Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Qui peut pratiquer la magie ?

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Qui peut pratiquer la magie ?

Message par Serv. Rectifications » Ven 11 Jan 2013, 16:44

Apparemment, ce n'est pas clair comme une épée rédemptrice tirée d'un Sombre Fourreau. Je cite donc, en reformulant ses propos, l'un de nos Sombres Agents, Sylvain, chargé d'amadouer notre aimable clientèle sur le forum Casus No :

Agent Sylvain a écrit :Pour avoir accès à la pratique de la magie, sachant qu'il en existe différentes formes, il faut disposer d'un pré-requis : l'OEil du Sorcier. C'est écrit très clairement p. 199, au début du chapitre sur la Sorcellerie.

Pour utiliser les Runes, il faut un autre pré-requis : la compétence Savoir : Runes. Cette seule compétence, sans l'OEil du Sorcier, permet de déchiffrer les Runes, de connaître éventuellement leurs effets, mais pas de les activer.

Qui possède l'OEil du Sorcier ? C'est écrit également p. 199 : les Ecclésiastes, les Sorciers, TOUS les Elus, et enfin certains êtres qui naissent avec cette capacité, de manière inexpliquée.
Nous indiquons le coût de l'acquisition de l'OEil du Sorcier pour les MJ souhaitant commencer avec des PJ qui n'ont pas (encore ?) le statut d'Elu.
Serv. Rectifications
 
Message(s) : 74
Inscription : Mar 13 Déc 2011, 14:02

Retour vers Runes et Magie : vos démons et vos runes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.