Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Multivers

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Multivers

Message par aziraphale » Ven 16 Août 2013, 16:25

Salut
Nous avons un MJ à notre table qui va attaquer la maîtrise de MOURNBLADE.
Le pauvre garçon râlant de ne jamais être joueur dans des JDR Med-Fan, je lui ai proposé de maîtriser un "univers parrallèle" de son multivers où il serait joueur, et moi Mj, et où les autres joueurs garderaient leur perso de MOURNBLADE (nous jouons peu souvent, et déjà à de nombreux jeux … et donc on voulait éviter de trop s'éparpiller)

Je cherche donc un univers / campagne pour trimballer ces Pj Mournbladiens. Par univers-campagne, je veux dire un unique bouquin présentant à la fois un univers et une campagne (pas forcément très longue). C'est un peu des scénarios "side-project" je cherche donc quelque chose sans trop d'investissement (financier et temporel) :mdr:

J'ai trouvé les "clé en main" des 12 singes mais à part ASGARD, les autres univers ne me tentent pas trop.
Et ASGARD, le côté PJ DIEU, me fait me demander si ça être adaptable. En même temps le côté "destiné", opéra / légende, colle bien à ce que je connais de l'univers de Moorcock (soit le tome 1 d'Elric… oui je sais, c'est pas bien lourd) Quelqu'un a déjà jouer Asgard ?
aziraphale

Message(s) : 8

Re: Multivers

Message par Théocrate » Lun 09 Déc 2013, 22:44

Coucou
Je ne connais pas Asgard par contre j'ai une idée que je te propose et qui va dans ton sens. Suis le lien ci-dessous
http://www.jdreditions.com/scenarii.php
C'est le site d'un petit éditeur français qui vient de créer un recueil de scénarios med fan d'où son nom "Scénarii Med Fan". Il y a 52 scénarios tout prêt et un système maison et bien sûr adaptable à quasiment tous les systèmes existants mais surtout cela se joue dans un univers créé pous les scénarios et clé en main (ou presque). Il y a même des mini campagnes car certains scénarios se suivent généralement allant par trilogie. Pour le côté économique, tu peux acquérir la version pdf pour moins de 20 € :)
Bon jeu
Théocrate

Message(s) : 12

Message par aziraphale » Mar 10 Déc 2013, 13:16

Merci. C'est une piste très intéressante
aziraphale

Message par aziraphale » Jeu 12 Fév 2015, 13:54

ça y est j'ai acheté 52 Scenarii et je m'apprête à masteriser sur un univers parallèle
merci pour la découverte :D
aziraphale

Retour vers Chroniques des Jeunes Royaumes : scénarios et aides de jeu