnes pour me convaincre, ou pas.
En bref, je trouve que Mournblade est un jeu plein de potentiels, mais il demande, comme tous les jeux sur leur première édition, à être développé. J'attends avec impatience les premiers suppléments, mais aussi un endroit sur le net où l'on puisse retrouver facilement les différents documents à télécharger, et surtout les créations des joueurs.