Page 1 sur 1

Agent M, présentation

Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 22:13
par Agent M
Bien le bonjour amis des jeunes royaumes,

Les sombres maîtres m'ont ordonné de vous fournir en sombres nouvelles. Avant de répandre la bonne parole, je voulais donc me présenter.

Agent M, agent exécutif de 1er niveau, j'ai eu l'immense honneur de recevoir brimades et quolibets durant les nombreuses manifestations auxquelles le département à participer.
La noirceur de mon âme ayant été reconnue à sa juste valeur, j'ai été nommé esclave forumesque en chef.

Pas de panique toutefois, les inimitables agents Sylvain, Jawad et Services des rectifications continueront à répandre leurs divines paroles sur ces forums.

Pour fêter dignement cette nomination, j'ai une information exclusive à vous communiquer. Le prochain JDR MAG contiendra très certainement un scénario original pour Mournblade.

Re: Agent M, présentation

Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 22:32
par diego
Bonsoir Agent M, sois le bienvenue sur ce modeste (qui a dit oublié? :D ) forum !

Je suis ravi d'apprendre qu'un escl... qu'un dévoué serviteur des Sombres Maîtres ait été élu afin de les représenter en ces lieux ; c'est donc avec une grande joie que je vais ici copier un post que je viens de placer sur le forum de Casus No, car certaines questions sont directement adressées à nos Sombres Créateurs ;-) (libre à eux de ne pas répondre à celles-ci sur l'autre forum pour des raisons de répétition)

J'ai presque terminé la lecture de l'Oeil du Sorcier, et franchement, je le trouve excellent. Plein d'originalité dans les domaines de magie proposés ; on découvre en effet des thématiques de magie qu'on avait jamais vues dans Storm ou Elric, comme la magie onirique ou lunaire, le Chemin de roses et de ronces, les greffes, etc. Ça pullule d'idées de scénarios et le supplément est vraiment très bien écrit. Ce dernier point est tout de même à souligner à l'heure où nombre de jdr & autres suppléments sont vendus et proposées à la communauté ludique en étant truffés de fautes d'orthographe, de coquilles et autres omissions... Le seul petit bémol est effectivement l'absence d'un scénario, mais ces derniers étant tellement faciles à obtenir dans les précédentes gammes, ils ne sont pas ma priorité ;-)

Bref, je dis un grand bravo à nos Sombres Créateurs !

Maintenant, les éloges passées, je me permets de poser quelques questions aux Sombres Maîtres concernant quelques points de règles :

1) Un nécromancien doit-il se faire obéir des mv (aliénation ?) après avoir lancé la rune "relever la légion des morts"? Vu le coût de la rune pour relever quelques mv, il est quasiment impossible de lancer dans la foulée une glyphe comme aliénation dès lors qu'on a levé une demi douzaine de mv... Par ailleurs, mis à part le fait de la rapidité d'exécution, lancer animation des morts plusieurs fois est moins cher en points d'Âme que lancer "relever la légion des morts"...

2) Dans la même idée, quel est l'intérêt de lancer "Domination" sur un mv, tel que cela est évoqué p.29 ("se faire obéir") alors que le sortilège "animation des morts" stipule que la créature doit déjà effectuer un jet pour résister à tout ordre donné? (à moins de vouloir se faire obéir d'un mv que le nécromancien n'aurait pas lui-même levé, éventuellement...)

3) Peut-on utiliser une rune de contrôle d'un mv sur une Dame du Vide? (apaisement, aliénation ou domination) J'ai cru comprendre que la rune d'aliénation était très prisée pour se faire obéir d'un esprit/fantôme, furieux d'avoir été ramené, et qu'il arrivait qu'une Dame du Vide l'accompagne ; peut-on dans ce cas apaiser/contrôler les deux? La description de la rune semble conforter cette idée mais là je trouve ça un peu facile.

4) Dans l'encadré des caractéristiques de l'anémone sanglante, p.50, je ne vois pas les dommages effectués par la plante... Par ailleurs, le phénomène de l'effet secondaire se reproduit-il ultérieurement si l'anémone est détruite une première fois en combat?

Merci de vos lumières ;-)

Re: Agent M, présentation

Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 22:50
par Melti
Bienvenu sur le forum esclave en chef !

Oui ! Vivement le prochain JDR MAG alors ! :yua:

Un petit message donc pour vous féliciter pour le boulot sur l'Oeil du Sorcier ! Pleins de bonnes idées (mention spécial pour le Chemin de Roses et de Ronces :D ) et très beau sur la forme ! (Comme toujours je dirais 8) )
Continuez comme ça pour Mournblade et Wasteland ! (faut pas l'oublier lui ^^) et bonne chance pour la suite !

Re: Agent M, présentation

Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 21:42
par Agent M
Diego, vos questions ont été dûment transmises au Service de l'Orthodoxie,compétent dans ce domaine. Toutefois, ces membres sont en train de profiter des (quelques) jours de repos dont les sombres maîtres les ont gratifiés, un moment d’égarement sans doute.

Melti, nous n'oublions pas du tout Wasteland. La gamme connaît même un certain dynamisme... en coulisse.
Mais de l'ombre à la lumière, il n'y a parfois qu'un pas ... que nous espérons franchir très prochainement.

Re: Agent M, présentation

Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 01:20
par diego
Un grand merci pour ce relais d'information, Agent M ;-)

J'avais cependant oublié une question assez importante concernant la liaison des démons, qui n'est pas précisée dans l'Oeil du Sorcier, je vais donc la poser en complément des premières ;-)

Il est indiqué p.98 que pour lier un démon à un objet, il fallait au préalable l'invoquer (logique :D ) Les règles nous proposent alors d'effectuer un jet pour le contraindre à intégrer ad vitam aeternam l'objet de lien... mais on ne nous précise pas (ou plus) comment gérer la difficulté du premier jet d'invocation d'un point de vue temporel.

En effet, dans les règles du livre de base la durée de l'invocation est à prendre en compte (+0 à +15 en difficulté) selon le temps que l'on désire avoir le démon à son service. Dans la mesure où on l'invoque pour le lier, quelle est alors la difficulté d'un point de vue de la durée à incrémenter au jet de base? Doit-on simplement la supprimer, et ne pas en parler au moment de l'invocation jusqu'au moment où l'on extirpe l'objet où le démon va être emprisonné? Doit-on au contraire appliquer la difficulté la plus forte (+15) en spécifiant au démon qu'il va finir lié pour l'éternité au sorcier?

Merci encore de vos efforts, Agent M : :jap: