Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

arme et armure demon

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

arme et armure demon

Message par Dolcine » Mer 10 Juil 2013, 21:03

Bien le bonjour à vous tous.

ancien jouer de Stormbringer/Elric je me suis tout naturellement lancé dans la lecture de Mournblade.
A part quelques erreurs , je trouve la lecture très agréable bien que la création du personnage un peu chaotique hehe.

Mais ma plus grande question reste la suivante:

un sorcier decide d'invoquer un démon combat et le lier à une arme plutôt que d'avoir un démon se promenant à ses coter. Comment on gère les bonus de mêlée et de dommage que ferait l'arme devenue démon?

un sorcier décide d'invoquer un démon de protection et le lie à une armure. comment on gère le bonus d'armure et surtout la défense et les points de vie?

oui c'est bien moins puissant que les version précédente mais comment on le gère?

Merci à vous
Dolcine

Message(s) : 4

Re: arme et armure demon

Message par Xalendar » Jeu 11 Juil 2013, 08:43

J'ai cru comprendre que les règles pour lier des démons à des objets seraient présente dans le supplément sur la sorcellerie qui devrait être le prochain.
Maintenant, dans le livret de l'écran décrivant les pnj importants, il est expliqué que Mournblade et Stormbringer remplacent les caractéristiques Puissance et Adresse par leurs propres caractéristiques (et comme ça Elric passe de crevette maladive à infâme bourrin). Je pense que les "bonus" offert par les démons liés seront du même ordre, possibilité d'utiliser la caractéristique ou la compétence du démon plutôt que la sienne. Enfin, ça c'est dans l'hypothèse optimiste où le personnage contrôle le démon lié, j'imagine qu'il y aura des cas où ce sera le contraire.
Xalendar

Message(s) : 7

Message par Tabularasa » Jeu 11 Juil 2013, 13:47

Personellement, je trouve que l'idée de laisser les demons sous leur forme naturelle est une bonne idée. Je suis un ancien joueur de Storm et je me souviens du temps ou l'on rencontrait les demons generalement sous leur forme liée ce qui a pour effet de les reduire à de vulgaires objet magiques.

J'espere que les Sombres Maitres feront en sorte que les objets liés soient plutot l'exception que la norme.
Tabularasa

Message(s) : 51

Message par Dolcine » Jeu 11 Juil 2013, 21:17

je te rassure. Les armes/armures dans lesquelles un démon serait lié seront rare puisque le démon est libéré si le sorcier meure ,même si le démon peut choisir de rester encore quelques temps sur le plan primaire.

Inconvénient des démons sous leur vrai forme c'est la terreur qu'ils produisent automatiquement....

Après je ne pense pas que des armes comme j'ai sur mon personnage de stormbringer que je viens de retrouver soit viable sous mournblade (épée demon 1d10+2+1d6+5d6..... :razz2: )
quand tu vois les pauvres statistiques de stormbringer et mournblade qui sont les Armes les plus puissantes de ce monde tu te dis bin c'est tout? :P

Mais bon c'est pour peaufiner le système que je pose ma question par curiosité personnelle....
Dolcine

Message par Tabularasa » Ven 12 Juil 2013, 08:55

Tu as un kit de conversion Stormbringer -> Mournblade sur le site du Departement des Sombres Projets si ca t'interesse.

Elle pique un peu les yeux ton epee demon en effet (+6d6.... aille!)
Tabularasa

Message(s) : 51

Message par Dolcine » Ven 12 Juil 2013, 10:08

Tabularasa a écrit :Tu as un kit de conversion Stormbringer -> Mournblade sur le site du Departement des Sombres Projets si ca t'interesse.

Elle pique un peu les yeux ton epee demon en effet (+6d6.... aille!)

personnellement c'est non pour la conversion.

Et oui les armes démons c’étaient Gros Bill.

Mais bon il me tarde du coup d'avoir le supplément de sorcellerie car pour l'instant on fait des règles maison pour les armes/armures liées....

Et entre nous les runes sont puissantes aussi.

Voili voilou

++++
Dolcine

Message par Xalendar » Ven 12 Juil 2013, 11:33

Les runes sont très puissantes, surtout si on les combines bien. Et gravées sur une armes, elle peuvent donner naissance à des armes assez dévastatrices.
Xalendar

Message(s) : 7

Message par Dolcine » Ven 12 Juil 2013, 12:11

Oui même plus besoin de lier des démons au final surtout si tu as assez de points d'âmes.
Dolcine

Message par MASTER » Mar 19 Nov 2013, 14:27

En règle paliative , j'utilise le bonus de puissance du démon en bonus de dégat ou sa compétence de mélée à la place de celle du porteur, sa protection personnelle en bonus d'armure et les pouvoirs démoniaques sont transmis aux objets... et là je joue sur l'esprit de perversion d'un démon si le porteur ne se conforme pas aux attentes du démon .
MASTER

Message(s) : 39

Message par Dagon » Dim 18 Jan 2015, 16:05

Réponse tardive mais bon...

Les armes et armures démons n'existent pas dans l'oeuvre de Moorcock (les seuls armes "démons" sont Mournblade et Stormbringer... Et encore) ce n'est qu'une "supercherie" habile propre au développement du jeu de Chaosium, alors certes c'était très fun à l'époque et moi-même je me suis laissé tenté par l'escalade et cédé au syndrome du "celui qui aurait la plus grosse", mais à bien y réfléchir tout ça n'est pas très logique avec l'univers d'Elric, ce n'est qu'un artifice de jeu qui ne doit pas être une obligation et être repris bêtement dans ce nouveau jeu.

Alors que chaque MJ fasse comme il veut et bidouiller les règles pour les y intégrer, ce n'est pas un problème, chacun fait ce qu'il veut dans sa campagne, par contre que ce soit repris par la gamme là je suis contre.

Comme c'est bien dit plus haut les runes sont assez efficaces pour donner matière à des armes et armures dites "magiques", je trouve cela suffisant.
Dagon

Message(s) : 19

Retour vers Runes et Magie : vos démons et vos runes