Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Jouer des Agents de la Balance Cosmique

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Jouer des Agents de la Balance Cosmique

Message par Grun La Falaise » Ven 14 Mars 2014, 14:45

Je fais parti des MJ qui ont acheté et qui ont été déçus par un aspect de Mournblade (le seul en ce qui me concerne); le fait de ne pas pouvoir incarner d'Agent de la Balance Cosmique.
Non pas que je trouve les choix actuels trop restrictifs, mais de mon point de vue, jouer un Agent de la Loi revient souvent (une fois que le personnage a perdu de sa naïveté) à jouer un psycho rigide limite fascisant...
L'Agent du Chaos est plus souple, plus indépendant mais reste souvent le jouet des Seigneurs du Chaos.
L'Agent de la Balance, est bien plus rare, sa vie est souvent un challenge plus périlleux, et il doit peser (c'est le cas de le dire) chacune de ses decisions, voir sur le long terme. Je trouve cette option des plus interessante car elle offre selon moi la possibilité justement pour les pj d'approcher plus facilement tous les aspects de cet univers, on pourra tour à tour servir indirectement le Chaos, la Loi, les Princes Élémentaires...

Bref, c'était l'option qui me faisait vraiment envie de retourner m'immerger dans cet Univers qui a baigné mes premières années de roliste.

Bon, ce n'est pas possible avec le livre de base et il ne me semble pas que les prochains suppléments promis nous apportent cette opportunité, à mon grand desespoir...

Certains d'entre vous se sont ils sérieusement penché sur le problème ? En proposant des aménagements en conséquence ?
Je serais preneur pour éviter de faire prendre la poussière à ce superbe ouvrage...

[ Post made via Android ]
Grun La Falaise

Message(s) : 132

Re: Jouer des Agents de la Balance Cosmique

Message par Agent Sylvain » Dim 16 Mars 2014, 05:16

Bonsoir Grun,
On y viendra forcément, à cette question des agents de la Balance...
Le prochain gros supplément sur lequel on va travailler, après la publication de "L'OEil du Sorcier", concerne les cultes et les Pactes des Élus, de manière à approfondir l'idée directrice de Mournblade, qui est de centrer l'exploration des Jeunes Royaumes autour du Conflit Éternel. Il est possible que ce supplément développe la Balance, si on a la place de le faire bien. Il est possible que ce supplément soit le prochain qu'on publie, si le nombre de Rédacteurs empalés au fil du travail n'entrave pas la chaîne de production. Il est possible qu'il paraisse en 2015, si aucun échec dramatique ne vient saboter nos Sombres Plans.

J'espère donc pour toi que d'aimables contributeurs sauront te conseiller dans l'exploration de cette voie, car si tu nous attends, le superbe ouvrage dont tu parles (merci !) risque d'avoir pris un peu de poussière quand nous exaucerons tes voeux.

L'autre truc, c'est qu'on a, au Département, un petit problème philosophique avec la Balance. Comme on est des types très sombres, on s'en fait une vision assez glauque. Pour nous, ce ne sont pas du tout les héros du Multivers, mais bien les fous les plus dangereux qui s'y promènent. Quand on a parlé de cette interprétation à Mickaël Moorcock himself, ça l'a fait rigoler et il nous a donné le feu vert pour la développer. Je ne sais pas jusqu'où on ira dans la darkitude, mais c'est juste que les gentils-gentils, c'est pas quelque chose qu'on sait faire, dans notre Sombre Tour. Donc il faudra qu'on trouve une proposition ludique qui soit cohérente avec la saga et cohérente avec notre Sombre Marque de fabrique.
Agent Sylvain

Message(s) : 144

Re: Jouer des Agents de la Balance Cosmique

Message par Grun La Falaise » Mer 19 Mars 2014, 02:19

Merci bien pour toutes ces précisions. :jap:

Ma table non plus ne ressemble en rien au monde des Bisounours et je ne vois pas non plus, les Agents (serviteurs) de la Balance comme des "gentils", chaque faction dans cet univers que je pratique depuis des décennies, est prête à tout pour parvenir à ses fins.
Je vois en cette obédience juste une plus grande richesse en terme de métagame, on verra ça l'année prochaine alors, j'espère 8)

Et on est pas non plus obligés de singer des fans de death métal pour incarner des agents du Chaos :son:

En attendant, je vais partir sur un groupe d'Agents du Chaos, qui seront peut être amenés en roleplay à servir un jour la Balance Cosmique au cours de leurs aventures. 8)
Grun La Falaise

Message(s) : 132

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles