Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Feuille de personnage alternative

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Feuille de personnage alternative

Message par kegron » Dim 20 Jan 2013, 12:30

Bonjour,
malgré l'excellente version pdf interactif de la feuille de personnage fournie par Maskhim, je vous propose une autre version de la page 1 de la fiche de perso.
La fiche originale, bien que fort jolie, me pose quelques problèmes d'ergonomie. En particulier au niveau des cases à cocher pour les points de Santé et points d'âme. Outre la très petite taille qui présente des risque d'effacement involontaire, je regrette l'absence de séparation par groupes aisés à compter et, de plus, il me semble que tant qu'à faire une jauge plutôt qu'un score, alors une jauge verticale est plus parlante.
Enfin, bref, voici la feuille format A4, portrait que je vais utiliser.

http://mapage.noos.fr/kegron/Mournblade.pdf

Si vous avez des critiques/commentaires, je suis preneur.
kegron

Message(s) : 21

Re: Feuille de personnage alternative

Message par rodi » Dim 20 Jan 2013, 12:41

Cette fiche aussi peut etre mise sur la rubrique SDEN sans soucis assurant une meilleure visibilité à ton travail :)
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par kegron » Dim 20 Jan 2013, 13:05

Merci, Rodi "plus rapide que son ombre" :D

Je suis nouveau ici et je ne sais pas vraiment ce qui peut/doit être fait. Ceci dit, je vais peut être dire une bêtise mais je ne vois pas de section consacrée à Mournblade sur le SDEN (?).
kegron

Message par Maskhim » Dim 20 Jan 2013, 13:16

Sympa cette fiche, elle fait très "oldschool". Ça manque un peu de couleur à mon avis, mais c'est une simple affaire de goût.

Pour la rubrique Mournblade elle doit être en cours de création je crois. Je suis en train d'écrire l'article pour la présentation de la fiche automatisée.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Maskhim

Message(s) : 74

Message par rodi » Dim 20 Jan 2013, 13:21

Maskhim a écrit :
Pour la rubrique Mournblade elle doit être en cours de création je crois. Je suis en train d'écrire l'article pour la présentation de la fiche automatisée.

Exactement ! Je l'ai créé hier mais elle n'est pas encore en ligne.

J'attends que Maskhim ait mis sa fiche sur la rubrique pour choisir une date d'ouverture

A ce sujet, l'un de vous pourrait-il me faire un texte de présentation du jeu en une quinzaine de lignes

a+
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Message par kegron » Dim 20 Jan 2013, 13:43

Ça manque un peu de couleur à mon avis, mais c'est une simple affaire de goût.

Exact, j'ai hésité aussi, mais ça me rapellait ma vieille fiche de Stormbringer (ha, nostalgie)...
Ceci dit je peux vous en faire une version couleur facilement ^^
kegron

Message par kegron » Dim 20 Jan 2013, 14:40

Voici une version avec (un peu) de couleur. Mais ça reste sobre.

http://mapage.noos.fr/kegron/MournbladeCouleur.pdf
kegron

Message par diego » Dim 20 Jan 2013, 16:18

C'est également une feuille sympathique, mais ne serait-il pas possible de la rendre modifiable, comme celle de Mashkin? J'ai une préférence pour ces dernières, car j'ai une sainte horreur des feuilles sales et griffonnées au crayon (vieux souvenirs d'antan) mais après cela reste une affaire de goûts, bien entendu.
diego

Message(s) : 185

Message par kegron » Dim 20 Jan 2013, 17:10

Le gros avantage du pdf c'est que les gens n'ont pas besoin d'avoir les polices de caractères pour voir le fichier correctement. Et les fichiers pdf modifiables, désolé mais je n'ai pas le logiciel pour... :oops:

Ceci dit, à titre tout à fait personnel, je trouve la feuille classique bien plus sympathique que la modifiable : moins impersonnelle, elle est unique. ;)
De plus, une feuille imprimée peu être sale et une feuille remplie au crayon très propre. Et de toute façon, il y a des choses qui sont souvent modifiées et qui vont "salir" la feuille. Ne serait-ce que les Points de Santé mais aussi à chaque dépense d'expérience ou tu vas devoir imprimer à nouveau ta feuille. Mais bon je dis ça, je ne dis rien, chacun son truc ;)
kegron

Message par Maskhim » Dim 20 Jan 2013, 17:33

Pour rendre le pdf modifiable, il y'a un logiciel gratuit : Acrobat Pro 7 d'Adobe.

Après c'est effectivement un autre débat. Chacun fait ce qu'il veut avec une fiche éditable, on peut aussi juste s'en servir pour remplir les cases qui ne bougeront jamais comme le nom, la provenance du personnage ou l'héritage et se servir de la fiche "normalement" avec un bon vieux crayon.

Pour créer des persos d'avance pour un tournoi, un salon ou une démo du jeu, c'est pratique comme outil.
Sinon, il y a aussi les joueurs fana de technologie qui se servent de leur tablette tactile comme fiche de personnage par exemple. C'est bien là une affaire de goûts (et de moyens vu le prix de ces trucs). Chacun voit midi à sa porte.

Enfin pour ce qui est de la "salissure" des fiches, de toute façon j'ai toujours vu les joueurs dessiner, écrire, colorier sur des bouts de fiches, ça ne me dérange absolument pas, au contraire, c'est fait pour ça.
Maskhim

Message par kegron » Dim 20 Jan 2013, 18:53

Pour rendre le pdf modifiable, il y'a un logiciel gratuit : Acrobat Pro 8 d'Adobe.

Gné ? Acrobat Pro gratuit ??? Mes recherches ne sont pas probantes. As-tu un lien stp ?
kegron

Message par Maskhim » Dim 20 Jan 2013, 20:10

Pourtant c'est sur leur site officiel, pas trop dur à trouver... :D
Adobe à décidé de filer gratuitement toute la suite CS2. Adobe Acrobat pro 7 en fait partie, il est disponible ici : Site de téléchargement.

Tu peux télécharger toute la suite ou simplement les programmes que tu veux (indesign, photoshop, acrobat pro, etc.) bon téléchargement ! La clef d'activation est mentionnée juste à côté du lien pour chaque programme.
Maskhim

Message par kegron » Dim 20 Jan 2013, 23:04

Ok, merci :D
Je télécharge et je vais voir ce que j'arrive à en faire ^^
kegron

Message par kegron » Ven 25 Jan 2013, 18:51

Merci Maskhim pour le lien.

J'ai donc téléchergé le truc et exploré ça. Ne connaissant pas le logiciel j'ai un peu tatonné mais voici une fiche remplissable.
Bien que je ne pense pas m'en servir...
Par contre pas de cases à cocher électronique. Je m'y refuse ^^ Si vous êtes allergique aux crayons faut faire du MMORPG :diablo:
Mais si quelqu'un y tient qu'il se fasse plaisir. Le fichier n'est absolument pas protégé alors enjoy !

http://mapage.noos.fr/kegron/MournbladeCF.pdf
kegron

Message par Maskhim » Ven 25 Jan 2013, 22:32

kegron a écrit :Par contre pas de cases à cocher électronique. Je m'y refuse

Et t'as bien raison, c'est ce qu'il y a de plus chiant à faire en plus ! ;)
Maskhim

Retour vers Chroniques des Jeunes Royaumes : scénarios et aides de jeu