Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Age de départ

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Re: Age de départ

Message par Dagon » Mer 14 Jan 2015, 10:52

Bonjour!
Nouveau venu dans l'Univers de Mournblade , mais pas étranger à l'univers de Stormbringer et d'Elric (jdr & littérature confondues) que j'ai côtoyé durant ma prime jeunesse, je viens hanter ce forum presque désert en me nourrissant des échos passés laissés ici bas.
Je me permet donc d'exhumer ce sujet (et d'autres) en m'adressant à leurs auteurs (s'ils sont toujours dans ce plan d'existence?) et leur demande s'ils pouvaient faire une synthèse finale de leurs idées afin que je puisse l'exploiter en jeu?
D'avance merci!
Dagon

Message(s) : 19

Message par diego » Mer 14 Jan 2015, 23:46

Salut à toi, Dagon ;-)

Effectivement, ce forum a sombré dans les limbes de l'oubli, depuis que leurs créateurs, très motivés de prime abord, l'ont progressivement délaissé pour se tourner vers d'autres horizons... (qui a dit un mag de jdr bien connu ? :D )

Mais je passe néanmoins de temps en temps jeter un œil ici bas, et je te donne avec plaisir le récapitulatif de la règle que nous avons créée, Dualgoth et moi. Note bien qu'il s'agit ici de mon point de vue, qui diffère sous quelques aspects du sien ;-)

AGE DE DEPART

L'âge de départ est égal à 16 ans +1d10. Par tranche de +1d10, les persos gagnent un bonus de +5 pts de compétences (avec un maximum de +4d10, sauf avis contraire du MJ)

Une fois 40 ans passés le joueur a deux possibilités :

-Soit il lance 1d10 :

-(1-2) il perd 1 pt en ADR
-(3-4) " " 1 pt en CLA
-(5-6) " " 1 pt en PRE
-(7-8) " " 1 pt en PUI
-(9-10) " " 1 pt en TRE

-Soit il lance 1d20 :

Si le résultat est pair et que l'élu sert la Loi, il perd 2 pts dans un attribut au choix du joueur.

Si le résultat est impair et qu'il sert la Loi, il ne perd rien.

Si le résultat est pair et que l'élu sert le Chaos, il ne perd rien.

Si le résultat est impair et qu'il sert le Chaos, il perd 2 pts dans un attribut aux choix du joueur.

Si le résultat est égal à 1 ou 11, le joueur pourrait être atteint d'une maladie rare et/ou incurable, ou affligé d'une séquelle physique ou mentale.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider !
diego

Message(s) : 180

Message par Dagon » Mer 14 Jan 2015, 23:49

Merci pour la réponse!
Je viendrais hanter de temps à autres ce plan d'existence pour y prodiguer de savantes prières et lancer des appels en sacrifiant de juteuses victimes...
Dagon

Message(s) : 19

Message par Camille13 » Jeu 12 Fév 2015, 12:28

bravo à vous ,allez

-----------------
accessoires mobile pas cher
housse Nokia XL
Camille13

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles