Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Un bestiaire ?

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Un bestiaire ?

Message par jezekiel » Mer 13 Mars 2013, 17:07

Bonjour à tous !

J'ai gagné au tournoi de jdr du FIJ de Cannes un exemplaire de Mournblade (j'ai été attiré par le nom et la silhouette albinos de la couverture, mon coeur a fait un bond ! WTF un nouveau stormbringer !? GO !)

J'ai déjà dévoré le bouquin et je m'étonne de l'absence d'un élément important : un bestiaire !
Alors on a des démons, des élémentaires mais rien sur les Bêtes (même pas de caracs base pour un PNJ. (autant pour ceux là, peut être que je trouverai des éléments dans le scénar))
Pourtant avec les dons des seigneurs des Bêtes on peut avoir un animal apprivoisé, voire télépathe !

Cela apparaitra t'il plus tard ? Ai-je loupé des pages ? (possibles, j'ai sauté un peu partout en le lisant, ce qui n'est pas pratique mais défoulatoire ^^)

Sinon beau travail, on a bien envie de s'y mettre.

Note : je crois que l'idée du d20 du chaos est sympa mais il y a je ne sais plus quel don/pouvoir de la Loi (je crois) qui permet de double la valeur du dé pour avoir un résultat pair. Mais 2*étoile du chaos = étoile du chaospair mais quid de la valeur finale du test ? Vous avez peut être déjà prévu quelque chose à ce propos. (Si j'ai le temps je chercherai la page du pouvoir en question)
jezekiel

Message(s) : 3

Re: Un bestiaire ?

Message par Tabularasa » Mer 13 Mars 2013, 17:37

Le bestiaire devrait être publie en même temps que l'ecran, le tout devant normalement être inclue dans une joli boite comme dans le bon vieux temps qui sera disponible courant mars si tout se passe bien.

Etoile du Chaos? Cela devrait correspondre au 1 ou au 11 et donc a une colossale catastrophe.

Mournblade, le jeu qui t’apprend à avoir peur du 1 et du 11.

P.S. : Si tu as aimé le jeu, fends-toi d’une petite critique sur le Grog.
Tabularasa

Message(s) : 51

Message par jezekiel » Jeu 14 Mars 2013, 16:24

D'après les photos sur FB, il semble que toutes les faces impaires aient été remplacées par une étoile du chaos ^^

Concernant le bestiaire, j'attends ça avec impatience alors.

Concernant le Grog, je ferai un avis quand j'aurai testé le jeu.
Pas envie de faire un avis bidon juste pour rattraper la pathétique note de 1/5 mise par un demeuré (à mon sens)
jezekiel

Message par Tabularasa » Jeu 14 Mars 2013, 16:40

J'ai un conseil a te donner si tu fais jouer le scenar de base:

Commence in media res sur la plage facon Lost... Plutot que de faire jouer le voyage en mer, j'ai fait commencer directement le groupe sur la plage apres le nauffrage... les PJs se reveillent lentement, ils ne savent pas trop ou ils sont et exactement ce qui s'est passe, ils ont perdu tout leur equipement, la moitie de leurs PV... etc. Je leur ai fait joueur leur presentation / presentation des PJs principaux en flash back. Une fois qu'ils ont repris leurs esprits / appris un peu plus sur ce qui s'est passé, tu lances l'attaques des canibales...

Ca te donne un debut de partie bien dynamique
Tabularasa

Message(s) : 51

Message par jezekiel » Lun 18 Mars 2013, 17:33

Merci pour l'idée mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai de la bouteille ;)
jezekiel

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles