Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Automata et Enchantements

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Automata et Enchantements

Message par diego » Mar 23 Avr 2013, 18:16

A la lecture des règles concernant les enchantements, j'ai eu la surprise de lire que ces derniers nécessitaient plusieurs mois de méditation incertaine, et que pour fixer le pouvoir de la Loi, un test devait être réalisé avec pour limitant les compétences Savoir : Haut Parler et Artisanat.

Tout d'abord l'artisanat. Dans la mesure ou un objet doit être conçu avant d'être investi par un esprit de la Loi, je trouve ce limitant parfaitement approprié. C'est le cas de l'Automaton. Mais dans le cas d'un enchantement d'objet, comme une arme, je suppose que l'enchanteur et l'artisan peuvent être deux personnes différentes... est-il alors normal de "limiter" l'enchanteur avec cette compétence?

En ce qui concerne la compétence savoir : Haut Parler ; il me semblait que cette compétence (aussi appelée Haut Idiome ou Haut Melnibonéen) était la langue des sorciers, utilisée pour communiquer avec les Seigneurs de l'Entropie... Est-il logique d'utiliser cette compétence comme limitant afin d'investir un esprit Loyal? J'aurais plus penché par la compétence Loi & Chaos.

Enfin, pour terminer, ne trouvez vous pas que la durée des enchantements est un peu disproportionnée ? Plusieurs mois pour ces derniers contre une heure à une semaine maximum pour un esprit à investir dans un automaton? Je suis perplexe...
Avatar de l’utilisateur
diego
 
Message(s) : 178
Inscription : Sam 19 Jan 2008, 22:29

Retour vers Runes et Magie : vos démons et vos runes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.