Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Conversion PJ Elric

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Conversion PJ Elric

Message par Elyan » Jeu 04 Déc 2014, 23:35

Bonjour,

je vais prochainement jouer à Mournblade et j'aimerais savoir comment faire pour convertir les sorciers de mes PJs d'Elric. Plus précisément, dans Elric, les sorciers n'ont pas de compétences à tester pour lancer un sort. Dépenses de points de magie simplement.

Comment retraduire leur talent dans Mournblade ? Quel niveau leur donner en Savoir : Runes et Savoir : Haut-Parler ?

Merci d'avance pour votre aide.
Elyan

Message(s) : 2

Re: Conversion PJ Elric

Message par Xandines » Ven 05 Déc 2014, 09:59

http://www.sombresprojets.com/mournblad ... ersion.pdf
je trouve que le document repond plutot bien a tes questions, j'ai deja convertit pluseurs perso sans soucis et même des mago...
Xandines

Message(s) : 6

Message par MASTER » Sam 06 Déc 2014, 19:11

Le guide de conversion concerne des perso de Stormbringer . Dans Elric des compétences portent des noms différents ou n'existent pas dans Storm, et les caractérisriques n'ont pas les mêmes bases (2d6+6) . Alors tu peux te servir du guide fournit dans Elric en inverse .
Rappel en Storm , il y avait un % Attaque et un autre de Parade et pour Elric , il n'y avait que le % d'arme . Et donc , il fallait ajouter au % A la moitié du % P pour obtenir le % arme dans Elric , fait l'inverse . C'est surtout valable pour les % au delà de 100 .

Dans le guide Storm>Mournblade 100%=8 ; 101-105 =9 ; 106+=10
Pour Elric > Mournblade les progressions de % sont différentes (règles Elric création et progression) j'utilise : 101-120 =9 ; 121+=10 .

Pour la sorcellerie additionne INT+POU et utilise les rangs de storm , pour les indices de Savoir .
somme= 32 =1er rang= indice 1; 36=2; 40=3 ; 44=4 ; 48=5 , adapte selon le guide Mournblade et ce que peut faire réellemment le personnage .
Runes s'il a uniquement des sorts (Rappel :un sorcier de Mournblade débute avec un nombre de sort = 2x indice S:Runes ), Loi/Chaos s'il a "convoquer Démon" , Seigneurs élémentaires ou Seigneurs des bêtes s'il a "convoquer élémentaires" ou "convoquer seigneurs des bêtes/plantes", etc ..
Savoir: HM dépend du % parler Haut Idïome
N'oublies pas , Haut Melnibonéen est au moins = Savoir : runes /2 au minimum , de même que coercition=S:Loi/Chaos/2 ou persuasion = S: SE/2.

Pour l'allégeance divise par 10 ou 20(ce que j'ai fait) pour le niveau de loi/chaos , utilise les unités pour fixer les points L/C . Ou procède selon le statut du perso .
MASTER

Message(s) : 41

Message par Elyan » Lun 16 Fév 2015, 01:35

Merci beaucoup pour ton aide, Master. Je vais appliquer ta méthode. A ++

[ Post made via Android ]
Elyan

Message(s) : 2

Retour vers Chroniques des Jeunes Royaumes : scénarios et aides de jeu