Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Jouer autre chose qu'un Elu

Modérateurs : Jawad, Serv. Rectifications, Maskhim, Agent Sylvain, Modérateurs

Jouer autre chose qu'un Elu

Message par mortecendre » Mer 17 Juin 2015, 19:08

Salut à toutes et tous
J’ai une petite question. Un de mes joueurs veut jouer un aventurier non élu. Je lui ai dit que cela était possible. Mais je me demande si je dois lui accorder les avantages de la bonne aventure et de l’éclat.
Quel est votre avis?
Et est-ce que certains d’entre vous ont-ils déjà fait jouer des aventuriers simples (non Elu)?
Dans tous les cas comment puis-je faire au mieux pour mon joueur ?

Merci par avance.
mortecendre

Message(s) : 16

Re: Jouer autre chose qu'un Elu

Message par diego » Jeu 18 Juin 2015, 22:21

Salut Mortecendre,

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de jouer des non-élus. Dans les jeux d'autrefois (Stormbringer, Elric), il était tout à fait possible de jouer un aventurier lambda dans l'univers des Jeunes Royaumes sans pour autant être affilié aux dieux de la Loi ou du Chaos. Alors pourquoi pas aujourd'hui? Mes joueurs de Mournblade sont des élus mais si c'était leur volonté je ferais comme toi et leur donnerait la possibilité de jouer des personnages normaux.

En ce qui concerne l'éclat et le chaos, si j'étais à ta place je leur laisserai également la possibilité de l'utiliser. C'est avant tout ce qui fait d'eux des héros, et moults jdr d'aujourd'hui laissent cette possibilité aux joueurs afin d'en faire des personnages hors normes. Par contre bien entendu, n'étant pas des élus, ils n'auraient pas le droit de choisir des pouvoirs et je réserverais l'Oeil du chaos exclusivement aux sorciers et/ou prêtres.
diego

Message(s) : 182

Retour vers Chroniques des Jeunes Royaumes : scénarios et aides de jeu