Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Questions diverses et variées sur les Règles

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Re: Questions diverses et variées sur les Règles

Message par diego » Mar 19 Nov 2013, 20:03

Oui j'aime bien l'idée du symbole...sauf que s'ils sont retors ils vont faire fondre l'or pour lui donner une nouvelle forme et hop ! Plus de symbole ! :D Bon tu peux aussi considérer que le symbole apparaît toujours, même sous une autre forme, après tout, c'est chaotique !

Moi j'opterais pour une autre approche, celle de la négociation. Comme il s'agit quand même d'un gros service, et que le démon en est conscient, il va négocier chaque transmutation. "Hum...tu veux que je transforme cette chaise en or...faisable...mais tu sais combien j'adoooooore les bijoux ; apporte moi un beau diadème plein de saphirs et je te fais ça ! " Tu peux bien sûr exiger ce que tu désires en fonction des goûts du démon ; nourriture exotique très difficilement trouvable ; sacrifice humain (ou d'un animal rare) à chaque transformation, etc ! Sois inventif ! :D
diego

Message(s) : 188

Message par krull » Mer 20 Nov 2013, 00:51

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dit, le seul hic pour la deuxième solution c'est qu'ils vont chercher à éviter justement les négociations, ils ne sont pas fou...
krull

Message(s) : 69

Message par diego » Mer 20 Nov 2013, 11:01

Oui, sauf s'ils n'ont pas le choix. Je te rappelle que le sorcier doit négocier avec son démon au moment où il l'invoque. Tu peux parfaitement instaurer cette condition au moment de la négociation, et faire en sorte qu'elle ne soit pas "supprimable". C'est ce que moi je ferais en tout cas.
diego

Message par krull » Mer 20 Nov 2013, 11:31

Je me fait mal comprendre. Si par exemple tu fais une réussite critique sur ton jet, tu peut demander à se qu'il n'y ai pas de négociation et que le démon t'obéisse tout cours. C'est là que je veux en venir. Ou bien ils paient les ponts nécessaire à se qu'il n'y ai pas de négociation.
krull

Message par MASTER » Mer 20 Nov 2013, 13:14

diego a écrit :Oui j'aime bien l'idée du symbole...sauf que s'ils sont retors ils vont faire fondre l'or pour lui donner une nouvelle forme et hop ! Plus de symbole ! :D Bon tu peux aussi considérer que le symbole apparaît toujours, même sous une autre forme, après tout, c'est chaotique !
...

Voilà un bon exemple .. L' or normal fond et il peut être retravaillé sous une autre forme , logique.... :diablo: Mais dans le cas du groupe le matériau de base c'est du charbon qui été transformé ! Le charbon lorsque qu'il est soumis au feu : brule et part en fumée ....... :cruel: une fumée dorée avec des étoiles du chaos partout ... :yua:
MASTER

Message(s) : 41

Message par krull » Mer 20 Nov 2013, 14:10

Je pensais en effet inclure systématiquement le symbole dessus afin de palier au problème de contournement de la phase de négociation. Y a aussi, et pourquoi pas, une odeur, où une aura visible par l'oeil du sorcier. Un truc du genre quoi (l'aspect magique me convient mieux même car les joueurs vont râler le les connait, alors que le côté magique ça, c'est très crédible et y a rien à redire).

Merci en tout cas pour vos nombreuses idées :jap:

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas, ça peut donner d'autres idées plus retors :diablo:
krull

Message par MASTER » Mer 20 Nov 2013, 14:25

Dans le genre ... l'or laisse des traces de suie , ceux qui le manipulent ont des mains de charbonier et cela tache les vêtements.

Par contre je m'interroge sur le pouvoir en question :
c'est un objet touché , donc un bloc par un bloc , pas le filon de charbon dans la mine entière ! ? Si ?
MASTER

Message(s) : 41

Message par krull » Mer 20 Nov 2013, 14:54

Oui pour moi c'est bloc par bloc. Mais qu'est-ce qu empêche le sorcier de demander au démon (le temps de sa présence dans les Jeunes Royaumes) de toucher tous les morceaux de chardons ? Rien...
krull

Message par Dagon » Ven 16 Jan 2015, 21:44

Je réactive ce post en espérant qu'une âme charitable puisse répondre à une question... A moins que toutes les âmes ici aient été fauchées par les seigneurs du chaos!?

je ne comprends pas la fonction des points de Chaos ou de Loi?? A quoi servent ces points ? Ok ils sont effacés une fois qu'un niveau est atteint dans l'une ou l'autre tendance mais à part ça je ne comprends pas leur utilité...

[ Post made via Windows Smartphone ]
Dagon

Message(s) : 19

Message par diego » Dim 18 Jan 2015, 17:37

Alors, tel qu'il l'est expliqué dans les règles de Mournblade à la page 94, les points de Loi et de Chaos, servent à déterminer si le joueur peut choisir d'accepter ou non de prendre un niveau supplémentaire en Loi ou Chaos.

Les niveaux reflètent l'implication du personnage dans la Balance cosmique, s'ils sont plus ou moins orientés vers une des deux grandes tendances du multivers. (Loi et Chaos)

Les points reflètent leur possibilité de libre arbitre quant au gain des niveaux.

Voilà, j'espère avoir été compréhensible !
diego

Message par Dagon » Dim 18 Jan 2015, 20:47

Donc, si j'ai bien compris, plus le joueur a de points dans une tendance et doit faire un choix cornélien moins il a son libre arbitre? Ou c'est l'inverse?
Dagon

Message par diego » Lun 19 Jan 2015, 12:08

Concrètement, il sert à savoir s'il peut ou non refuser le niveau que lui donne le MJ.

Exemple :

(MJ) > "Suite à votre croisade contre le temple de Xiombarg et la destruction de ce dernier, vous gagnez un niveau en Loi"

(Joueurs) > "Mon perso a en ce moment plus de points de Chaos (5) que de Loi (2), je décide donc de ne pas l'accepter." (ce n'est pas obligatoire, c'est son choix)
diego

Message par Dagon » Mer 21 Jan 2015, 20:05

Ok d'accord c'est plus clair maintenant pour moi! Merci de tes lumières!!
Dagon

Message par Camille13 » Jeu 12 Fév 2015, 12:28

message reçu aussi

---------------
vente accessoires en Coquebox
accessoire HTC One M8
Camille13

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles