Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Élu renégat, possible ou non ?

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Élu renégat, possible ou non ?

Message par Akinesis » Jeu 12 Mars 2015, 11:57

Bonjours à tous, je me permets d'ouvrir ici une discussion sur un point que certain MJ (moi entre autres) on peut-être déjà rencontré ou rencontrerons. À la création d'un groupe, les joueurs se mettent d'accord sur le point le plus essentiel de leur personnage : leurs allégeances à la loi ou au chaos. Mais dans le lot (et plus il y a de joueurs plus cela risque d'arriver), il y aura des laissés pour compte, des joueurs qui voulaient jouer dans l'autre camp et qui devront se plier à la majorité. Normalement la plupart des gens feront avec et profiterons de leurs personnage, mais le but de ce thread est de parler des autres, les mécontent qui tenterons par tous les moyens de faire comme ils avaient prévus.

Un de mes joueurs est dans ce cas (ben oui !) et c'est donc mis en tête puis'que les règles le permettent de "renverser" son alignement. Et en effet il est techniquement possible de changer de camp (dans ce cas, passer du chaos à la loi). Ma question est donc la suivante : que ce passerais-il s’il arrivait effectivement à ses fins ?
Ce ferais-il tout bonnement tuer sur le champ par Xiombarg mécontente de son service ? Serait-il traqué à vie par ses serviteurs ? Pire (mais j'en doute) un seigneur de la loi accepterait-il de passer un pacte avec ce renégat ?

Je me souviens avoir lu dans le livre de base que ce cas serait traité plus tard dans un supplément. Ce supplément n'existe pas encore je vous propose ici d'en discuter par simples curiosités, mais également pour me sortir d'un léger pétrin. Je précise à nouveau que je parle bien d'un cas au le personnage ne serait pas intéressé par la balance, mais par un changement d’allégeance pur et simple.

PS: navré pour l’orthographe et la grammaire, c'est un sérieux problème pour moi.
Ce qui ne tue pas donne de l'XP.
Akinesis

Message(s) : 3

Re: Élu renégat, possible ou non ?

Message par Sephinor » Jeu 07 Mai 2015, 17:34

Hello !

C'est une bonne question qui devrait se poser pour mon groupe à un moment, c'est vrai que je n'y ai pas encore trop réfléchit.

A défaut d'avoir trouvé le moyen de gérer la transition, je peux néanmoins commenter sur les conséquences de ce changement : De manière générale, je n'imagine pas que les dieux puissent "tuer" sur place un mortel, autant je les vois bien les maudire à outrance s'il faut, autant sinon quel est l'intérêt des mortels ? La traque par contre ça me paraît pas mal.

Pour le changement d'allégeance, je vois les dieux comme assez avides et en fait bien content d'arracher un élu au camps d'en face. Le dieu de la Loi pourrait très bien passer un pacte en ayant aucun espoir véritable pour l'élu mais simplement par dessein et parce que ça limite les forces du Chaos.

Après je pense que ça dépend de l'interprétation qu'on fait des dieux aussi.
Sephinor

Message(s) : 41

Re: Élu renégat, possible ou non ?

Message par Akinesis » Mer 20 Mai 2015, 16:29

Bonjour, merci de la réponse. cela vas dans le sens de ce que j'avais imaginé en effet. De tout manière au delà des conséquence vis à vis de son dieux, le jour ou ce reversement de balance arrive (si il arrive), mon joueur auras d’abord à traiter avec ses compagnons de route qui ne devrais pas voir cette trahison d'un bon œil.

Dans tout les cas je pencherais en effet pour une bonne malédiction des fagot (je pense par exemple au prince Gaynor) suivit d'une traque acharné et sans merci contre l'élu. Cependant votre interprétation d'un seigneur de la loi qui passerai un pacte "jute pour embêter" me semble plutôt bonne et qui sais si je n’envisagerais pas une tel solution.

En attendant, bon jeux !
Ce qui ne tue pas donne de l'XP.
Akinesis

Message(s) : 3

Retour vers Les Millions de Sphères : actus, inspis, règles