Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les démons

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Re: Les démons

Message par diego » Dim 21 Avr 2013, 13:02

Scénario téléchargé ! Un grand merci à toi Mandragorus ! :)
diego

Message(s) : 178

Message par Mandragorus » Dim 21 Avr 2013, 13:18

Avec plaisir ! :jap:
Mandragorus

Message(s) : 34

Message par Maskhim » Dim 21 Avr 2013, 19:36

Il faut absolument publier ce scénario adapté Mournblade dans la rubrique idoine du sden ! :)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Maskhim

Message(s) : 74

Message par Mandragorus » Dim 21 Avr 2013, 21:06

Oui, pourquoi pas ! Mais je ne suis pas du genre à m'imposer lourdement. Surtout que le scénario est assez classique.

C'est toi qui t'occupe de la rubrique Mournblade, Maskhim :?:
Mandragorus

Message par Maskhim » Lun 22 Avr 2013, 10:31

Il ne faut pas hésiter à proposer ses créations pour faire vivre la rubrique. Le jeu est relativement récent, certes, mais les Jeunes Royaumes ont de la bouteille, je suis sûr que quelques anciennes créations remises au goût du jour avec le système CYD ont leur place sur le SDEN.
Je suis persuadé que pas mal de Meneurs y trouveront leur compte, et ce n'est pas comme si la foule se disputait les publications pour la rubrique en ce moment... :)

Sinon, la rubrique est gérée par Rodi, pour l'instant, mais il m'a proposé de m'en occuper c'est pour ça que je fais du lobbying sur le forum afin de récupérer du matériel et des auteurs pour écrire des articles. :)
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Maskhim

Message(s) : 74

Message par Tabularasa » Lun 22 Avr 2013, 10:39

Je cherche justement des gens pour developper des scenario a Mournblade. Un groupe d'auteurs en quelques sorte ou la creativite des uns compensent le coup de barre des autres et vice-versa. Ou puis-je telechgarger ton scenar, Mandragorus?
Tabularasa

Message(s) : 51

Message par Mandragorus » Lun 22 Avr 2013, 10:44

Très bien, dans ce cas, je vais t'envoyer le lien vers mon scénario par MP. :)
Mandragorus

Message par Mandragorus » Lun 22 Avr 2013, 10:49

[quote="Tabularasa"]Je cherche justement des gens pour developper des scenario a Mournblade. Un groupe d'auteurs en quelques sorte ou la creativite des uns compensent le coup de barre des autres et vice-versa. Ou puis-je telechgarger ton scenar, Mandragorus?[/quote]

Le scénar sera bientôt mis à disposition sur le site, mais il s'agit d'une adaptation des Chuchoteurs affamés qui avait déjà été mis en ligne sur le Scriptorium pour Elric de Melniboné. Rien de bien neuf, donc.
Mandragorus

Message par daoisith » Ven 08 Août 2014, 19:38

Je bute sur la question du nombre de Faiblesses Démoniaques à attribuer aux démons invoqués. Cette question évoquée plus haut ne semble jamais avoir fait l'objet d'une clarification officielle.

Mes questions:

(1) Un démon "gagne"-t-il sa première Faiblesse avec son premier Trait Spécifique, ou avec son deuxième???

(2) Si la première Faiblesse arrive automatiquement avec le premier Trait Spécifique, est-il possible de choisir d'invoquer un démon sans Trait Spécifique pour ne pas écoper d'une Faiblesse (certaines sont bien violentes, comme le "Don" qui fait perdre un point d'attribut à l'invocateur!!!)?

Y a-t-il un consensus sur le sujet?

La section "Personnaliser son Démon" p. 256 indique que "les Démons possèdent nombre de Traits spécifiques" et que "Le nombre et la nature de ces Traits sont définis lors de l'invocation".

"L'invocateur peut, sil le souhaite, doter son Démon de Traits supplémentaires mais chaque Trait additionnel doit s'accompagner d'une faiblesse."

Ce paragraphe sous entend que seuls les Traits additionnels causent l'obligation de prendre une faiblesse. Il y aurait donc un ou plusieurs Traits "de base" qui ne généreraient pas de faiblesse? Le problème est que le nombre de Faiblesses à prendre n'est évoqué nulle part ailleurs.

Je comprends que les Traits Spécifiques "gratuits" obtenus grâce à une réussite héroique à l'invocation ne causent pas de Faiblesse et sont donc une exception à la règle.

Mais le premier Trait Spécifique est-il gratuit ou non? Obligatoire ou non?

Malheureusement les exemples de démons p. 235-239 n'aident pas du tout. Je m'arrache les cheveux à essayer de retrouver comment ils ont été créés, ils ne semblent pas être créés dans les règles et on tous au moins une Faiblesse. Certes présomptueux et désespéré de ma part de chercher une logique dans la création de créatures éminemment chaotiques, mais en tant que futur MJ de Mournblade j'aimerai comprendre...

Je vois deux interprétations possibles:

INTREPRETATION 1: Chaque Trait Spécifique - dès le premier - doit être accompagné d'une Faiblesse (tout comme chaque Don d'Elu, dès le don mineur doit être accompagné d'une Tendance). C'est l'interprétation de Krull dans sa superbe table d'invocation démoniaque (Merci Krull!!!).

L'exemple du Slorg p.235 semble accréditer cette interprétation puisque c'est un démon de combat mineur sans aucun bonus qui a un seul pauvre Trait Spécifique et se coltine déjà une Faiblesse...

INTERPRETATION 2: Le premier Trait Spécifique est "gratuit" comme le suggère la table des seuils de difficulté d'invocation p.225. Seuls les Trait additionnels (cad ceux qui augmentent la difficulté d'invocation, à partir du deuxième donc) causent l'obligation de tirer une Faiblesse.

Ca aurait tendance a être mon interprétation initiale sur base du texte page 256.

Et c'est aussi l'interprétation qui semble être accréditée par l'exemple du démon de combat médian p. 235. Le Kaak-Kal-Belu a 2 Traits Spécifiques et 1 seule Faiblesse. Ce qui n'est possible que s'il a obtenu un premier Trait Spécifique "gratuit" et a écoppé de sa première Faiblesse avec son deuxième Trait Spécifique.

Parce que même en prenant en compte le facteur "réussite héroique", pour les démons médians c'est 2 Traits Spécifiques gratuits!!! Donc cet exemple ne peut pas être basé sur une réussite héroique... sinon il aurait au moins 2 Traits de plus que de Faiblesses.

Merci d'avance pour vos clarifications.
daoisith

Message(s) : 6

Message par diego » Ven 17 Oct 2014, 10:25

Je me posais une question concernant les scores de bonus offensif des démons ; ne trouvez vous pas normal que les démons, dès lors qu'ils possèdent une forme physique, puissent disposer comme les humains d'un bonus de +3 aux armes naturelles ?

En effet au CaC les joueurs additionnent PUI + Mêlée +3+1d10, tandis que ce petit bonus n'est semble-t-il pas réservé aux démons... Ne devraient-ils pas en bénéficier eux aussi ?
diego

Message(s) : 178

Précédent

Retour vers Runes et Magie : vos démons et vos runes