par Ange Gardien » Lun 20 Mai 2013, 04:16
Personnellement, je trouve que les combats sont longs ou du moins j'ai du mal à ce qu'il faille trois ou quatre coups pour abattre n'importe quel adversaire.
Je proposerais bien trois niveaux d'adversaires :
Les héros, élus, démons, balaises = les règles.
L'opposition standard, les seconds couteaux : Santé = Puissance + Trempe + 5
La masse de minable : Santé = (Puissance+Trempe)/2 +2 (plus optionnel)
Par ailleurs, je n'apprécie que le niveau de création avancé (merci de l'avoir fait) sinon les personnages me semblent un peu minables en compétences mais je me suis fendu d'une répartition des compétences en fonction d'xps de départ plus que de points de compétences.
Ce qui donne ceci :
Coût total des compétences en xps =
2 / 5 / 9 / 14 / 20 / 27 / 35 / 44 / 54 / 65 / 77
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11
Les huit choix de compétences au départ...
10 10 3 2 2 1 1 1 (155) (double-maître) 30 (8 compétences) 2 prédilections sur 3 choix.
7 6 6 5 5 5 1 1 1 (155) (compétent) 37 (9 compétences) 2 prédilections sur 6 choix.
9 8 6 3 2 2 2 1 1 1 (155) (spécialiste) 35 (10 compétences) 2 prédilections sur 4 choix.
11 5 4 4 3 2 2 2 1 1 1 (155) (consacré) 36 (11 compétences) 2 prédilections sur 5 choix.
8 7 6 5 4 3 2 2 1 1 1 (155) (professionnel) 40 (11 compétences) 2 prédilections sur 6 choix.
6 6 5 5 4 4 3 3 3 1 1 1 (155) (débrouillard) 42 (12 compétences) 2 prédilections sur 9 choix.
5 5 5, dix 3, 2 (155) (touche à tout) 47 (14 compétences) 2 prédilections sur 13 choix.
Dix-sept 3, 1 (155) (Je sais tout) 52 (18 compétences) 2 prédilections sur 17 choix.
Coût en Xps changés :
Attributs = 20 (max +2 et 10 en tant qu'élu). Fortune = 13 (max +4). Compétences = niv+1. Prédilection = 5.
Les caractéristiques : 6, 5, 5, 4 et 3. +3 de profession, +1 de trempe, + 6 au choix, maximum 9.
Eu'l spécialiste 9 / 9 / 8 / 4 / 3 ; Eu'l débrouillard 8 / 7 / 7 / 6 / 5
Eu'l professionnel 9 / 8 / 7 / 5 / 4 ; Eu'l touche à tout 7 / 7 / 7 / 6 / 6
Eu'l Moulu 8 / 7 / 6 / 5 / 5 / Fortune 7
Modifications par rapport aux règles :
- 5 niveaux de répartition des attributs (optionnel) et 8 possibilité pour les compétences (obligatoire).
- Tous les savoirs sont doublés sauf Haut Parler et Runes. On peut mélanger deux savoirs de deux catégories différentes (art et artisan ou artisan et connaissance).
- Personnages considérés comme expérimentés (avec l'équivalent en xps des points expérimentés).
- Modifications des points d'xps pour les attributs et les points de fortune.
- 2 points d'attributs sacrifiés rajoutent 3 points de Bonne fortune.
- Lancer un D20, sur 8, un don supplémentaire du chaos. Sur 13, Ménilbonéen ou Myrrhynien. Sur 20, 1 point d'éclat régénéré chaque jour, un don spécial au choix pour 3 PA. Les autres résultats indiquent le chiffre de recharge de PF ou PE en cas de lancer de D20.
Les Ménilbonéens : +3 en Clairvoyance et Trempe, +2 en Présence, +1 en Adresse et Puissance. +2 Haut Parler, Runes, Loi/Chaos. Points d'âme X3 +5, lame et armure. Base Tr 7, Cl 7, Pré 6, Ad 5, Puis 5 (+3 prof, +5 expérience)
Les Myrrhyniens : +2 dans tous les attributs. +1 en Mouvement, Nage (vol) et savent voler. Points d'âme X3. Base Tr 6, Cl 6, Pré 6, Ad 6, Puis 6 (+3 prof, +5 expérience)
Pacte avec seigneur des Bêtes.
Nouveau don possible = transformation en animal de l'espèce (Coût 3 points d'âme). Caracs humaines conservées. On ne se fait pas chier. A la limite, il est possible de faire 3 points de Présence pour 2 points de Bonus en Puissance ou Adresse, selon l'animal.
Le personnage dispose du mode de déplacement, de la vision et des attaques de l'animal qu'il prend.
Plutôt qu'une allégeance au Chaos, le personnage peut choisir, toujours dans le cadre du Chaos d'être plus aligné vers un Seigneur des bêtes ou un Seigneur élémentaire.
Oui, c'est pas cher. Mais faut faire 20 sur le D20 en ce qui concerne ce fameux pacte avec les seigneurs des Bêtes.
Les caractéristiques des Ménilbonéens et Myrrhyniens sont élaborées en me basant sur les caractéristiques de ces derniers dans Elric d'Oriflam. 3D8+8 en Intelligence, faut pouvoir traduire.