Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Y a quelqu'un ?

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Y a quelqu'un ?

Message par krull » Lun 06 Jan 2014, 13:33

Que se passe t-il ? Y a t-il encore au moins l'Agent Sylvain par ici ? :o

La dernière news du site officiel date quand même du 20 Juin 2013 et elle nous dit ceci : "Venez suivre des threads passionnants sur les Elus, la Loi, le Chaos et les épées-démons sur le forum officiel des fans de Mournblade. Le forum est très actif, et les débats s'intensifient !" <no comment>

Ces infos dates quand même du 20 Juin 2013 et la rubrique téléchargement n'a toujours pas évolué depuis (quand est-il du kit de démonstration ? Des chroniques des Jeunes Royaumes ?). Personne ne répond officiellement aux légitimes questions que nous nous posons, nous, les MJs de Mournblade. Des questions qui mérites pourtant des réponses officiels.

Je sais pertinemment que vous ne pouvez pas non plus passer votre temps sur ce forum (ou celui de Casus NO - dernière apparition en date du 28 novembre 2013 -), mais convenez tout de même que le livre de base comporte des erreurs et un manque d'informations que vous êtes les seuls capable à nous communiquer. Si vous ne venez plus sur le forum ou ne divulguez plus d'info même sur la façade du site, je craint pour l'avenir du jeu...

J'aime ce jeu et j'aimerai qu'il perdure car y a tellement de chose à dire. Je vous ai suivit jusque là avec l'achat du livre de base, la boite écran, et bientôt l’œil du sorcier, mais serait-ce trop demander que d'avoir une visite (et des réponses) de votre part de temps en tenmps ?

J'espère que ce message ne tombera pas dans les oubliettes des Sombres Projets et qu'il fera écho afin que ce forum ne tombe pas en désuétude comme pourrait le devenir le jeu également à mon grand regret...

Cordialement
- Krull -
krull

Message(s) : 69

Re: Y a quelqu'un ?

Message par diego » Lun 06 Jan 2014, 22:34

Salut Krull,

Je suis comme toi, extrêmement sceptique quant à l'avenir du jeu, et déçu par l'attitude des concepteurs, qui étaient très présents dès le lancement de ce dernier, et puis semblent être tombés dans une espèce de léthargie à durée indéterminée... L'euphorie des premiers mois semble être passée, et avec elle le besoin de venir communiquer et rassurer la communauté de joueurs. Je continue à espérer que cette absence n'est justifiée que par une surcharge de travail, qui cache une bonne surprise qui nous serait prochainement dévoilée ; la vérité est que je suis néanmoins extrêmement pessimiste pour la suite... :(
diego

Message(s) : 188

Message par themansteph » Mar 07 Jan 2014, 04:32

Normalement ils devraient communiquer sur l'avancement et les retards du jeu mais là rien. Ils devraient retravailler leur communication car à nous faire attendre comme ça nous allons finir par nous désintéresser de ce jeu et quand ils sortiront un autre supplément il sera trop tard, nous serons passés à autre chose.
Même si ils sont dans la mouise qu'ils le fassent savoir, nous pourrons surement les aider avec un petit financement participatif.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
themansteph

Message(s) : 329

Message par Cœur ardent » Mer 15 Jan 2014, 17:36

Bonjour à tous,
Personnellement après avoir joué le scénario de base, et après avoir reçu l'écran je viens de me remettre à masteriser ... à Elric chaosium
La il y a du scénario et j'avance en terrain connu. Je n'abandonne pas l'idée de continuer Mournblade en priant les seigneurs d'En-Haut

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent

Message(s) : 23

Message par Théocrate » Sam 18 Jan 2014, 14:14

Moi je compte plutôt reprendre les scénarios Stormbringer/Elric et les jouer avec les règles de Mournblade autant avancer plutôt que de rétrograder d'autant qu'il suffit juste de garder la trame et de préparer les pnj importants aux règles de Mournblade. Je dirais même que c'est plus facile à faire dans ce sens que de tout refaire au système chaosium que je respecte beaucoup :). Je ne vois pas pourquoi faire mourir un jeu qui a tout pour vivre nonobstant la démission non déclarée des concepteurs dont j'attends (sans me faire d'illusion) la réponse à un email que j'ai envoyé en décembre dernier.
Théocrate

Message(s) : 12

Message par Cléanthe » Sam 18 Jan 2014, 21:31

Je me joins aux compères pour frapper à la porte du département, ce n'est pas tant le retard que l'absence complète de communication qui finit par m'inquiéter. Le jeu a quelques bugs au niveau magie, le supplément "l’œil du sorcier" semble vraiment indispensable. Par ailleurs, j'ai dit tout le bien que je pensais du jeu sur le Grog, j'aimerais continuer à vous faire de la pub. :)

Portez-vous bien en ce début d'année 2014 !
Cléanthe

Message(s) : 10

Message par Cœur ardent » Dim 19 Jan 2014, 12:02

Mes joueurs m'ont aussi sollicité pour prendre les anciens scénars à la sauce Mournblade. Le problème premier est le manque de repères de par la jeunesse du jeu. Ensuite vu que les persos sont alignés la plupart des scénars sont difficilement adaptables. La motivation des pjs est différente : le chaos (Ou la loi) a Mournblade, l'aventure à Elric.

