Page 1 sur 1
Magie Loyale

Publié :
Lun 22 Juil 2013, 08:30
par willimac
En pleine préparation de campagne, je me posais la question de l'utilisation de la magie par des prêtres de la Loi.
Certes, les invocations de démons ou d'élémentaires constituent une hérésie pure, mais comment l'utilisation des runes est-elle perçue?
Si l'on s'en tient à une application rigide des préceptes de la Loi, tout ce qui n'est pas naturel devrait être proscrit. Cependant Myshella utilise bien des sortilèges et automatons (qui sont d'ailleurs réservés à la Loi).
On peut bien sûr imaginer qu'il existe différentes applications de l'Eglise de la Loi, plus ou moins "inquisitrices".
Re: Magie Loyale

Publié :
Lun 22 Juil 2013, 09:23
par Tabularasa
Je pense que cela depend grandement de la divinité loyale et du pretre en question.
Je suis d'accord avec toi que l'utilisation des runes n'est pas d'essence loyale. Cependant, il faut parfois faire des exceptions surtout si le jeux en vaut la chandelle.
J'imagine qu'un pretre de la Loi peut prendre sur lui le risque d'utiliser les runes. Cela necessitera naturellement beaucoup de penitence de sa part apres l'accomplissement de sa mission pour se purifier.
Certains cultes extremiste de la Loi eux par contre jugeront toute utilisation de rune comme heretique.
Si je peux me permettre, regarde du cote des relations qu'entretiennent les inquisiteurs radicaux et puritains à Dark Heresy vis a vis du chaos comme source d'inspiration.
Re: Magie Loyale

Publié :
Mar 23 Juil 2013, 13:46
par Maskhim
J'imagine qu'une rune de la loi sera mieux perçue qu'une rune du chaos. Il faut aussi considérer les raisons qui poussent le prêtre ou l'agent loyal à utiliser la magie runique. Il existe des créatures chaotiques qui ne peuvent être vaincues sans l'aide d'une rune de la loi par exemple, que faire dans ce cas là ? Même un ordre extrêmement puritain y aurait recours à mon avis.
Bref, tout est question d'interprétation, il ne faut pas non plus confondre loyal et stupide.
Pour ma part je ne vois pas pourquoi les runes ne pourraient pas être considérée d'essence loyale autant que chaotique. Le Haut Parler est-il une création du chaos ? Parce que même s'il est intrinsèquement magique, il s'agit avant tout d'une langue et quoi de plus codifié et strictement ordonné qu'une langue, surtout une langue morte. Bref, j'estime (vu que des êtres comme Myshella les utilise) que les runes sont des outils qui peuvent servir la loi comme le chaos, donc je ne vois pas de restriction d'usage (au delà de la fin visée par leur utilisation bien entendu).
Re: Magie Loyale

Publié :
Mar 23 Juil 2013, 16:03
par Tabularasa
Le Haut Parler est-il une création du chaos?
Je crois vaguement me souvenir avoir lu que la reponse est oui. Je crois que c'est Soltar l'Ancien qui est a l'origine de ce language et l'a enseigné aux Melniboneens.
Re: Magie Loyale

Publié :
Mar 23 Juil 2013, 16:22
par willimac
En fait, en y repensant, tout est question de choix de la part du prêtre.
La question n'est pas s'il a les capacités ou pas d'utiliser la magie, mais bien ce qu'il compte en faire.
Re: Magie Loyale

Publié :
Mar 23 Juil 2013, 19:51
par Maskhim
ouaip. La fin justifie les moyens à mon sens.
Re: Magie Loyale

Publié :
Mar 23 Juil 2013, 20:15
par willimac
Et puis c'est comme pour toutes les religions : il existe au sein d'une même église, différentes tendances, des plus ouvertes aux plus inquisitrices

Re: Magie Loyale

Publié :
Mer 24 Juil 2013, 14:48
par Sykes
Tabularasa a écrit :(...) Je crois que c'est Slortar l'Ancien qui est a l'origine (...)
Pas pu résister...
