Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les poisons

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Les poisons

Message par Cœur ardent » Lun 11 Mars 2013, 21:28

D'après ce que je comprends des règles sur les poisons, personne ne sera jamais affecté par du venin de serpent (virulence de 10).
Je compte trouver un nouveau système permettant de toujours subir à minima les effets d'une toxine...

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim 17 Fév 2013, 14:17

Re: Les poisons

Message par Sykes » Mar 12 Mars 2013, 00:36

Heu, une Carac moyenne c'est 4, donc 4(Puissance)+4(Trempe), il faut faire au moins 2 sur le D10. C'est possible de foirer...

Sinon, pour le jet de Virulence, le PJ pourrait utiliser obligatoirement le D20 :cruel: .
Sinon, y'a les malus dus au blessures qui comptent non, il faut se faire mordre après avoir été blessé à mort :razz2:

Désolé, j'ai pas d'autre réponse :-?
Avatar de l’utilisateur
Sykes
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu 01 Déc 2011, 21:56

Re: Les poisons

Message par Tabularasa » Mar 12 Mars 2013, 11:20

4 en Attribut... c'est pour les Elus qui sont de facto au dessus de la moyenne.

Le paysan de base c'est plutot 3 donc il lui faut fair 4 ou plus. 30% de chances d'y rester
Avatar de l’utilisateur
Tabularasa
 
Message(s) : 51
Inscription : Ven 18 Juin 2010, 18:28

Re: Les poisons

Message par Cœur ardent » Mar 12 Mars 2013, 13:34

Pour moi 3 c'est faible pour un humain, 4 la moyenne , élu ou pas. Bref, de toutes façon si le paysan à 6+1d10, il doit faire 4, sinon il perd 1 pr. De santé . Il n'est pas mort du tout. Il va finir par le réussir son jet de dé...
Merci Sykes j'ai eu la même idée d'imposer le d20, mais ce n'est pas suffisant. Je m'orienterai plus vers un test comme la course. Il faut réussir un certain nombre de victoires en fonction du poison pour que les effets s'arrêtent ...
Qu'en pensez vous ?

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim 17 Fév 2013, 14:17

Re: Les poisons

Message par Tabularasa » Mar 12 Mars 2013, 15:02

"Seul un test réussi de Clairvoyance + Soins / 10 pourra arrêter la perte des points de Santé."

Eu... le paysan en question perd un 1PV par tour de jeu (6 secondes non)... et cela jusqu'a nouvelle ordre ou soins.

Donc il a effectivement 30% d'y rester en moins de 2 minutes... plutot radical comme poison

Du moins c'est comme cela que je le comprends
Avatar de l’utilisateur
Tabularasa
 
Message(s) : 51
Inscription : Ven 18 Juin 2010, 18:28

Re: Les poisons

Message par Cœur ardent » Jeu 14 Mars 2013, 09:47

Il est aussi indiqué qu'à chaque perte de points de santé le bonhomme à le droit de refaire un jet de puissance + trempe...

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim 17 Fév 2013, 14:17

Re: Les poisons

Message par Tabularasa » Jeu 14 Mars 2013, 14:10

Tout a fait d'accord avec toi. Je pense en fait que cela varie en fait avec la nature du poison ou de la maladie.

Par exemple avec l'alcool, on te dit de faire un test toutes les 5 minutes. Par contre, pour la Cigue la formulation est comme pour le venin de vipere (perte de PV jusqu'au soins).

Je le jouerai de la facon suivante:

Maladie / poison leger: tu as droit a un test toutes les periodes d'incumbation
- Alccol / Spectre / Chasse-Dragon

Maladie / poison grave: perte de PV jusqu'a nouvel ordre ou soins
- Amanite / Cigue / Fievre des marais /Fievre du manque / Peste orientale / Vipere / Peste

Perso, je laisserai au joueur quand meme la possibilité de sauver son dernier PV s'il me reussit un jet de Virulence avec une reussite Heroique (en gros, c'est le moment pour lui de faire peter un point d'Eclat) mais c'est une regle personnelle qui donne la possibilite d'une guerison miraculeuse aux Elus.

Pour en revenir a ta question initiale, plutot que faire des jets de des a repetition pour le venin de vipere, pourquoi ne pas tout simplement passer la virulence a 12? La perte automatique d'un PV par tour jusqu'au soins (qui risque de prendre du temps d'ailleurs...) devrait quand meme bien mettre la pression sur tes joueurs.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Tabularasa
 
Message(s) : 51
Inscription : Ven 18 Juin 2010, 18:28


Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.