[ Post made via iPhone ]
Cœur ardent

Message(s) : 23

Message par Le Chevalier Mystere » Lun 27 Jan 2014, 20:42

Pas plus de réponses sur Wasteland :!:
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 301

Message par Maskhim » Mar 28 Jan 2014, 11:08

Et le site officiel qui semble fossilisé sous 6 mois de strates de calcaire numérique, ça ne présage rien de bon. Même un simple passage éclair d'un agent pour donner signe de vie serait un soulagement...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Maskhim

Message(s) : 74

Message par Le Chevalier Mystere » Mar 28 Jan 2014, 20:32

D'un autre côté, ils n'ont jamais été très communicatifs depuis le début.
Le Chevalier Mystere

Message(s) : 301

Message par Agent Sylvain » Jeu 30 Jan 2014, 22:38

Salut !
Oui, on n'a pas vraiment l'intention ni le temps de communiquer, comme on l'a annoncé depuis le départ.
On est malheureusement super old school. Internet, ce n'est pas trop notre truc, même si on fait de temps en temps quelques efforts. Disons qu'on est une boîte de 1993 transportée en 2014, avec ses (maigres) qualités et ses (encombrants) défauts.
2013 a été plein de mauvais coups, mais seulement dans la vraie vie, donc tout va bien.
Et les Sombres Projets avancent, très lentement.
Quand on n'a rien d'autre à dire, on ne dit rien.
On espère avoir bientôt de vraies nouvelles à partager ici.
Bien à vous tous,

Sylvain.
Agent Sylvain

Message(s) : 144

Message par diego » Jeu 30 Jan 2014, 23:16

Et bien, pas de nouvelles à communiquer, c'est déjà des nouvelles ! :-) Nous sommes heureux de la présence de ton petit mot, ça signifie que l'entreprise perdure toujours et ça nous aide à patienter ! C'est déjà un soulagement...
diego

Message(s) : 188

Message par Agent Sylvain » Ven 31 Jan 2014, 00:46

Merci !

Mais vraiment, on vous le redit, il ne faut pas vous inquiéter de nos silences, même s'ils ne sont pas d'époque ! Ils sont davantage le signe d'une difficulté, voire d'une réticence, à dégager du temps pour communiquer que celui d'un quelconque problème que rencontrerait notre multinationale.
Si un jour on rencontre vraiment des problèmes pour poursuivre notre activité, soit pour des raisons financières soit pour des raisons d'emploi du temps, soyez tous certains qu'on en informera au plus tôt notre aimable ex-clientèle ! Heureusement, c'est loin d'être le cas. Nous allons notre bonhomme de chemin, trop lentement au goût de tout le monde (et d'abord du nôtre), mais plus sûrement, du moins nous le croyons, que beaucoup qui parlent plus fort et plus souvent que nous.

Il est évident que Mournblade, comme n'importe quel jeu d'ailleurs, mériterait et aurait besoin d'un consistant service après vente, qui viendrait rectifier des erreurs présentes dans les ouvrages et alimenter des discussions périphériques aux publications, bref qui dialoguerait avec tous ceux qui partagent cette passion étrange et intarissable pour les Jeunes Royaumes. Mais, eh, sur la boîte, y a pas marqué "Wizards of the Coast" ! Nous nous considérons comme des amateurs qui s'efforcent de faire un travail de professionnels. Bien souvent, parce que le temps manque dans la vraie vie / parce qu'on n'est pas assez bons / parce que le monde est mal fait (rayez les mentions inutiles), nous sommes renvoyés à nos humbles limites opérationnelles. Hélas. Mais la conviction qu'il vaut mieux qu'il y ait quelque chose plutôt que rien nous donne du courage pour continuer.
Agent Sylvain

Message(s) : 144

Message par krull » Lun 03 Fév 2014, 07:40

Ooooooooooooooooh, ça y est, des nouvelles :D
Ah ben voilà, j'en demandais pas plus. Au moins nous savons (et pas seulement de Marseille...) que vous êtes toujours en activité et c'est déjà bien vue ce que je viens de lire.

Merci de donner enfin de vos nouvelles :jap:
Est-ce qu'on pourrait avoir au moins de temps en temps votre avis sur tel ou tel point de règle qui nous font défaut ou bien vous êtes trop occupé pour pouvoir nous répondre de temps à autre ?

Dernière choses. Serait-il possible de penser à faire un index pour le prochain volume ? Je trouve que ça manque cruellement dans le livre de base. Merci :smile:

Cordialement
- Krull -

PS : bien que nous ne nous connaissons pas, je me propose de faire une relecture pour l'Oeil du Sorcier avant sa parution si vous me le consentez, car je trouve qu'il y a beaucoup de coquilles dans le livre de base et j'aimerai vous aider à titre gracieux. J'ai déjà "publié" un livre et je sait se que ça représente comme boulot. Je suis à votre disposition si vous êtes intéressé
krull

Message par MASTER » Mar 04 Fév 2014, 17:28

Je croyais que les Sombres Maitres avaient décapité tout leurs esclaves, même personnels, dans leur élan de créativité de douceurs , et que du coup ils devaient travaillés eux-même .En fait , ils sont repartis à la chasse aux esclaves ! :diablo:

Bon courage Krull ! Mais si tu ne veux pas gouter aux délices de leur hospitalité... "je sais" s'écrit comme cela et non avec un "t". :D désolé c'etait trop tentant! ;) .
MASTER

Message(s) : 41

Message par krull » Ven 07 Fév 2014, 16:46

Oui Master tu as raison sans compter que c'est "ce" et non "se". Voilà ce qui arrive quand on écrit vite fait bien fait. En même temps ça la fout mal quand on se propose pour la relecture :oops:
krull

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles